Où est le problème?
- 70 réponses
- 26 participants
- 10 467 vues
- 23 followers
Anonyme
2650
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 18:13:01Où est le problème?
Où est le problème de ce soft?
Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...
Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?
Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?
Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?
Merci et à bientôt
Xa
Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...
Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?
Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?
Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?
Merci et à bientôt
Xa
axelson
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 18/02/2010 à 01:06:27
Je confirme reaper 3 est une tuerie :
- surtout parce qu'il est le moins gourmand des softs/le mieux optimisé (j'ai comparé des sessions de mix identiques avec logic et cubase seulement (je n'ai pas live)
- l'interface est génial, une sorte de mix parfait entre pro tools et logic pour l'audio et cubase pour le midi
- le routing est super, la matrice est pas sexy mais diablement efficace
- c'est très stable, tous mes plugs sonnox et waves marchent sans problème et se chargent extrêmement vite...
- le prix, 60$ si on se fait pas de tunes dans la zic et 225$ si jamais on se fait des couilles en or dans le business
Je pourrais me passer complètement de mon cubase si il y avait un autotune (en electro hiphop je peux pas faire autrement en ce moment...) et un équivalent du variaudio intégré et aussi une mpc virtuelle comme le groove one de cubase 5.
Certes je pourrais acheter mélodyne et bpm pour cela mais du coup je trouve le prix de reviens pas si intéressant pour quelqu'un qui possède déjà un séquenceur.
Donc en ce moment je compose sous cubase 5 et quand j'ai plus que des rendus audios je mix sous reaper.
- surtout parce qu'il est le moins gourmand des softs/le mieux optimisé (j'ai comparé des sessions de mix identiques avec logic et cubase seulement (je n'ai pas live)
- l'interface est génial, une sorte de mix parfait entre pro tools et logic pour l'audio et cubase pour le midi
- le routing est super, la matrice est pas sexy mais diablement efficace
- c'est très stable, tous mes plugs sonnox et waves marchent sans problème et se chargent extrêmement vite...
- le prix, 60$ si on se fait pas de tunes dans la zic et 225$ si jamais on se fait des couilles en or dans le business
Je pourrais me passer complètement de mon cubase si il y avait un autotune (en electro hiphop je peux pas faire autrement en ce moment...) et un équivalent du variaudio intégré et aussi une mpc virtuelle comme le groove one de cubase 5.
Certes je pourrais acheter mélodyne et bpm pour cela mais du coup je trouve le prix de reviens pas si intéressant pour quelqu'un qui possède déjà un séquenceur.
Donc en ce moment je compose sous cubase 5 et quand j'ai plus que des rendus audios je mix sous reaper.
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 18/02/2010 à 01:41:47
C'est clair qu'il manque le variaudio de cubase sur Reaper. A cela je rajouterais que Cubase a beaucoup plus d'effets et de VSTi intégrés. De plus, la gestion du midi est beaucoup plus avancé sur Cubase.
Tout ca ne m'empêche pas de rester désormais sur Reaper car pour ce qui est des VSTi, j'ai ce qu'il faut. Et la gestion du midi me suffit amplement.
Cela dit, Cockos a l'air d'une boîte qui ne se repose pas sur ses lauriers et je suis sûr que les prochaines mises à jour vont faire plaisir.
Et puis après tout, y'a fallu combien de temps à Steinberg pour nous sortir une version de Cubase digne de ce nom ?
Tout ca ne m'empêche pas de rester désormais sur Reaper car pour ce qui est des VSTi, j'ai ce qu'il faut. Et la gestion du midi me suffit amplement.
Cela dit, Cockos a l'air d'une boîte qui ne se repose pas sur ses lauriers et je suis sûr que les prochaines mises à jour vont faire plaisir.
Et puis après tout, y'a fallu combien de temps à Steinberg pour nous sortir une version de Cubase digne de ce nom ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/02/2010 à 02:12:01
Je rejoins la communauté des Reaperistes.
Lassé de Cubase (après le SX), de Sonar, de Protools (LE, je ne crache pas sur un HD), de Live ... je reste adepte de Samplitude/Sequoia pour certaines occasions.
Reaper me plait beaucoup pour le moment.
Lassé de Cubase (après le SX), de Sonar, de Protools (LE, je ne crache pas sur un HD), de Live ... je reste adepte de Samplitude/Sequoia pour certaines occasions.
Reaper me plait beaucoup pour le moment.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 18/02/2010 à 12:05:50
Citation :
Sinon, à la réflexion, je me dis que tout ça changera lorsque la boîte qui fait Reaper sera rachetéeSachant que le codeur de Reaper est millionnaire et qu'il fait ça entre autre pour la beauté du sport, pas sur que ça arrivera, pas sans conditions en tout cas.
Anonyme
3082
35 Posté le 18/02/2010 à 12:22:41
bon bin avec tout ca je vais faire un tour du coté de Reaper et constater la difference avec mon Cubase LE , autre question : faut il que je désinstale Cubase pour installer Reaper pour éviter un éventuel conflit entre carte son et vst ?
will_bru
24457
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 18/02/2010 à 12:26:14
Du moment que tu les lances pas en même temps (mais ça vaut pour tout logiciel qui utilise la carte son), y a pas de raison.
Silicon, t'en sais plus sur lui ? Il a fait quoi auparavant pour être riche comme ça ? En tout cas, son truc est en train de foutre un dawa monstrueux dans le milieu j'ai l'impression et c'est tant mieux.
Citation :
Sachant que le codeur de Reaper est millionnaire
Silicon, t'en sais plus sur lui ? Il a fait quoi auparavant pour être riche comme ça ? En tout cas, son truc est en train de foutre un dawa monstrueux dans le milieu j'ai l'impression et c'est tant mieux.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 18/02/2010 à 12:37:05
Citation :
Il a fait quoi auparavant pour être riche comme ça ?Il a codé Winamp et l'a vendu une putain de fortune (plusieurs millions de dollars) à AOL, avec des conditions rocambolesques (le "is gona whip the lama's ass" en son par defaut faisait partie du contrat, par exemple).
Anonyme
2650
38 Posté le 18/02/2010 à 13:16:55
Ca y est, je viens de l'installer. Hyper rapide (fatalement, avec un fichier de 4mo à décompresser!). Je l'ai configuré et ai enregistré une piste de mon synthé en un temps record ... Incroyable. Par contre, l'interface me semble assez discrète, ce qui fait croire à de moins grandes possibilités (mais à vous lire, je sais que non). En tout cas, il va falloir s'y habituer...
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
ZeeByeZon
1912
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/02/2010 à 14:05:02
Citation de Skeez :
A cela je rajouterais que Cubase a beaucoup plus d'effets et de VSTi intégrés.
C'est que mon avis, hein, mais pour avoir essayé Cubase, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait plus d'effets et de VSTi intégrés...
Surtout, j'ai trouvé les effets super mauvais (pas du tout utilisables à mon avis), et les VSTi pas bons non plus. Par rapport à la super qualité de ce qu'on trouve dans Logic, ça fait tout drôle !!
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 14:05:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte