Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Nouvelle étape , c'est sérieux là

• 116 réponses
  • 16 participants
  • 3 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle étape , c'est sérieux là
En effet je viens d'acquérir Sonar 4 Producer Edition :bravo:
Je découvre ce soft (très) progressivement

Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne :cobra:

Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar

Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici :clin:
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)

à bientôt :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Dis vinz, pourquoi tu écris tes histoires en anglais alors que tu chante en français, et d'ailleurs tes titres sont français aussi ????
C'est pas un peu "snob" de faire ça ?????

Voilà, voilà
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
102

Hors sujet : peut etre parce que les deux tiers de la planete parlent anglais??

les pro tool et cie ne sont pas plus difficile a maitriser pour un usage basique, simplement ils ont en general beaucoup plus de fonctionnalités, et sont surtout beaucoup plus conformes aux standards de l'industrie. m'enfin pour produire nos albums dans nos chambres/garages/caves/mettezicicequevousvoulez, pas besoin de tout ça. mais si c'est ce que tu veux entendre, rassure toi, si tu sais comment marche un sequenceur, t'es pasperdu en arrivant devant un gros.
103

Hors sujet : Ben oui, mais quel est l'interêt de chanter en français dans ce cas ? Imagine Cali, ou Mickey 3D, ou Mano Solo (ou qui tu veux d'autres hein) qui se mettait à parler en anglais dans ses interviews ...
Tu trouverais pas ça un peu snob ?
Enfin, bon, ce n'est que mon avis hein ...

Bon, bé en fait tout ça pour dire que je suis passé de pro tools à Sonar, parce que je trouvais ça plus facile à utiliser ...
J'ai donc l'air nul ???

:noidea:
104
C'qui est très difficile je trouve, pour 1 néophyte pour moi, c'est de traduire quand les afiens ou zikos confirmés disent des trucs..

En effet, j'étais stagiaire dans 1 magazin home studio, y'a des années d'ça, le vendeur était aussi ingé son.
Il passait son temps à dire, ça c'est d'la merde, ça, c'est 1 jouet, ou ça ?? basique, etc...
J'me suis rendu compte que c'était son point de vue d'ingénieur ultra habitué qui parlait..
Les jouets dont il parlait, sont des machines qui me conviennent parfaitement, et le matos basique dont il causait, c'était l'himalaya pour moi à comprendre.

Donc pour 1 entrée en matière dans la mao ( j'devrais bientôt avoir 1 Dell neuf ) j'pense me tourner vers les versions light ( cubase se, etc...) ou des trucs reconnus facilement exploitable et pratique sans être ingé son croisé informaticien. comme Sonar....

Je veux faire d'la compo, enregistrer ma voix dessus, parfois 1 guittarre électro acoustique ou électrique, et 1 bon séqencer audio/midi me rendrait bien service...dans la mesure où je peux m'en servir de manière intuitive.
105

Citation : C'qui est très difficile je trouve, pour 1 néophyte pour moi, c'est de traduire quand les afiens ou zikos confirmés disent des trucs..

vrai.. parfois même, l'outil devient plus important que sa fonction...nous donner du plaisir à composer.quoi de plus chiant qu'un discours d'ingé du son........bon.. j'y comprend rien... c'est vrai ....

globalement sonar semble remplir toutes les fonctions pour se faire avant tout plaisir. sur le resultat final, cubase, sonar se valent( quoi que... le son sur cubase ..hum..)...j'ai une preference pour sonar qui me semble plus precis. mon utilisation est simple.. faire mes compos et ensuite dans la mesure du possible, enregistrer les drums et autres trucs acoustiques ailleurs.. car chacun ses compétences. quoi que je voudrais bien acheter la firewire rme...

un truc sur cubase... possibilité de baisser le son via la fenetre transport.. c'est tout con.. mais ce curseur est vachement pratique !!!

une galere sur cubase, le demarrage.. il passe en revue tous les plugs.

sur sonar, le magnetisme n'est pas tres ergonomique..dans une barre d'outils cela aurait ete plus simple non ??

j'aime bien l'idée de faire un click droit et de trouver l'outil necessaire à couper, effacer , ecrire etc. comme cubase...

sur cubase tu peux noter un texte sur "note".. c'est pratique... je bosse pour un pote et souvent quelques infos ecrites peuvent l'aider à comprendre...

concernant les tables de mix effets et autres.. ça me semble aussi simple sur sonar que cubase..l'uad1 fonctionne à merveille sur les 2.

la reverb de cubase est une m...celle de sonar sonne nettement mieux.j'ai pas besoin ni envie de rajouter des plug pi.. partout...

rien ne vaut qd même les plug sur logic... rien à voir !!!

un truc tout con... sur sonar pour diviser un wav..click droit , diviser, il apparait une fenetre.. donnant la possibilité d'être plus precis.. mais le curseur placé sur le wav ne bouge pas en même tps que les modications.... dommage..

sur cubase c'est nettement plus pratique !!

des petits details, 3 fois rien..

a@@@
106
Ahhhhhhhhh moi aussi pour la RME Firewire ...
Mais alors uniquement la fireface 800 ...
Sinon rien ...
...
Bon ou alors en attendant d'être riche alors ...
:mdr:
107
Pour Bruno7 :

Dans la version 4, les décalages paramétrables (nudges in english) permettent une alternative au manque d'ergonomie du magnétisme... Mais je suis d'accord, une barre d'outils avec leurs raccourcis claviers ca aurait été + simple et + puissant...

Pour le coup du split de clip par clic droit, si j'ai bien compris ton problème, saches que tu peux paramétrer le comportement du clic droit pour que le curseur se positionne sur ton clic ou pas.

Aplusse.
108
Ok. je vais voir ça..c'est vrai que sur cubase il suffit de faire un zoom en faisant un click et en tirant la souris vers le bas.. hyper pratique!!!

une autre chose.. je viens de faire une partie drum. tout les elements ont ete joué ensemble avec superquartet.. ensuite je voudrais simplement demixer la piste par canal ou par note de maniere à assigner chaque son à un autre virtuel genre battery2 ou halion.. qu'importe...

sur logic c'est facile, sur cubase un jeu d'enfant.. mais sur sonar, comment fait on pour demixer et avoir une piste par element ??

il y a d'autres solutions bien sur mais qd même.. demixter les pistes ?? comment fait on..

pareil pour muter des evenements dans le piano roll ??? je le fais regulierement pour entendre ce que peut donner tel phrase sans tel notes.. je mute et la remet au besoin.. et la sur sonar pas de fonction mute ????
109
J'ai pas mon Sonar en face mais de mémoire :

il existe un programme CAL (fourni avec Sonar donc présent dans un sous-dossier de ton répertoire d'installation) qui commence par "SPLIT" genre "split-notes" ou un truc comme ca. Tu le lances (dans le menu traitements je crois puis cal... puis tu vas le chercher) et il te demande le no de ta piste et chaiplu quel autre truc. Enfin bref tu verras ca marche bien.

Concernant le mute de note c'est pas possible dans la fenêtre piano roll. En revanche, dans la fenêtre de pistes, Sonar 4 propose un nouvel outil, l'outil mute. Tu appuies sur 'K' pour passer dans ce mode et... bon t'as l'aide en ligne mais sinon ce sera expliqué dans le prochain article sur sonar 4... (voilà là j'ai faim donc je retourne dans le monde réel où m'attends ma petite femme).

Apluche !
110
J'ai quand même l'impression que finalement, sonar n'est pas vraiment plus simple et pratique que cubase ( logic m'apparait comme plus pro, mais plus compliqué aussi ).