Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : J'ai pas mon Sonar en face mais de mémoire :
merci pour l'info.. je vais regarder tout ça.
a@@@
0
Anonyme
521397
112Posté le 23/01/2005 à 12:46:26
J'ai fait un tour du côté des fonctions cal .. de sonar.. ben on peut faire des tas de choses interressante comme demixer les notes d'une drum etc...toujours pas trouver la fonction mute d'un groupe de note.. mais pas grave..
super sonar !!! j'aime vraiment la precision !!
0
Anonyme
521397
113Posté le 23/01/2005 à 14:06:50
Sinon pour tes drums il y a les drums map, la tu peux assigner chaque note a une sortie differente, pratique si tu veux jouer avec plusieurs instrus comme tu le decris (eg: kick synthetique avec dryuimatic, caisse claire samplée dans kontakt, etc...). ça existatit dans la v2, j'espere que c'ets encore present dans la v4, parce que c'etait bien pratique!!
0
Anonyme
521397
114Posté le 23/01/2005 à 14:08:31
J'ai vu ça.. je vais m'y pencher.. merci !!!
0
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
115Posté le 23/01/2005 à 16:49:10
Autres CAL dispos et expliquées en français dans le texte
Les CAL sont une fonction extrêment puissante de Cakewalk/Sonar et, j'ai l'impression, trop peu utilisée.
Pourtant, on peut faire des choses géniales avec.
Un exemple : à l'époque où je maîtrisais mal le solfège, je m'étais fait des programmes CAL pour entrer des accords en fonction de la fondamentale.
Affectés à des combinaisons de touches, il permettaient de générer directement un accord majeur, min, 7ème, etc à partir de la fondamentale sélectionnée dans la "staff".