Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 8 082 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???
je suis aller sur le site de cockos ... pour voir ...interressé par tout les avis positif que j'ai entendu sur ce sequenceur....

et je me demande comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet ......  ???


avec une taille pareilje me demande si ce logiciel est vraiment aussi complet ,puissant que ca .... a la hauteur de cubase / pro tools / logic..... qui eux pese .... des giga ( avec des plug des sample et tout ... mais quand meme....)


 20 mega un sequenceur.... ca me parrait tres tres leger... 

 c'est genre audacity ou quoi ???





j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
41
heu mais c'est tout à fait possible!

en fait il faut créer des région aux différentes parties de ta chanson couplet, refrain break1, break 2

ensuite tu peux bouger les régions comme tu le souhaite! reaper coupe automatiquement les containers concernée

donc tu déplace les régions comme tu le souhaite et tu peux les copier en cliquant sur alt + click et en déplacant..en fait tes régions, ca devient un peux comme les clip audio dans ableton live... sauf que la ca s'applique à toutes tes pistes en meme temps!

bref, c'est ENCORE UNE FOIS de plus pas la même approche que cubase mais c'est  possible...

en fait le problème avec reaper c'est que la plupart des utilisateurs viennent d'autres DAW avec leurs bonne vieilles habitudes et aimerait bien avoir les  même fonctions qui fonctionnent identiquement et avec le même nom!

c'est pas possible, c'est une autre approche, une autre façon de travailler! passez de ableton live à samplitude... ca sera pareil!

autre logique, autre façon de faire... mais dire à chaque fois "ca on peut faire dans cubase et pas dans reaper" ca devient lourd

IL N'YA RIEN QU'ON PUISSE FAIRE DANS CUBASE qu'on ne puisse pas faire dans Reaper! à part peut-etre le timewarping qui est un peu moins précis sur reaper... mais bon ca reste possible quand même
42
Citation de The straws :
autre logique, autre façon de faire... mais dire à chaque fois "ca on peut faire dans cubase et pas dans reaper" ca devient lourd

Relax mon ami, c'est un réflexe naturel quand les gens sont perdus. J'utilise Reaper depuis 2 ans maintenant et plus rien d'autre et cette fonction par exemple est nouvelle pour moi. Ce qui est une excellente nouvelle en soi, soit dit en passant.

De plus, Cubase permet quand même deux ou trois trucs que Reaper ne permet pas encore, comme d'alterer une forme d'onde en direct pour dégager un clic audio par exemple. C'est le premier truc qui me vient, mais c'est sans doute pas la seule fonction absente de Reaper que Cubase ( ou Protools, ou Live ou Sonar.... ) propose, notament en pure edition audio et en fonctions MIDI avancées ( dont peso je me contrefous, soit dit en passant )... Après, Reaper propose aussi un tas de trucs que ne proposent pas forcément les autres comme sa Routing Matrix qui est une tuerie justifiant à elle seule de se pencher sur la question... Mais sur le fond on est d'accords, il faut clairement revoir sa façon de penser quand on passe d'une DAW à une autre... C'est le meilleur moyen de repartir sur de bonnes bases.
43
>the straws
Ce que tu me décris est la façon de faire du temps de SX3.
Et justement parce que c'était lourdingue et pas souple que la piste arrangeur depuis C4 est un gros plus.
Si tu n'as pas eu l'occasion de l'utiliser au quotidien en processus de composition pour te rendre compte par toi-même de sa plus-value, ne viens pas chier dessus en disant que ça sert à rien juste pour défendre la supériorité de ton soft chéri.
Je viens pour me renseigner de la disponibilité de fonctionnalité(s) qui me font gagner du temps et de la souplesse, pas pour chercher à prouver que Cubase est mieux.

Merci, tu viens de me convaincre de laisser tomber pour l'instant Reaper que j'avais commencer à tester (je sais, tu t'en fous) : je n'ai pas nécessairement le temps qu'il faut pour explorer à fond le logiciel pour vérifier qu'il couvre mes besoins, et à me taper les centaines de pages du manuel pour ça...Donc si quand je pose une question sur la présence ou non d'une fonction qui m'est réellement pratique et me fait réellement gagner du temps, et vu ton omniprésence sur les sujets Reaper, tu viens me tomber dessus à bras raccourcis, bah, je lache l'affaire, on verra plus tard, quand j'aurais du temps pour me démerder tout seul...




[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 16:58:05 ]

44
Citation de lohworm :
Ce que tu me décris est la façon de faire du temps de SX3.
Et justement parce que c'était lourdingue et pas souple que la piste arrangeur depuis C4 est un gros plus.
Si tu n'as pas eu l'occasion de l'utiliser au quotidien en processus de composition pour te rendre compte par toi-même de sa plus-value, ne viens pas chier dessus en disant que ça sert à rien juste pour défendre la supériorité de ton soft chéri.


ou est-ce que j'ai dit ca??

j'ai juste dit que c'etait possible dans reaper mais que c'était pas la meme approche...

j'ai jamais dit que ca servait à rien???
j'ai jamais dit que c'était moins bien dans CUBASE???


45
Citation :
autre logique, autre façon de faire... mais dire à chaque fois "ca on peut faire dans cubase et pas dans reaper" ca devient lourd

IL N'YA RIEN QU'ON PUISSE FAIRE DANS CUBASE qu'on ne puisse pas faire dans Reaper!

Tu trouves lourd qu'on s'inquiète de savoir si certaines choses sont aussi faciles à faire dans Reaper que dans un autre soft.

Car évidemment, tous ces softs ont les mêmes fonctions indispensables de base, et à 95% (99%) ce qu'on peut faire dans l'un, on peut le faire dans l'autre, même si c'est fait différemment avec plus ou moins d'étapes.

C'est donc dans les choix ergonomiques, dans la souplesse de telle ou telle fonctionnalité, que se feront les différences et que selon ses besoins, on préfèrera l'un ou l'autre.

Si tu trouves lourd, et qu'en plus tu t'en plaignes en public (et en plus parfois tu cries), qu'avant de switcher on s'interroge si on ne va pas régresser (comprendre : plus de clics, plus de menus, plus de temps pour faire la même chose) sur certains points d'ergonomie qui nous sont essentiels parce que quotidiennement utilisés, comment veux-tu qu'on se sente encouragé à faire le pas ?


[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 17:40:23 ]

46
Les gars, y'a pas mort d'homme non plus. Faites vous une léchouille et on en parle plus.
47
 aussitôt dit, aussitôt fait

je vais continuer de guetter Reaper du coin de l'oeil (et à encourager les débutants qui n'ontpas encore d'habitudes et de réflexes conditionnés à s'y intéresser plutôt qu'à une version crackée d'un soft à 600 euros), mais si il doit y avoir switch pour moi, ça sera nettement plus tard, quand j'aurais du temps pour m'y consacrer entièrement (là, il faut que nous finissions de composer le troisième album, qu'on en fasse la preprod, puis la prod, pas trop le moment de changer d'outils et d'habitudes)...
Et quand je m'y mettrai, la fonction Arrangeur sera probablement dispo
48
je suis 100% d'accord avec toi lohworm

mais le meilleurs moyen d'acquérir une bonne ergonomie c'est de bosser dans le DAW... perso avec les macros et les raccourcis clavier que je me suis fait dans reaper, je vais vite parce que je suis habitué et que je comprend l'anglais...

Mais si toi tu prèfère l'ergonomie de cubase, bein fait le dans cubase...

j'ai juste réagis au fait que vous disiez que c'etait impossible...
bein si ca l'est, si la façon de faire vous plait pas, c'est un autre problème.
49
Citation de : Skeez
Citation de Addiktion :
Moi je vais vous dire le soucis de reaper : son prix. Mettez le à 450 € et là les gens se diront que c'est un logiciel sérieux.

Ah oui, faut pas oublier de le mettre sur un dvd avec des vst / vsti qui ne servent à rien... Et là ce sera parfait !

Totalement et après tu fais une campagne hyper agressive, sur le web dans les journaux de MAO, n'oublie pas la star du moment qui signe le soft qu'elle n'a jamais vu de sa vie, la belle boite en carton, et hop le meme soft, décrié la veille, se vend comme des petits pains. mrgreen

C'est triste à dire mais tu as parfaitement résumé la dérive de notre belle société.

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 17:44:53 ]

50
@Lohworm : j'aimerais cette fonction d'arrangeur également, bien que jamais utilisé dans Cubase (mais utilisation similaire avec un séquenceur hardware), je trouve ça hyper pratique.

A priori ca ne semble pas compliqué à mettre en place, il s'agit d'une liste de lecture séquentielle de régions ou marqueurs.

Je ferai une recherche sur le forum Reaper pour voir si des utilisateurs ont fait ça, mais si tu veux on fera une requête sur le site pour proposer aux développeurs d'implémenter cette fonction (je peux créer un thread et vous passer le lien). Et ceux qui sont intéressés pourront se joindre à nous.