Nouvelle étape , c'est sérieux là
- 116 réponses
- 16 participants
- 3 221 vues
- 1 follower
Anonyme
Je découvre ce soft (très) progressivement
Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne
Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar
Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)
à bientôt
Anonyme
oliv928
ausssi je cherche un soft compatible avec les surfaces de controles sans se prendre la tete pour affecter faders et potards. j utilise pour le moment edirol pcra30 et j envisage prochainement behringer bcf et bcr.
Anonyme
Citation : Tu veux parler de VSampler?
Pas besoin d'acheter Sonar3, tu peux te le procurer directement (version 3.5 actuellement) sur le site de Maaz et l'utiliser ensuite avec Sonar4.
http://www.maz-sound.com/index.php
merci.
Anonyme
sur cubase on assigne une piste midi pour chaque virtuel et seulement apres avoir exporté s'ajoute une piste audio pour le wav... ce qui est quand meme plus "lisible"....
à part ce detail( je ne dis pas de conneries??) sonar est precis, je retrouve les sensations que j'avais avec logic.
j'ai eu un probleme audio. le son a commencé à delirer.. ralentir... j'ai rebooté et c'est reparti.je n'ai jamais eu de plantage sur cubase.
Zébule
Citation : Il suffit de faire, pour chaque contrôle "commande à distance" et de bouger le bouton/potar correspondant et il est reconnu.
Tu la trouves où cette "commande à distance"
Merci ...
Moi j'ai une SI 24 et le driver de la surface de contrôle disponible marche très bien mise à part la prise en charge du baton de joie surround
Donc si il y avait possibilité de la rajouter, ce serait cool, même si il agit via le plugin Sonitus (pour infos)
Voilà
Anonyme
j'entame la partie audio et je decouvre la simplicité !!! la facilité avec laquelle on manipule....
pour le midi il y a un truc vachement bien, c'est le record sur plusieurs couches...que l' on peut voir sur le meme piste..et.. ça pour bosser les details c'est plutôt pratique...
pas toujours trouvé la façon de muter une note....enfin si.. en divisant la partie en question puis en appuyant sur Q...pas tres pratique moi qui manipule à fond les evenements midi.. ou ne changeant le canal de la note... mais je trouverai !!!!
je decouvre des tas de manipulations et je m'apercois que c'est assez clair.
merci à taltoub et philippe de m'avoir encouragé !!! je ne regrette rien !!!!
Anonyme
Citation : C'est effectivement ce que tous le monde dit, ce que j'ai constaté, et c'est aussi ce que les Cubasiens démentent ...
salut non je confirme, ayant eu cubase se studio case 1 mois : boite immense, cds tous petits dedans, mode d'emploi embryonnaire
(meme mon neveu de 14 s'est foutu de ma gueule quand j'ai ouvert le paquet )
Je l'ai installé et montré à mes amis: mon seul plantage de windows 2000 en 4 ans je le dois à cubase, et au démarrage en plus !
raisons ?
- dongle de la mort= usb= bouffe de la puissance
- chargement des vst et vsti au démarrage, meme ceux que l'on ne fait que tester 1 fois ds sa vie = quand cubase démarre, il n'y a plus de ram dispo
La classe
Anonyme
Citation : chargement des vst et vsti au démarrage, meme ceux que l'on ne fait que tester 1 fois ds sa vie = quand cubase démarre, il n'y a plus de ram dispo
oui !!! sonar s'ouvre direct...cubase passe en revue histoire de savoir si durant la nuit quelqu'un a mis un truc dans ton pc .
moi, c'est la precision du midi qui me derange sur cubase. je suis sur qu'il se passe des trucs louches au niveau du timing. je suis rigoureux et n'hesite pas à refaire 10 fois la meme partie au lieu de quantiser... sur logic et sonar, je sais vraiment que c'est le reflet de mon jeu.
le but de ce thread n'etant pas de comparer les 2....chacun voit" midi" à sa porte..putain qu'il est drôle...
Ballot Philippe
Citation : chacun voit" midi" à sa porte..
salut bruno
Anonyme
Citation : ubase passe en revue histoire de savoir si durant la nuit quelqu'un a mis un truc dans ton pc
drole aussi
- < Liste des sujets
- Charte