réactions à la news Sonar X2 est à l'approche
- 51 réponses
- 18 participants
- 10 464 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nuin373
Citation de : tomoner
merci les gars
1) Si tu prends X2, je te conseillerais d'attendre un moment avant d'aller acheter des plugs tiers.
Il me semble qu'il vaut mieux déjà se faire la main sur tous ceux de Sonar ; il y a de quoi faire.
Il y en a vraiment beaucoup, et d'une qualité plus que correcte, dont à présent une très bonne réverb, la Breverb (et celle de Sonitus est très paramétrable, ce qui permet d'apprendre), une floppée de compresseurs, les égaliseurs (4 types, avec le QuadCurve), etc.
A la rigueur, tu peux prendre en option, chez Cakewalk, le compresseur PC2A, qui est excellent.
2) Pour le réglage du release, difficile de répondre comme ça, il faut faire des essais (tiens, justement, le PC2A n'en comporte pas)...
Nb :
L'argent est plutôt à mettre en priorité dans un bon système d'écoute.
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 10:54:38 ]
tomoner
salut nuin 373, je possède deja un bon nombre de plugs tiers dont du uad , du elysia, ....
ma question etait plutot lié au fait que je ne dispose pas de tout ces plugs tiers sur mon 2eme systeme et que je voulais savoir si il y avait de quoi faire avec ceux de sonar donc je te remercie, c'est noté pour le pc2a qui , je suppose est l'equivalent du la2a chez uad que je possède qui fait bien son job sur les voix je pense que je vais me le prendre chez cakewalk pour comparer
quand au systeme de monitoring j'ai des enceintes qui tiennent la route pour du mixage tout du moins
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 11:12:56 ]
nuin373
pas si "noobie" que ça, je vois
en effet, le PC2A tient la route très honorablement par rapport à son équivalent UAD (Cakewalk vient d'ailleurs de le vendre à Propellerhead, pour intégration à Reason) ;
n'hésite pas à poster le résultat de ta comparaison, ça m'intéresse
et, oui, il y a vraiment de quoi faire avec les plugs intégrés à Sonar...
Ghislain2b
nuin373
thanks a lot
Ghislain2b
Après quelques heures passées sur la X2... Globalement pas de problème particulier, c'est stable avec le Quick Fix.
Les pistes séparées pour l'automation et les différentes prises vont grandement me simplifier la vie ou plustôt les projets.
Coté ProChannel rien de vraiment nouveau car j'étais précédemment en version Expanded.
Les modules «Console Emulation» ne sont pas indispensables mais sympas à utiliser (Ça mange pas de pain comme on dit).
Le plugin BREVERB : Sans conteste un apport très intéressant avec un software qui est vraiment de qualité cependant le prix pour passer à la version complète est prohibitif et incompréhensible.
Le bilan est pour moi mitiger car pour 99€ je reste sur ma faim !
nuin373
Chez moi aussi, plutôt stable.
Juste quelques petits problèmes d'affichage (notamment les marqueurs de crêtes dans le panneau clip, qui sont "fantomatiques" - j'ai l'impression que c'est cette nouveauté d'affichage du titre du clip qui pose problème - CW m'a répondu que mon rapport de problème était pris en compte).
J'ai noté des progrès bienvenus pour l'utilisation et l'édition de l'automation, et, en effet la Breverb apporte vraiment quelquechose (il faut peut-être aller voir sur le site d'Overloud, je crois qu'il y a une promo).
Il y a aussi le zoom, et les modules Prochannel FX Chain (vraiment pratiques).
Et aussi le R-Mix (qui a l'air plutôt intéressant et marrant - voir l'article de Borthwick, dans le blog de CW sauf erreur).
Et d'autres améliorations plus ou moins captivantes (je me suis un peu tapé la doc, sinon on passe à côté).
J'ai acheté des modules en option (PC4K S Comp et Exp/gate, PC2A, Concrete limiter), et, avec la Breverb et le Console Emulator, je trouve qu'on n'a plus forcément beoin de plugins tiers (en tous cas pour ce que je fais).
Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour me faire upgrader la prochaine fois...
Ghislain2b
nuin373
Oui, ils se sont pris les pieds dans le tapis (au départ, c'était l'inverse, mais entretemps Overloud a cassé ses prix) ; ce qui est curieux c'est qu'ils ne rectifient pas.
Nb :
Cakewalk aussi casse les prix en novembre, sur les PC4K et autres ; ça fait toujours râler quand on les a payé au prix fort (dont le Concrete Limiter, alors qu'il y avait une promo mal promue, que je n'ai jamais pu récupérer), mais bon...
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 08:16:40 ]
Ghislain2b
Sachant que nous disponsons de la moitié des algorithmes : Un update à 49€ serait le bien venu
- < Liste des sujets
- Charte