Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet Deux problèmes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux problèmes
Salut à tous,
je viens de passer à sonar 3, avant j'étais sous 2.2 XL.
j'ai deux gros soucis qui m'empêchent de travailler !!!

1) lorsque je choisis mes ports midi out (midi devices), je choisis les ports que je veux, à savoir MT4 (emagic), layla (le midi de ma carte audionumérique), et garritan (les ports midi virtuels du garritan personal orchestra).
Tous se passe bien, je clique sur ok après avoir mis les ports en surbrillance bleue, et "moved to the top".
ensuite, sur les pistes, je n'ai pas le choix, je n'ai que MT4, même après avoir quitté le programme et relancé ensuite.

2) là ça concerne la cohabitation avec la Layla de chez ECHO.
à chaque fois que je démarre sonar, j'ai un message d'erreur qui me dit que mes ports audios de la layla sont déja utilisés par un autre programme (et pourtant rien n'est ouvert), et il me demande si je veux essayer quand même de les utiliser, ou pas ???
je dis oui, et ensuite, je n'arrive pas à entendre, ni enregistrer quoi que ce soit !!!
JE NE COMPRENDS PAS !!!
Dans la config, je dois choisir MME, ASIO ou bien WDM dans options/Audio ?

MERCI DE VOTRE AIDE, JE SUIS PAUME ET JE NE PEUX PLUS TRAVAILLER !

P.S : je suis sur Pentium 4 3GHz
disque de 160 Go
j'ai une 01V, un AKAI S2000 et un JV1080.
et bien sur garritan que je viens juste d'acheter, et que je ne peux toujours pas essayer.
2
C'est pas dur t'en fait pas. Par défaut SONAR 3 réclame l'exclusivité des drivers audio, alors s'ils sont utilisés sous windows ou XP dans la catégorie "sons" tu sais les clings et autres bruits que billou à fait programmer d'origine...Donc dans ton panneau de configuration , choisi "Sons" et dans la rubrique driver d'enregistrement tu mets aucun et drivers de lecture tu mets aucun ! Bon il te reste une autre possibilité, plus simple : dans le panneau de configuration audio de SONAR 3 il y a une petite case "Share audio driver" qui veut dire"partage des drivers audio, tu coches tu fermes et tu redémarre. Si tu perds un peu de bande passante (utilisation CPU)... c'est normal. Le partage n'est pas gratuit.
3
Pour le share drivers, je l'ai déja selectionné, et rien ne change, même en redemarrant.
je vais enlever les clings de billou comme tu dis, ça devrait peut-être aller mieux.

il me reste d'autres problèmes, si tu vois, merci de m'expliquer (les ports midi).
4
Pour le ports midi In/Out :

Normalement Sonar utilise le port Midi par défaut (Celui déclaré sous windows).

Les autres ports midi sont utilisables mais il faut les changer à la main.