Nouvelle étape , c'est sérieux là
- 116 réponses
- 16 participants
- 3 225 vues
- 1 follower
Anonyme
Je découvre ce soft (très) progressivement
Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne
Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar
Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)
à bientôt
Anonyme
d'ailleurs je ne parle pas de logiciel cracké mais de possibilité de tester avant achat.. je viens donc de faire un essai avec la version demo qui etait sur leur site et je teste en ce moment même. je vais me ballader sur les forum pour savoir si l'uad-1 est compatible, essayer de savoir si battery2, gold edition orchestra'( achetés !!!) fonctionne bien et j'aviserai...
merci qd même pour cette petite leçon
Talltoub
Je n'ai jamais utilisé ni Logic ni Cubase.
Cakewalkien depuis Home Studio 2002, je confirme la stabilité du soft et la facilité d'utilisation. Par ailleurs le support de cakewalk est vraiment au poil et les ressources sur le net sont de plus en plus légions. Pour peu qu'on se débrouille en anglais le forum américain de sonar est une vraie mine...Et puis surtout il y a la politique de MAJ des softs de cakewalk à prix plus que compétitifs...
Sonar depuis sa version 3 gere le rewire, les Dx , et les VST sans souci.
Perso je bosse actuellement avec la version 3 studio édition ( aucune utilité de la version pro ) et je sais que je ne suis pas pret de lacher Cakewalk.
En France il existe une liste sur yahoo des utilisateurs de Sonar tres active et sympathique...
Enfin Sonar est le seul soft rééllement optimisé pour XP. Il préfére les drivers WDM mais l'ASIO ne lui fait pas peur.
Enfin il faut noter la grande confiance de Cakewalk vis a vis de ses clients: pas de surprotection du soft avec des machins usb, pas d'enregistrement obligatoire (sauf si on veut profiter du support evidemment...)
Hors sujet : Message privé pour Bruno: pour une fois que je peux te donner un conseil je ne vais pas m'en priver : Fonce avec Sonar tu ne le regretteras pas...
@+
Talltoub
Anonyme
Citation : En France il existe une liste sur yahoo des utilisateurs de Sonar tres active et sympathique...
Enfin Sonar est le seul soft rééllement optimisé pour XP. Il préfére les drivers WDM mais l'ASIO ne lui fait pas peur
ben voila une chose qu'elle est bien
merci l'ami.
à bientôt
Talltoub
Anonyme
Will Zégal
Sauf en ce moment où on profite des voeux pour se donner des nouvelles : on est en effet quelques vieux cakewalkers à se fréquenter depuis longtemps et parfois à s'être rencontrés.
Sinon, c'est quelques messages par jour en moyenne. Mais c'est bien. Parce que c'est une ML où ça blablatte pas, mais où ça cause concret. On y cause quasiment exclusivement de Sonar et de la zique qu'on fait avec.
Il est rare qu'un problème posé par un membre n'y soit pas résolu et la réactivité est très forte.
Un autre avantage est que cette liste est (cas rare) très peu intégriste et on peut y causer ouvertement des mérites des différents logiciels concurrents, même si c'est un sujet un peu rebattu. En tous cas, un acheteur potentiel de Sonar peut y recevoir pas mal de réponses.
Maintenant, beaucoup de ces membres sont aussi sur AF.
Et puis, comme je le disais, une partie de la liste commence à être une vieille famille. Mais qui reste très ouverte... sauf aux demandes de cracks et de docs
Mais contrairement aux listes Cubase, personne de ne vous demande votre n° de série pour entrer.
Talltoub
Citation : Il est rare qu'un problème posé par un membre n'y soit pas résolu et la réactivité est très forte.
C'est ce que je voulais dire par tres active.
Et les recents mails (voeux) sur cette liste montrent que les gens qui la frequentent ne sont pas des bleus à en juger par les activités des uns et des autres...
Bon WE
Talltoub
Romjé
Citation : Concernant le groupe Yahoo, le terme de "très actif" n'est pas celui que j'emploierait
Sauf en ce moment où on profite des voeux pour se donner des nouvelles : on est en effet quelques vieux cakewalkers à se fréquenter depuis longtemps et parfois à s'être rencontrés.
Sinon, c'est quelques messages par jour en moyenne. Mais c'est bien. Parce que c'est une ML où ça blablatte pas, mais où ça cause concret. On y cause quasiment exclusivement de Sonar et de la zique qu'on fait avec.
Il est rare qu'un problème posé par un membre n'y soit pas résolu et la réactivité est très forte.
Un autre avantage est que cette liste est (cas rare) très peu intégriste et on peut y causer ouvertement des mérites des différents logiciels concurrents, même si c'est un sujet un peu rebattu. En tous cas, un acheteur potentiel de Sonar peut y recevoir pas mal de réponses.
Maintenant, beaucoup de ces membres sont aussi sur AF.
Et puis, comme je le disais, une partie de la liste commence à être une vieille famille. Mais qui reste très ouverte... sauf aux demandes de cracks et de docs
Mais contrairement aux listes Cubase, personne de ne vous demande votre n° de série pour entrer.
C'est exactement la même chose que chez nous (une vraie famille, on discute souvent des concurrents, on pousse nos gueulantes...), sauf que c'est environ une centaine de messages par jours (pour la liste Cubase seule, mais on est plus de 500).
La raison pour laquelle on a décidé (ou plutôt ils ont, car je n'étais pas encore membre de l'équipe modératrice) de ne plus accepter que les utilisateurs enregistrés est toute simple : Cubase est sans conteste le soft de MAO qu'on déniche le plus facilement sur internet depuis des années, et beaucoup de gens le "trouvent" sans vraiment savoir à quoi ça sert, et ensuite viennent demander qu'on leur fasse un cours complet de MAO avec Cubase. A la longue, ça devient vite pénible et ingérable. Autre raison : en Europe, c'est Steinberg qui occupe le haut du pavé, et Cakewalk est très loin derrière en terme de ventes. A l'opposé, aux USA, c'est totalement l'inverse, Steinberg est presque inconnu (c'est peut-être pour ça que Pinnacle s'est planté en les achetant).
En revanche, je te concède volontier que c'est plus chiant pour un acheteur potentiel de Cubase. Mais pas une seule minute nous n'avons regretté ce changement car le niveau des échanges s'est automatiquement et considérablement élevé. Toutes les questions qui passent sont liées à des problèmes qui ne sont pas dans la doc. Et puis, les gens de chez Steinberg France lisent la ML et font remonter beaucoup de choses chez Steinberg international (ce qui ne signfie pas que l'Espace Cubase ait reçu beaucoup de reconnaissance de la part de la maison mère depuis 9 ans que ça dure, mais ça c'est une autre histoire).
@+
Romjé.
Anonyme
Donc le résumé, bruno, et les autres musiciens, parlez de musique, vous le faites bien, mais evitez de tenir des propos sur ce qui regarde les codeurs et l'informatique, et dont vous n'avez pas vraiment idée. comme disait un autre gars egalement modéré (alors que ses propos n'etait pas litiggieux du tout), si dit une connerie sur des micros ou de la theorie ou culture musicale, c'est la levée de bouclier, en revanche on laisse dire tout et n'importe quoi sur ce qui releve de l'informatique musicale...
Anonyme
je parle d'essayer un logiciel non par le biais du piratage mais grace à une demo...qd au respect des w..ché pas quoi..je m'en fous..je reconnais que je ne connais pas les pirates et encore moins leurs conpetences..considérons donc que j'ai dit une connerie et je t'ai froissé.. tu veux des excuses ok.. voila.. je m'excuse ! ...je desire parler de sonar 4 version officielle avec mise à jour de temps en temps, conseils d'utilisation bla bla.. tout ça...
as tu quelques choses d'interressant à me dire sur sonar 4 ??? as tu rencontré des prôblemes avec le vst adapter, qu'elles sont les vst qui ne fonctionne pas??? le quantise midi est il souple comme dans logic?? tes impressions ???? et l'audio.. dis moi ,???
si tu veux parler des compétences des w... machins et du respect ou non pour ces types alors vas y, tu ouvres un sujet... entres nous, je connais pas mal de gens qui foutent des plugs piratés et qui ont un bel ecran bleu et se demande pourquoi !!!!
- < Liste des sujets
- Charte