Nouvelle étape , c'est sérieux là
- 116 réponses
- 16 participants
- 3 218 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 23:44:53Nouvelle étape , c'est sérieux là
En effet je viens d'acquérir Sonar 4 Producer Edition
Je découvre ce soft (très) progressivement
Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne
Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar
Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)
à bientôt
Je découvre ce soft (très) progressivement
Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne
Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar
Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)
à bientôt
Anonyme
521410
31 Posté le 09/01/2005 à 14:31:04
Ok, on clot ce chapitre, les gens se demandent pourquoi ils ont un ecran bleu, la reponse vient le plus souvent d'eux ou de leur machine. moi j'ai un ami qui travaille pour une hotline d'un logiciel de pao bien connu, il a aussi des mails pour des ecrans bleus, avec des licences a 1500€...
j'ai utilisé proaudio9 dans le passé, puis sonar 2 et 3 avec des gens avec lesquels j'ai bossé, la premiere impression, c'est la fluidité du travail, tout est accessible rapidement, la navigation est aisée, la structure du soft est pensée de maniere tres pratique. ça c'est tres agreable. a l'epoque, sonar 2 avait une interface un peu neanderthalienne, mais j'ai vu sonar 3 et ça a l'air d'aller mieux. Ce que j'ai aimé, aussi, c'est la mise en boule du midi et de l'audio, c'ets tres pratique pour construire des structures ters rapidement.
Au niveau du midi, c'est effectivement du solide, l'edition des nrpn et des cc est parfois confuse dans les parts midi, c'ets beaucoup plus pratique avec les courbes dans le sequenceur, mais c'ets le bordel quand tu dois faire des evolutions de cc orienté pattern. je sais pas si sonar 4 possede ça, mais j'aurais aimé pouvoir editer des enveloppes au lieu des "batons" traditionnel dans les midi parts.
le vst adapter, est issu de celui de fxpansion et de la part des gens qui l'utilisent, j'ai jamais entendu de plaintes majeures, ni que l'adaptation consommait plus de cpu. aui contraire, les effets vst wrappés etaient plus faciles a utiliser, notemment sur l'assignation des controleurs ou des enveloppes, que les dxi (peut etre que ça a changé aussi en v4), a tel point que je me demande encore pourquoi cakewalk n'integre pas ce wrapper de maniere plus transparente.
ps: la suite d'effet sonitus est tres sympa aussi, ça dispense de reinvestir!!
j'ai utilisé proaudio9 dans le passé, puis sonar 2 et 3 avec des gens avec lesquels j'ai bossé, la premiere impression, c'est la fluidité du travail, tout est accessible rapidement, la navigation est aisée, la structure du soft est pensée de maniere tres pratique. ça c'est tres agreable. a l'epoque, sonar 2 avait une interface un peu neanderthalienne, mais j'ai vu sonar 3 et ça a l'air d'aller mieux. Ce que j'ai aimé, aussi, c'est la mise en boule du midi et de l'audio, c'ets tres pratique pour construire des structures ters rapidement.
Au niveau du midi, c'est effectivement du solide, l'edition des nrpn et des cc est parfois confuse dans les parts midi, c'ets beaucoup plus pratique avec les courbes dans le sequenceur, mais c'ets le bordel quand tu dois faire des evolutions de cc orienté pattern. je sais pas si sonar 4 possede ça, mais j'aurais aimé pouvoir editer des enveloppes au lieu des "batons" traditionnel dans les midi parts.
le vst adapter, est issu de celui de fxpansion et de la part des gens qui l'utilisent, j'ai jamais entendu de plaintes majeures, ni que l'adaptation consommait plus de cpu. aui contraire, les effets vst wrappés etaient plus faciles a utiliser, notemment sur l'assignation des controleurs ou des enveloppes, que les dxi (peut etre que ça a changé aussi en v4), a tel point que je me demande encore pourquoi cakewalk n'integre pas ce wrapper de maniere plus transparente.
ps: la suite d'effet sonitus est tres sympa aussi, ça dispense de reinvestir!!
Anonyme
521410
32 Posté le 09/01/2005 à 14:57:08
Merci!! je suis dessus depuis ce matin( version demo) et je dois dire que le midi est vraiment "solide", l'uad1 fonctionne nickel.. et le tout semble logique..je suis satisfait comme sur logic.. le truc deroutant est d'appuyer sur w etc..mais ce n'est rien..le timing midi est vraiment precis. battey2 et gold edition orchestra fonctionnent nickel.. la partie audio doit certainement être complete.. la fonction freeze a le merite d'exister car sur logic pc c'est "niet"..
je m'y retrouve facilement et c'est tres simple à comprendre.
je te remercie pour ces infos et te souhaite que de la bonne musique
merci talltoub pour le coup de main
je m'y retrouve facilement et c'est tres simple à comprendre.
je te remercie pour ces infos et te souhaite que de la bonne musique
merci talltoub pour le coup de main
Anonyme
521410
33 Posté le 09/01/2005 à 14:59:46
Je sais pas pour cakewalk mais sur cubase la fonction freeze des fois ca met dix minutes... alors autant bouncer les pistes directement....
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 09/01/2005 à 15:08:59
Citation : la fonction freeze a le merite d'exister car sur logic pc c'est "niet"..
A ce propos y a t'il une ame charitable qui pourrait m'expliquer en quoi consiste cette fonction freeze? C'est pour economiser des ressources PC c'est ça ?
A tiens vous avez vu keyboards de ce moi ci "teste" Sonar 4. C'est bien la premiere fois qu'ils en parlent de Sonar et meme de Cakewalk...
De rien Bruno ;)
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 09/01/2005 à 15:19:37
Non c'est vrai j'avais un peu abandonné l'idée de passer a la version 4 mais depuis que je participe à ce thread voilà ça me redémange...
@+
Talltoub
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Anonyme
521410
36 Posté le 09/01/2005 à 15:46:26
Citation : la fonction freeze a le merite d'exister car sur logic pc c'est "niet"..
je ne sais pas ce que donne le freeze, mais le bounce to track de sonar 2 etait un exemple d'efficacité (et permettait de freezer bien avant cubase sx), permettant de bouncer des zones entieres, plusieurs pistes a la fois, etc vers une piste, ou vers un fichier. tres efficace.
Anonyme
521410
37 Posté le 09/01/2005 à 16:09:07
Http://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C85905%2Cidsearch%2C2668591.html
fonction freeze....pour sonar... pour mr talltoub
fonction freeze....pour sonar... pour mr talltoub
Anonyme
521410
38 Posté le 09/01/2005 à 19:44:00
Une question toute bête sur sonar 4 version demo.. pas de bouton "pause". qd je bosse j'aime bien ecouter et m'arrêter poil à l'endroit oû je dois faire des correction....
s
autre chose.. sur logic je cliquais sur une note, puIs sur M et elle etait mutée tout simplement.. qd on est bavard c'est pratique... idem pour un groupe de notes selectionnés. comment fait on please ??
merci !!!
s
autre chose.. sur logic je cliquais sur une note, puIs sur M et elle etait mutée tout simplement.. qd on est bavard c'est pratique... idem pour un groupe de notes selectionnés. comment fait on please ??
merci !!!
Anonyme
521410
39 Posté le 09/01/2005 à 20:30:24
Citation : pas de bouton "pause". qd je bosse j'aime bien ecouter et m'arrêter poil à l'endroit oû je dois faire des correction....
le stop fait ça, avec la barre espace par exemple. ça ne ramene pas la lecture au debut.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 09/01/2005 à 20:42:25
Citation : le stop fait ça, avec la barre espace par exemple. ça ne ramene pas la lecture au debut.
Ca te ramène au marqueur sélectionné. Pour que ça reste à l'endroit désiré au moment où tu fais "stop" (avec la barre d'espace ou en cliquant sur le "stop" ), il faut décocher dans Options/Global.../Général : "Revenir au point d'arrêt de la position de lecture".
- < Liste des sujets
- Charte