Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 8 084 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???
je suis aller sur le site de cockos ... pour voir ...interressé par tout les avis positif que j'ai entendu sur ce sequenceur....

et je me demande comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet ......  ???


avec une taille pareilje me demande si ce logiciel est vraiment aussi complet ,puissant que ca .... a la hauteur de cubase / pro tools / logic..... qui eux pese .... des giga ( avec des plug des sample et tout ... mais quand meme....)


 20 mega un sequenceur.... ca me parrait tres tres leger... 

 c'est genre audacity ou quoi ???





j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Bref c'est pas au moment où on bosse sur un gros projet imminent qu'il faut changer...

Ben moi j'ai fait le contraire. 4 mois après avoir acheté Sonar 8, je fais un bon gros projet d'enregistrement dans un studio dans des conditions pros (avec contrat et sous sous à l'appui), mais avec mon matos. Je tâtais parallèlement du Reaper depuis une paire de mois. Après quelques tests techniques avant les 15 jours intensifs, force a été de constater que j'allais utiliser Reaper (stabilité, modularité).
L'avenir m'a donné raison, dans les enregistrements, puis ensuite dans le mix (une cinquantaine de pistes à gérer, avec environ 70 plugs par sessions). Autant vous dire que les raccourcis et habitudes de travail, en deux jours c'était assimilé, et le gain de temps s'est tout de suite fait sentir. Au final le taf dégagé était nickel et très sérieux (dixit les commanditaires). Habitué à ProTools (que j'utilise principalement, hégémonie des studios oblige) et Sonar (comme pour la plupart historiquement -depuis la V4-), les habitudes changent certes, mais les principes restent en gros les mêmes.

Comme dis ouai c'est ca, il évolue très vite. à ce ryhtme là, il va faire changer les mentalités très rapidement...

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 13:22:17 ]

62
terch + 100
63
Pour en revenir à la taille du logiciel, elle n'a rien de bizarre à vrai dire.
Un logiciel c'est tout petit ! Ce ne sont que des codes, ça fait quelques Mo. Si Cubase est si gros il y a fort à parier que c'est parcequ'il est bourré d'exemples en audio bien lourd pour nous faire croire que l'on en a pour son argent en regardant le poids sur le cd... Mais ce n'est rien d'utile, ça fait même ch... le monde sur le disque dur.

Je crois qu'un très bon parallèle à faire est le suivant :

Windows, bourré de logiciels, d'images, d'exemples, des tas de trucs dont on se demande bien l'utilité quand on installe... Tient sur un DVD.

Linux, très puissant (le moteur est largement plus puissant que celui de seven, utilisé par les scientifiques, dans les systèmes embarqués de matos musical très haut de gamme genre console harrison), pas de fioritures, juste ce dont on va se servir (pourtant très complet par rapport à Windows où on n'a presque droit qu'à des programmes en version d'évaluation -pff- )... Tient sur un CD.
64
J'ai commencé à bien tester reaper....j'ai lu le manuel...mais je n'ai pas vraiment compris comment effectuer un mixdown d'un titre ?

Une ame charitable peut-elle me renseigner ? merci...

Autre question : est-ce possible de faire un mixdown piste par piste sans aucun traitement ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 14:46:27 ]

65

T'as pas dû chercher très longtemps ! eek

menu File > Render...

66
Arf...j'avais rien dans le "Render" !!!!!!!!

J'ai réinstallé....ça marche...

Merci pour l'info :??:
67

Citation de loran :

Autre question : est-ce possible de faire un mixdown piste par piste sans aucun traitement ?

 

Oui hein! -> Consolidate export/tracks

68
Merci !

Vraiment sympa ce reaper !