J'ai fait un tour du côté des fonctions cal .. de sonar.. ben on peut faire des tas de choses interressante comme demixer les notes d'une drum etc...toujours pas trouver la fonction mute d'un groupe de note.. mais pas grave..
Sinon pour tes drums il y a les drums map, la tu peux assigner chaque note a une sortie differente, pratique si tu veux jouer avec plusieurs instrus comme tu le decris (eg: kick synthetique avec dryuimatic, caisse claire samplée dans kontakt, etc...). ça existatit dans la v2, j'espere que c'ets encore present dans la v4, parce que c'etait bien pratique!!
Les CAL sont une fonction extrêment puissante de Cakewalk/Sonar et, j'ai l'impression, trop peu utilisée.
Pourtant, on peut faire des choses géniales avec.
Un exemple : à l'époque où je maîtrisais mal le solfège, je m'étais fait des programmes CAL pour entrer des accords en fonction de la fondamentale.
Affectés à des combinaisons de touches, il permettaient de générer directement un accord majeur, min, 7ème, etc à partir de la fondamentale sélectionnée dans la "staff".