Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???

  • 67 réponses
  • 23 participants
  • 8 083 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet . ???
je suis aller sur le site de cockos ... pour voir ...interressé par tout les avis positif que j'ai entendu sur ce sequenceur....

et je me demande comment se fait il que le fichier a instaler soit si petit ?? quelques megaoctet ......  ???


avec une taille pareilje me demande si ce logiciel est vraiment aussi complet ,puissant que ca .... a la hauteur de cubase / pro tools / logic..... qui eux pese .... des giga ( avec des plug des sample et tout ... mais quand meme....)


 20 mega un sequenceur.... ca me parrait tres tres leger... 

 c'est genre audacity ou quoi ???





j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
51
Hors sujet :
OK, vas-y d'abord ;-) : je n'ai pas encore de compte sur le forum Reaper

52
Hors sujet :
Ca marche je m'en occupe dès que j'ai du temps - pour chercher si ca existe, et créer le thread après - connais-tu le nom exact de cette fonction dans cubase, en anglais? merci

53
54
Hors sujet :
Pour éviter le HS ici, j'ai créé un nouveau thread pour la fonction arrangeur.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.398632,playlist-d-arrangement-pour-reaper,post.5725845.html

A tous les gens qui se sentent intéressés : venez voter pour montrer aux devs que beaucoup de monde attend cette fonction (c'est déjà le cas sur le forum Reaper).

55
Citation :
si il doit y avoir switch pour moi, ça sera nettement plus tard, quand j'aurais du temps pour m'y consacrer entièrement (là, il faut que nous finissions de composer le troisième album, qu'on en fasse la preprod, puis la prod, pas trop le moment de changer d'outils et d'habitudes)...

pour répondre a lohworm : t'as 100% raison... switcher, c'est quand même un sacré boulot et on a l'impression pendant quand même un temps assez impressionnant de perdre un temps fou en se disant sur cubase (ou autre) j'aurais déjà fini depuis longtemps... et personnellement entre la première fois ou j'ai installé reaper et le moment où j'ai vraiment décidé de m'y mettre, il est passé 18 mois !

Après, l'histoire de changer ses habitudes, c'est une des raisons qui m'a poussé à aller vers reaper, après une quinzaine d'années sur différentes versions de cubase : se forcer à sortir (dans une certaine mesure) de ses méthodes, c'est aussi un moyen de retrouver une créativité nouvelle : je sortais d'un gros gros projet qui m'avait bouffé une grosse année de boulot en complètement vidé, à un point où rien que le logo de cubase me donnait envie d'éteindre l'ordi et d'arrêter la MAO !...

Par contre, je peux témoigner qu'au bout de six mois de reaper, j'ai découvert et intégré des fonctionnalités qui me permettent de faire des trucs qu'on peut sans doute faire avec cubase, mais qu'en 15 ans je n'avais pas réussi à trouver, ou oser tenter, ou qui me semblaient trop complexes pour que je les intègre à mon approche...

Un exemple parmi tant d'autres : je me suis créé des templates de chaines d'effets avec mes plugs préféres dans leur réglages optimums pour telle ou telle situation (voix homme, voix femme, guitare acoustique, guitare électrique saturée rythmique...). Ce qui fait que quand j'enregistre, j'ouvre en deux clics la chaine d'effets qui va bien et j'ai un premix qui fonctionne en un temps record... combiné aux pistes de groupes avec les fonctions de routing, ça permet un confort assez génial en situation d'enregistrement, là où avec cubase j'avais l'impression de bricoler.. J'aurais maîtrisé tout ça pour mon gros projet, ça aurait été deux fois plus rapide !

Mais il m'a bien fallu 1 mois et demi pour me sentir à peu près aussi à l'aise avec reaper que je l'étais avec cubase, et encore un mois de plus, pour commencer à me sentir vraiment efficace. Depuis je continue à découvrir et à expérimenter à vitesse grand V, et la qualité et l'efficacité de mon travail ont complètement explosé...

Bref c'est pas au moment où on bosse sur un gros projet imminent qu'il faut changer... Par contre, je prends le pari qu'une fois le switch fait, tu regretteras probablement de ne pas avoir profité de l'ergonomie et des possibilités du soft au moment de la réalisation de l'album. Peut être que ça ouvrira une porte pour un quatrième !
56
Citation de Tonka :
se forcer à sortir (dans une certaine mesure) de ses méthodes, c'est aussi un moyen de retrouver une créativité nouvelle : je sortais d'un gros gros projet qui m'avait bouffé une grosse année de boulot en complètement vidé, à un point où rien que le logo de cubase me donnait envie d'éteindre l'ordi et d'arrêter la MAO !...

j'aurais pas dis mieux... J'ai à peu près le même parcours logiciel que toi (10 ans de Cubase), et ca m'a fait un bien fou de changer.

Au passage, c'est moi ou beaucoup d'utilisateurs de reaper sont d'anciens cubasiens ?
57
Des anciens Acidiens aussi (dont moi surement bientôt... dur dur de se décider à switcher facepalm )
JaZzCoRe sucks...
58
Franchement, pour 'switcher' comme vous dites, faut vraiment avoir quand même un peu de temps à consacrer à la bestiole. L'ergonomie par rapport à un cubase est quand même déroutante, et si on veut choper les bons automatismes et oublier les anciens, il faut vraiment faire le grand saut. D'un coup.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

59
Oui il faut prendre un peu de temps, chose que je n'ai personnellement pas en ce moment et pour quelques mois encore...

Mais je vais y venir c'est quasiment sûr... quand j'aurais le temps mrgreen
JaZzCoRe sucks...
60
Citation :
Au passage, c'est moi ou beaucoup d'utilisateurs de reaper sont d'anciens cubasiens ?

ouai je pense...... moi je viens de cubase /logic....


depuis que j'ai decouvert reaper..... ..... je ne le lache plus..... j'ai passer une paire de nuits blanches a tester le bordel dans tout les sens........et j'ai tres vite pris mes reperes...... c'est vrai qu'il n'est pas en francais....c'est peut etre un point noir pour certain.........pas moi ....en plus les reaperiste francais se multiplie comme des geemlins....mais pour ceux qui parle anglais ya vraiment beaucoup beaucoup d'info....d'astuce...et autres... sur les forum

ca fait maintenant 2 mois que j'utilise reaper comme DAW principal..... ca fait peu.......mais assez pour savoir que c'est le DAW qui me convient le mieux a tout point de vue........et c'est sur que ca change de cubase ou logic ..... mais on s'y retrouve tres vite quand meme...meme dans les fonction un peu poussé... bref ce logiciel m'a plu immediatement..... 

et puis il evolue.....tres vite....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...