Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Faire du Live MIDI avec sonar?

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 254 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire du Live MIDI avec sonar?
Salut a tous!

bon ma question va peut etre paraitre stupide, mais est ce que sonar est bien adapté pour faire du live midi et si oui comment on fait?

je m'explique :
admettons que je loop sur 8 mesures, et que je lance ma sequence (vide a la base on va dire).
je voudrais par exemple pouvoir dire qu'avec le canal 1 de mon clavier midi je controle tel instrument, puis avec le 2 tel autre etc... et pouvoir enregistrer en temps réel, piste apres piste, sans interuption.
Le probleme c'est que le fait qu'il faille armer la piste en enregistrement n'aide pas vraiment...
j'ai ensuite trouvé l'armement auto, mais bon une fois lancé sur un piste il faut arreter la sequence completement pour pouvoir en rearmer une autre.... pas pratique quoi.

Bon je ne me suis pas degonflé et j'ai continué mes essais :
en armant tte les pistes au debut et en assignant un canal d'entré different pour chaque piste, ca marche BUT (comme tjs..) les piste créés n'apparaitront qu'une fois lors de l'arret de la sequence (et re bam, meme probleme...), ce qui ne facilite pas l'edition pendant la suite du live :fache:

Voila donc si quelqu'un a trouvé comment faire pour resoudre ce probleme, ca m'aiderai pas mal, et s'il n'y a pas moyen, de me dire quel log serait plus adapté a ce que je veut faire

merci a tous ;)
OO Primalmotion Oo
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok il est pas forcement utile de s'enerver.
effectivement j ai pas compris l'utilite du truc la :oops:
c'est genre un truc qui fonctionne a la MidiOX?
OO Primalmotion Oo
32
Non, c'est un environnement qui se glisse en vst ou en vsti, et dans lequel tu peux mettre d'autres plug ins. avec par exemple la possibilité de chainer des plug ins qui dans ton cas retouche le midi (transformation de cc par exemple), donc ici, ton cc passe par live, et il est transformé en cc correspondant a ton volume de synthé.
remarque la, peut etre qu'avec cc2cc, de nicfit, t'en as assez en fait, en l'inserant directement dans live (live 5, parce que live 4 contrairement a energyXT ne sait pas router de midi le con).
http://asseca-pt.net/nicfit/index.html

je me demande aussi si en apprenant un peu synthedit, tu pourrais pas faire un vst qui correspond a ton synthé, et tout assigné via des learn dans live...
33

Citation : je me demande aussi si en apprenant un peu synthedit, tu pourrais pas faire un vst qui correspond a ton synthé, et tout assigné via des learn dans live...

Alors ca c'est loin d etre debile :bravo:
sije suis le court de ta pensee :
je creer un petit plugins tout naze en intrument VSTi, je route le controle du volume de Live (qui sera la puisque c un VSTi) vers mon synthe et roulez jeunesse?

ca me parait niquel ca :bravo:

hic : va falloir apprendre un peu plus synth edit :???:

en tout cas merci pour cette reponse je pense que c'est ma solution :8)
merci!
OO Primalmotion Oo
34
Sur le lien que j'ai donné, nic fit mc23 ou mc16 peut te faire ça, ça rocks pour controler du hard!!
mieux, controlfront est vraiment ters interessant a ce sujet!!
un tutorial par darkstar ici:
http://asseca-pt.net/nicfit/controlfront.html#tutorials

ah oui, nicfit, le createur de ces plus, darkstar, l'auteur du tuto, et asseca, le web master, font tous partie de cette confrerie secrete :mdr: :mdr:
35
T'as compris le principe, ceux de nic fit vont pouvoir te faire ça.
t'assigne les fader a un cc, puis dans live un cc au parametre du vsti.
36
Bon decidement le sort s'acharne contre moi....
j'ai compris le principe du truc avec controlfront mais je n'ai strictement aucun signal midi qui en sort ...
j'ai beau suivre le tuto les premiere etapes ne marche meme pas :
j'ai fait comme ca
une piste midi dans live, en entré le canal 1 de mon clavier maitre, en sorti mon jv1010 sur le canal 1.
je met ensuite controlfront en plugin sur cette piste
et puis ba la ca bloque... rien ne rentre dans controlfront apparement (et encore moins en sort :furieux: )

puis la cerise sur le gateau : au bout de quelque temps (de tentative) d'utilisation, live me sort un petit message sympa comme on les aimes :
"erreur grave, sauvegarder votre travail et relancer le programme"
puis ba faut se battre 2 heures avec le programme pour ne sortir....

bref je commence a me demander si je suis pas maudit quelque part quand meme :((
OO Primalmotion Oo
37
Pour le routage du midi, lis le manuel, pour faire entrer du midi, c'ets une assignation en learn. pour le crash je ne sais pas par contre.
38
Nan mais sans dec : ca marche pas...
sous live et sous sonar non plus ca marche pas. le mode learn learn quedalle... :(((

pourtant voila :
sur live :
Midi From -> clavier midi relié a mon interface midi
sur le canal 1 (jusque la tout va bien)
le bouton monitor sur IN
midi to -> le JV1010.

donc la je joue sur le clavier ca marche (comme ca a toujours marché d'ailleur)

ensuiet je me control front (ou cc2cc ou nc23 c'est pareil)

j'assigne le CHIN de CF sur le canal 1 (je pense que jusque la j'ai juste)
ensuite je tente de faire des truc bateau genre jouer une note et ca marche pas
,je tente de faire un learn pour un des triggers avec mon clavier midi, avec ma telecomande, mais que dalle, il apprend rien de rien... :furieux:

help :(((
OO Primalmotion Oo
39
T'as live 5 ou live 4?? en fait, il te faut une seconde piste midi, avec en entrée, la sortie midi du vsti, et en sortie la sortie qui va vers ton expandeur. sinon, des que tu mets un vsti, live coupe la midi out. ça ne marche helas qu'avec live 5.
40

Citation : T'as live 5 ou live 4?? en fait, il te faut une seconde piste midi, avec en entrée, la sortie midi du vsti, et en sortie la sortie qui va vers ton expandeur. sinon, des que tu mets un vsti, live coupe la midi out. ça ne marche helas qu'avec live 5.

permier point j'ai live5.
ensuite j'avais deja penser a faire comme tu as dit, mais le probleme n'est apparement pas la...
des que je met Controlfront rien ne rentre dedans apparement (ou du moins il ne traite rien ...) et donc fatalement rien ne sort de nul part :(((
OO Primalmotion Oo