[News] Cakewalk Sonar 7
- 126 réponses
- 35 participants
- 5 964 vues
- 33 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opentuning
unsurx
Citation :
y a qd même un truc que je ne pige pas. il n'y a pas de "product registration code" dans la boite.. heu.. je ne sais plus comment on fait.. car pour m'enregistrer il me faut ce numero pour qu'il m'envoie le numero de serie...help please !!
Salut,
En ce qui me concerne, quand j'ai commandé sur le site de cakewalk store, le numéro de série je crois que l'ai eu de suite après la validation de commande. A voir dans "My Account". Ensuite quelques jours après le registration code est apparu dans cette même rubrique.
Anonyme
Citation : Salut,
En ce qui me concerne, quand j'ai commandé sur le site de cakewalk store, le numéro de série je crois que l'ai eu de suite après la validation de commande. A voir dans "My Account". Ensuite quelques jours après le registration code est apparu dans cette même rubrique.
en effet, il etait noté dans mon "account".. je suis en train de l'installer.merci bien !! trop exité à l'idée d'essayer... j'avais zappé le minimum syndical.
a@@@
Anonyme
j'appuie sur record, je joue puis stop et il faut au 4 secondes avant de pouvoir toucher à quoi que ce soit(rewind etc..)...c'est pas bon signe..
probleme de drivers visiblement. j'ai un message d'erreur"impossible d'ouvrir le peripherique pas compatible avec le projet en cours ou deja utilisé..faut que je verifie l'histoire du 16 bit.24bits..Etc...
apres lecture sur cakewalk,il faut faire essayer l'asio et la, ça fonctionne..ouf.sur sonar 5 aucun soucis avec les WDM drivers.
l'ez drummer est tres bien, suffisant pour maquetter.
je decouvre quelques nouveautés en midi comme muter une note ou un groupe tres pratique, le decoupage d'une note.. (ça me rappelle logic. selectionner un groupe de note sans les entourer mais comme dans logic, tu passes dessus.
sur la 5 il n'y avait pas de dossier(il fallait les creer) ..c'est un gain de place.
DitFred
Citation : Excusez moi, mais parmi ceux qui ont commandé le Sonar 6 Producer Edition chez musikstore, vous avez une doc ou un manuel en quelle langue alors ?
Le manuel papier est en allemand mais le soft peut être installé en français ou allemend ou anglais ou je sais plus (italien ou espagnol). Par contre la doc est en fançais sur le dvd en format PDF.
DitFred
opentuning
Tant pis pour le support papier, faut se faire une raison !
Philippe Hélard
Citation : J'avoue que j'ignore si la question de la formation est crutiale ou pas. Je connais un vieux Sonarien qui fait de la formation dans le MIDI et je n'ai jamais entendu dire qu'il manquait de taff (Philippe, si tu nous lis )
Coucou Will, je viens juste de lire ce sujet du forum : çà fait longtemps que je ne fais plus de formation, et les dernières que j'ai faites étaient sur Cubase à la demande des clients
Après avoir traîné mes basques sur différentes scènes de France avec mon groupe Celtic Kanan, je me remets à la compo pour un prochain album ... celtique
Je reviens donc à Sonar : j'ai la v.4 que je maîtrise bien. Je glane des infos pour savoir si la v.7 est vraiment stable sur une journée de travail en mélangeant audio, midi (J'utilise toujours mes expandeurs Roland qui ont un son beaucoup plus fin et réaliste que le TTS1 par exemple), compresseurs et équaliseurs avant de faire la màj et laisser de côté ma 01V96 qui me sert pour les petits concerts (je l'utilisais avant pour mixer tout ce qui sortait de Sonar).
Merci pour les avis.
Will Zégal
Je viens seulement de recevoir mon Sonar 7. Pas installé.
En fait, j'attends une Cakewalk Audio Workstation pour test.
Je bosse avec Sonar 6 et c'est excellent. Et stable. Le seul reproche que j'ai à lui faire est l'interface de la console qui pour moi était bien mieux en V5.
Clems
Je me réjouis de m'y mettre et espère que je ne serai pas trop dépaysé après avoir utilisé la vieille version de Cubase.
J'étais pas tenté par la politique des "dongle" de Steinberg. On a besoin de l'installer sur plusieurs postes (on ne vit plus tous dans la même ville) et la politique de prix de Steinberg nous a rebutés
Merci calkewalk pour cette "souplesse" d'inscription/protection. ça encourage les gens à jouer le jeu de la légalité...
De plus, les tests du logiciels effectués sur audiofanzine ont fini de nous convaincre
TheGe
Depuis, je n'ai plus de vie sociale...
En ce qui concerne les améliorations (comparé à la version 4), le gros plus à mon avis c'est le V-Vocal. C'est fou ce qu'on peut faire avec ce truc... Pas simplement refaire la prise d'une personne qui ne chante pas trés juste, mais des doubles voix par ex en doublant les pistes.
Les synthés virtuels fournis (Pentagon et P-SynII notamment) sont vraiment excellent, surtout Pentagon à mon avis, pour les leads vintages ou les nappes évolutives.
M'enfin, des améliorations, y en a partout !!!! Je pense qu'au prix où on trouve le logiciel dans d'autres pays, il n'y a pas à se priver.
Ma version est moins stable que celle que j'utilisais avant (la version LE fournit avec ma carte son), j'ai eu plusieurs plantages sur l'audiosnap, mais je pense que ça vient du fait que j'utilise quelques plugin freeware (le JCM900 me fait planter Sonar quelques fois). Et parfois impossibilité de killer sonar, un process fantôme reste en execution. J'ai aussi des problèmes avec le session drummer2, qui buggue sur des samples venant d'autres batteries virtuelles (il joue les sons en boucle).
Aprés en ce qui me concerne, je compte passer à la v7 pour les synthés virtuels fournis, Dimension LE (avec Garitean Pocket Orchestra), Rapture LE et z3ta. La mise à jour coute 159,80 €, chez musicstore toujours. Bon les infos que je donne ont déjà été données plus tôt dans le post mais ça évite d'avoir à tout relire ! :p
A quand le test de la v7 dans audiofanzine ? ;) Pour savoir si les autres améliorations valent le coups (rerouting des vst notamment - si j'ai bien compris, stabilité, ...)
Si quelqu'un a un avis à donner sur Dimension LE fournit avec le 7, ça m'interesse ! (ainsi que sur Rapture LE, limitation par rapport aux version complètes notamment ? uniquement le nombre de sons ?)
- < Liste des sujets
- Charte