Faire du Live MIDI avec sonar?
- 43 réponses
- 8 participants
- 1 251 vues
- 8 followers
primalmotion
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2005 à 01:37:36Faire du Live MIDI avec sonar?
Salut a tous!
bon ma question va peut etre paraitre stupide, mais est ce que sonar est bien adapté pour faire du live midi et si oui comment on fait?
je m'explique :
admettons que je loop sur 8 mesures, et que je lance ma sequence (vide a la base on va dire).
je voudrais par exemple pouvoir dire qu'avec le canal 1 de mon clavier midi je controle tel instrument, puis avec le 2 tel autre etc... et pouvoir enregistrer en temps réel, piste apres piste, sans interuption.
Le probleme c'est que le fait qu'il faille armer la piste en enregistrement n'aide pas vraiment...
j'ai ensuite trouvé l'armement auto, mais bon une fois lancé sur un piste il faut arreter la sequence completement pour pouvoir en rearmer une autre.... pas pratique quoi.
Bon je ne me suis pas degonflé et j'ai continué mes essais :
en armant tte les pistes au debut et en assignant un canal d'entré different pour chaque piste, ca marche BUT (comme tjs..) les piste créés n'apparaitront qu'une fois lors de l'arret de la sequence (et re bam, meme probleme...), ce qui ne facilite pas l'edition pendant la suite du live
Voila donc si quelqu'un a trouvé comment faire pour resoudre ce probleme, ca m'aiderai pas mal, et s'il n'y a pas moyen, de me dire quel log serait plus adapté a ce que je veut faire
merci a tous ;)
bon ma question va peut etre paraitre stupide, mais est ce que sonar est bien adapté pour faire du live midi et si oui comment on fait?
je m'explique :
admettons que je loop sur 8 mesures, et que je lance ma sequence (vide a la base on va dire).
je voudrais par exemple pouvoir dire qu'avec le canal 1 de mon clavier midi je controle tel instrument, puis avec le 2 tel autre etc... et pouvoir enregistrer en temps réel, piste apres piste, sans interuption.
Le probleme c'est que le fait qu'il faille armer la piste en enregistrement n'aide pas vraiment...
j'ai ensuite trouvé l'armement auto, mais bon une fois lancé sur un piste il faut arreter la sequence completement pour pouvoir en rearmer une autre.... pas pratique quoi.
Bon je ne me suis pas degonflé et j'ai continué mes essais :
en armant tte les pistes au debut et en assignant un canal d'entré different pour chaque piste, ca marche BUT (comme tjs..) les piste créés n'apparaitront qu'une fois lors de l'arret de la sequence (et re bam, meme probleme...), ce qui ne facilite pas l'edition pendant la suite du live
Voila donc si quelqu'un a trouvé comment faire pour resoudre ce probleme, ca m'aiderai pas mal, et s'il n'y a pas moyen, de me dire quel log serait plus adapté a ce que je veut faire
merci a tous ;)
OO Primalmotion Oo
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/10/2005 à 17:34:36
<begin boucle>
Ton plan il est tout à fait possible si tu utilises des soft synth pour les sons, et ton clavier midi seulement pour enregistrer les notes. Du coup adieu à tes sons de synthé.
Ou bien si tu tiens à tes sons de synthé, il faut les enregistrer en audio à la volée. Du coup adieu la modif à la volée de ta séquence midi.
Ou bien si tu tiens à modifier à la volée ta séquence midi, il faut utiliser un soft synth pour les sons, du coup adieu à tes sons de synthé.
Ou bien si tu tiens à tes sons de synthé, tu sais ce qu'il te reste à faire
<end boucle>
<begin solution possible>
Ou encore, si tu tiens à modifier à la volée ta séquence midi ET à garder tes sons de synthé, il faut te résoudre à régler le problème du volume sur le synthé, ou alors via une assignation à un contrôleur quelconque, ce qui prend 2 secondes.
Du coup, adieu ton problème.
<end solution possible>
Ton plan il est tout à fait possible si tu utilises des soft synth pour les sons, et ton clavier midi seulement pour enregistrer les notes. Du coup adieu à tes sons de synthé.
Ou bien si tu tiens à tes sons de synthé, il faut les enregistrer en audio à la volée. Du coup adieu la modif à la volée de ta séquence midi.
Ou bien si tu tiens à modifier à la volée ta séquence midi, il faut utiliser un soft synth pour les sons, du coup adieu à tes sons de synthé.
Ou bien si tu tiens à tes sons de synthé, tu sais ce qu'il te reste à faire
<end boucle>
<begin solution possible>
Ou encore, si tu tiens à modifier à la volée ta séquence midi ET à garder tes sons de synthé, il faut te résoudre à régler le problème du volume sur le synthé, ou alors via une assignation à un contrôleur quelconque, ce qui prend 2 secondes.
Du coup, adieu ton problème.
<end solution possible>
Fred - http://www.lanquarem.com
primalmotion
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/10/2005 à 17:36:52
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/10/2005 à 17:38:16
Oups j'avais pas attendu ta réponse.... Je comprends la préférence pour le hard.
Mais en ce qui concerne le jeu avec des boucles audio, je peux te rassurer : tu n'auras pas de problèmes avec Live. J'ai fait de nombreux concerts avec une toute petite machine (PII, win98 et 128Mo de RAM) et jamais rencontré de problèmes de surcharge tant que je m'en tenais à l'audio et que j'économisais les effets... Et pourtant sur cette machine en parallèle était lancé Acid, puisque j'utilise les deux sur scène.
Et si tu trouves une autre solution, fais-signe !
Mais en ce qui concerne le jeu avec des boucles audio, je peux te rassurer : tu n'auras pas de problèmes avec Live. J'ai fait de nombreux concerts avec une toute petite machine (PII, win98 et 128Mo de RAM) et jamais rencontré de problèmes de surcharge tant que je m'en tenais à l'audio et que j'économisais les effets... Et pourtant sur cette machine en parallèle était lancé Acid, puisque j'utilise les deux sur scène.
Et si tu trouves une autre solution, fais-signe !
Fred - http://www.lanquarem.com
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/10/2005 à 17:39:06
Citation : tout comme je prefere eviter de trop utiliser d audio (trop de charge CPU => entraine plus de plantage).
-mode silsic enabled- l'audio ça consomme que dalle en cpu, un poil plus que le midi, mais streamer 24 pistes, un pentium 166 sait le faire -mode silsic disabled-
ton volume midi, il est pas affecté a un cc sur tes machines????
primalmotion
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/10/2005 à 17:42:25
Citation : -mode silsic enabled- l'audio ça consomme que dalle en cpu, un poil plus que le midi, mais streamer 24 pistes, un pentium 166 sait le faire -mode silsic disabled-
baaaaa j aime bien les effet on va dire
OO Primalmotion Oo
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/10/2005 à 17:44:14
Sinon, j'ai une idée, mais elle porte un nom banni de ces forums, a l'ecoute duquelle les enfants se mettent a pleureur, les femmes s'evanouissent, et les chiens hurlent a la mort.... tu connais energyXT
avec ça, transformation du fader de ta pcX en cc correspondant au synthé, et le probleme du volume est réglé.
avec ça, transformation du fader de ta pcX en cc correspondant au synthé, et le probleme du volume est réglé.
primalmotion
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 05/10/2005 à 18:04:28
Bon je suis aller voir c etait quoi ce truc...
moi dans le meme genre je connais Music Techno Studio de microapplication, (et encore il vaut bien 15 euros de plus)
je pense que je vais me resoudre a utiliser Live apres avoir tente quand meme project5 histoire de voir (j ai vu qu'il avait une sorte de matrice comme live...)
qui vivra verra lol
mais c est vrai que j aurais grave prefere pouvoir faire ca avec sonar
moi dans le meme genre je connais Music Techno Studio de microapplication, (et encore il vaut bien 15 euros de plus)
je pense que je vais me resoudre a utiliser Live apres avoir tente quand meme project5 histoire de voir (j ai vu qu'il avait une sorte de matrice comme live...)
qui vivra verra lol
mais c est vrai que j aurais grave prefere pouvoir faire ca avec sonar
OO Primalmotion Oo
cheul
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 05/10/2005 à 18:28:17
Je me permets d'intervenir juste pour poster un lien concernant l'enregistrement en live de boucles avec Live :
une vidéo https://www.ableton.com/_common/downloads/pages/user-area/artists/kid-beyond/kid-beyond.wmv et un petit texte qui va avec extrait d'un blog http://musicthing.blogspot.com/2005/09/endless-joy-of-loops.html
une vidéo https://www.ableton.com/_common/downloads/pages/user-area/artists/kid-beyond/kid-beyond.wmv et un petit texte qui va avec extrait d'un blog http://musicthing.blogspot.com/2005/09/endless-joy-of-loops.html
primalmotion
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/10/2005 à 18:44:55
Heu je vois pas le rapport la lol
le mec il fait du looping audio avec live ^^ c est pas ca mon probleme a moi ^^
le mec il fait du looping audio avec live ^^ c est pas ca mon probleme a moi ^^
OO Primalmotion Oo
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/10/2005 à 19:12:10
Citation : Bon je suis aller voir c etait quoi ce truc...
moi dans le meme genre je connais Music Techno Studio de microapplication,
t'as donc rien compris au truc, c'est l'anglais qui te rebute?? nan parce que du routing modulaire, du learn sur tous les parametres, +les plug in midi, en general, quand t'as un probleme ou une limitation dans un soft, tu depannes tout en mettant energyXT en vst ou vsti (pis son pote midiyoke). visiblement, tu saisis pas le truc, ce'st pas grave, ça aurait juste repondu a ton soucis de volume midi sans reprogrammer ni ton controlleur, ni ton synthé, mais ça je suppose que music techno studio le fait aussi. y'a une theorie de base qui dit que quand on ne connait pas, on ferme sa gueule.
bing, on attaque pas energyXT impunement...
d'autant qu'on est quelques uns a l'utiliser, et pas que des manches...
- < Liste des sujets
- Charte