Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Nouvelle étape , c'est sérieux là

• 116 réponses
  • 16 participants
  • 3 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle étape , c'est sérieux là
En effet je viens d'acquérir Sonar 4 Producer Edition :bravo:
Je découvre ce soft (très) progressivement

Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne :cobra:

Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar

Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici :clin:
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)

à bientôt :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : J'ai pas mon Sonar en face mais de mémoire :

merci pour l'info.. je vais regarder tout ça.

a@@@
112
J'ai fait un tour du côté des fonctions cal .. de sonar.. ben on peut faire des tas de choses interressante comme demixer les notes d'une drum etc...toujours pas trouver la fonction mute d'un groupe de note.. mais pas grave..

super sonar !!! j'aime vraiment la precision !!
113
Sinon pour tes drums il y a les drums map, la tu peux assigner chaque note a une sortie differente, pratique si tu veux jouer avec plusieurs instrus comme tu le decris (eg: kick synthetique avec dryuimatic, caisse claire samplée dans kontakt, etc...). ça existatit dans la v2, j'espere que c'ets encore present dans la v4, parce que c'etait bien pratique!!
114
J'ai vu ça.. je vais m'y pencher.. merci !!!
115
Autres CAL dispos et expliquées en français dans le texte :P:

http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/cal.htm

:bravo: Voilà ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
116
Les CAL sont une fonction extrêment puissante de Cakewalk/Sonar et, j'ai l'impression, trop peu utilisée.

Pourtant, on peut faire des choses géniales avec.

Un exemple : à l'époque où je maîtrisais mal le solfège, je m'étais fait des programmes CAL pour entrer des accords en fonction de la fondamentale.

Affectés à des combinaisons de touches, il permettaient de générer directement un accord majeur, min, 7ème, etc à partir de la fondamentale sélectionnée dans la "staff".
117
Merci pour toutes ces infos...