Sujet Craquements à l'écoute des pistes enregistrées
- 37 réponses
- 12 participants
- 2 431 vues
- 1 follower
Hant1s3
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2004 à 17:59:57Craquements à l'écoute des pistes enregistrées
Bonjour
J'ai rencontré un nouveau problème avec Sonar 3. jusqu'ici, pour me faire la main, je me suis attardé sur du remix et donc, j'avais pour base des morceaux au format Wave que j'importais dans SONAR. J'enregistrai, ensuite, d'autres pistes au format audio pour les ré-arrangements.
Juque là, pas de problème !
Comme j'enregistre tout au format audio et que mes appareil ont des petites differences de tempo, je réajuste manuellement par rapport a la 1ere piste de batterie enregistrée !
Hors, le prolème est que quoi que j'enregistre, instruments audios (Claviers, guitares et Voix, batteries, boites a rhytme et sampleurs), le son tendance à craquer et à avoir des sautes de rhytme. c'est très agaçant !
Je précise que je débute en mao et plus particulierement sur Sonar et que je n'ai pas trouvé de solutions avec la notice et l'aide du logiciel !
J'ai pour carte son, une Creative Labs Audigy 2 Platinum Ex, avec drivers Asio et 896Mo de Ram.
Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés !
J'ai rencontré un nouveau problème avec Sonar 3. jusqu'ici, pour me faire la main, je me suis attardé sur du remix et donc, j'avais pour base des morceaux au format Wave que j'importais dans SONAR. J'enregistrai, ensuite, d'autres pistes au format audio pour les ré-arrangements.
Juque là, pas de problème !
Comme j'enregistre tout au format audio et que mes appareil ont des petites differences de tempo, je réajuste manuellement par rapport a la 1ere piste de batterie enregistrée !
Hors, le prolème est que quoi que j'enregistre, instruments audios (Claviers, guitares et Voix, batteries, boites a rhytme et sampleurs), le son tendance à craquer et à avoir des sautes de rhytme. c'est très agaçant !
Je précise que je débute en mao et plus particulierement sur Sonar et que je n'ai pas trouvé de solutions avec la notice et l'aide du logiciel !
J'ai pour carte son, une Creative Labs Audigy 2 Platinum Ex, avec drivers Asio et 896Mo de Ram.
Voilà, merci d'avance pour vos avis éclairés !
HANT1S3 [http://www.hvsh.net/]
Mugen
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/03/2004 à 23:40:36
Messieurs les milliardaires je ne suis pas comme vous je ne gagne pas ma vie et ma DMX est très bien d'ailleurs j'ai réussi à résoudre le probleme SANS CHANGER MA CARTE SON. Ce genre de remarque m'enerve j'appelle pas ça un conseil.
Sur ce, ++
Sur ce, ++
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/03/2004 à 23:55:48
Tu sais ce que c'est l'humour ?
Non ?
Ça doit venir de ta carte son.
Change là.
Non ?
Ça doit venir de ta carte son.
Change là.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Mugen
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/03/2004 à 23:58:19
Si c'est de l'humour dsl mais c'est le genre de reflexion auquel on a quand même trop souvent droit ici, je trouve ça vraiment désagréable c'est tout.
Samhein
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 17/03/2004 à 11:49:17
Désolé, loup garou pas joyeux
c' était juste de l'humour en reponse à samgratt
faut pas prendre tout au 1er dégré
c' était juste de l'humour en reponse à samgratt
faut pas prendre tout au 1er dégré
Mugen
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/03/2004 à 20:14:52
Ouais non mais désolé j'avoue m'etre un peu emporté..Mais j'ai pu discuter avec pas mal de gens qui le pensaient vraiment lorsqu'ils disaient ce genre de truc donc je suis parti au quart de tour..
Autant pour moi dsl ^^
Autant pour moi dsl ^^
Anonyme
521410
36 Posté le 18/03/2004 à 08:05:53
Citation : Pour ce qui est de la lantence, je ne peux aller + loin que 2 MS
(je suppose que tu veux dire "+ bas que 2 ms" )
Au contraire, tu dois l'augmenter ! et les craquements disparaîtront. Y compris si tes drivers sont ASIO (j'ai une M-audio Duo en USB qui marche aussi bien avec SX2 qu'avec Sonar3).
DjPoke
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 24/11/2004 à 17:48:14
Juste une petite idée comme ça à propos d'un disque dur qui provoque des craquements dans la carte son... le direct-to-disk ! Le direct-to-disk requisitionne le disque dur pour les pistes audio. Hors, plus y a de pistes, plus le disque dur doit etre rapide. Donc, si nous avons 20 pistes audio hyper-fragmentées avec un disque dur plutot lent ... ça craque parceque la carte son ne reçoit pas les infos à jouer en temps voulu ! huhuhu !
D'ailleurs, mon disque dur est chargé et je commence à avoir des craquements dans mon fruityloops. Je vais tester monsieur DEFRAG !
D'ailleurs, mon disque dur est chargé et je commence à avoir des craquements dans mon fruityloops. Je vais tester monsieur DEFRAG !
La sagesse, c'est la connaissance du vide.
lampadaire2002
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/04/2005 à 18:42:24
Pour ce qui est de changer sa carte son soundblaster,j'ai EXACTEMENT le meme probleme que lui avec une firewire...
- < Liste des sujets
- Charte