Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 2
Photos
1/15
Cockos Reaper 2

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

8/10

Sujet [Test] Séquenceur pour fauchés

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 3 802 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [Test] Séquenceur pour fauchés
Depuis la première version bêta sortie le 24 décembre 2005, Reaper a évolué au point de devenir un véritable phénomène. Novateur dans son approche technique et même commerciale, Cockos a su se tailler une place sur un marché que l'on pouvait penser conquis et fermé. Une bonne raison de s'intéresser à ce faucheur de groove...
Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens je me demande si c'est mieux que mon vieux Magix Music studio, je l'essaierai à l'occasion ....

Ola !!!

42
La réponse est oui, en terme de puissance et de fonctionnalités, largement meme en fait.
43

Citation : Mais je trouve que Reaper, dans son approche "classique", et pour le prix, tire très bien son épingle du jeu, en étant également simple d'emploi pour des gens qui viennent de l'enregistrement analogique et qui peuvent avoir besoin de retrouver leurs repères.



Mais on a jamais dis le contraire, pour moi c'est un incontournable.

Les gros points positifs je ne les remets pas en cause. Comme dis un peu partout, beaucoup de séquenceurs "établis" devraient s'en inspirer, tout le monde est ok là dessus, y'a pas photo.

Maintenant comme dis Silicon, si Reaper veut enfoncer le clou, va falloir qu'il s'améliore un tantinet sur quelques points d'ergonomie.
44
Si Reaper avait une édition midi/audio comme celle de Cubase, il enterrerait bon nombre de séquenceurs.
45
Peut-on éditer plusieurs pistes midi en même temps avec reaper dans un editeur clavier (les pistes répartis en couches que l'on pourrait sélectionner)...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

46
En meme temps avec EXT2 en vst dedans ca torche pas mal de seqenceurs classiques
47
1er essai, je joue un peu avec le projet de démo ... plantage.

. Pas trop convaincu pas la fenêtre de sélection des effets comparé à Cubase qui créé les sous-menu avec les dossiers du disque dur. Sympa les favoris.

. Il faut passer par un sous-menu (ou un raccourci-clavier) pour bypasser un effet ?

C'est juste un premier contact :)
48
Shift.click dans le mixeur sur l'effet pour le bypasser (click droit>bypass aussi)

Pour les dossiers, c'est a la fois bien et pas bien, uisqu'en fait tu peux creer toi meme des dossiers (virtuels) dans Reaper et catégoriser tes effets comme tu veux. C'est chiant si comme toi et moi on a deja classé le bazar et on doit refaire en double, mais c'est egalement pratique pour certaines plugins dont les install créent des sous dossiers de sous dossiers, et qui la apparaissent sans cette arborescence enervante (et parfois impossible a changer).
49

Citation : Après, je suis d'accord avec toi que l'informatique permet de s'affranchir de la reproduction "réaliste" d'un environnement de production physique (avec table de mix, racks, etc) pour proposer des environnements plus modulaires et ré-aménageables à volonté comme EXT ou Usine (pour une utilisation plus live en ce qui concerne ce dernier).



Peut-être, mais bien que n'ayant jamais travaillé en studio, il est extrêmement facile de 'visualiser' ce que tu fais dans Reaper en t'imaginant dans un environnement matériel: Je prends tel câble, je le branche là et ça va me permettre de faire telle chose. Avec cette philosophie je maîtrise mieux Reaper en 2 mois que je n'ai jamais compris comment fonctionne Cubase en 20 ans!
Bon, j'exagère peut-être un peu...
50
Bah oui, parce que c'est sensiblement la même philosophie, pour moi, Cubase/Reaper, même si l'ergonomie de l'un est plus aboutie que l'autre, c'est bonnet blanc et blanc bonnet niveau concept! Y'a rien de révolutionnaire chez Reaper, dans le gros du concept en tout cas, apres y'a justement des petits points très avancés, et qui meriteraient de contaminer le reste du projet.