Où est le problème?
- 70 réponses
- 26 participants
- 10 495 vues
- 23 followers
Anonyme
2650
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 18:13:01Où est le problème?
Où est le problème de ce soft?
Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...
Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?
Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?
Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?
Merci et à bientôt
Xa
Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...
Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?
Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?
Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?
Merci et à bientôt
Xa
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 21/02/2010 à 09:37:50
et comment je peux faire pour avoir cette version française?
ouai c'est ca
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 21/02/2010 à 15:00:04
Citation :
et comment je peux faire pour avoir cette version française?
salut a toi.... tu peux aller voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/forums/t.393884,guide-d-utilisateur.html
ou la :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=44783
sur le forum de reaper il y a plein de truc intéressant :
https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=41
++
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Tonka
2466
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 21/02/2010 à 18:07:36
Citation :
On clique BEAUCOUP plus avec Reaper qu'avec (quasi) n'importe quel autre soft, et les sous menus de sous menus sont légions. A la fin de la journée, ça fait beaucoup de temps de perdu, parfois pour des choses simples.c marrant j'aurais dit exactement le contraire ! Je trouve que je clique beaucoup moins depuis que je suis passé sous reaper : moins de clique pour créer et configurer un enregistrement, par exemple... Y'a aussi les templates de piste qui font gagne un temps monstre. après je pense que ça dépend de la façon de travailler et des besoins spécifiques de chacun qui font que tel ou tel logiciel lui conviendra mieux... mais là-dessus, je pense qu'objectivement reaper a un avantage : il est beaucoup plus personnalisable et on peut l'adapter dans une très large mesure à sa façon de travailler... par contre, non je dirais pas "intuitif"... Mais cubase non plus.
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 21/02/2010 à 18:11:57
je suis du même avis
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 21/02/2010 à 19:07:21
Citation :
il est beaucoup plus personnalisable et on peut l'adapter dans une très large mesure à sa façon de travailler...ça, c'est clair, c'est une vraie force. avec des raccourcis bien configurés, ou avec des menus réaménagés, on arrive à une vraie productivité. mais voila, comme tu le dis, on peut pas dire que c'est intuitif, de devoir se refaire ses menus, ses templates, etc, surtout pour une debutant...
Anonyme
2650
66 Posté le 21/02/2010 à 20:11:40
A propos de cette édition audio manquante... J'ai vu qu'il est possible d'utiliser un éditeur externe tout en restant dans reaper. Est-ce que cela gène vraiment le travail?
Personnellement, j'utilise Wavosaur et je me dis que ce n'est pas si problématique...
Autre chose. Lorsque le programme se lance, on est tenu au courant des mises à jour disponibles en téléchargement. Si on télécharge à cet endroit, est-ce une mise à jour ou tout le prog à installer (après avoir désinstallé l'autre?)?
A bientôt
Xa
Personnellement, j'utilise Wavosaur et je me dis que ce n'est pas si problématique...
Autre chose. Lorsque le programme se lance, on est tenu au courant des mises à jour disponibles en téléchargement. Si on télécharge à cet endroit, est-ce une mise à jour ou tout le prog à installer (après avoir désinstallé l'autre?)?
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 20:14:26 ]
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 21/02/2010 à 20:31:28
Citation de xheindrichs :
Reaper va ouvrir la page internet sur le site de Reaper donc cela revient au même.
Anonyme
2650
68 Posté le 21/02/2010 à 20:42:08
Merci, mais... Est-ce qu'il faut désinstaller le précédent reaper? Ou alors l'installation s'en charge?
Merci et à bientôt
Xa
Merci et à bientôt
Xa
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 21/02/2010 à 20:44:35
Tu vas devoir quitter Reaper, car il ne peut pas s'installer si le programme fonctionne (normal), mais sinon il va se charger de remplacer les fichiers précédents, tu n'as pas à désinstaller avant. L'installation de reaper est parmi les plus simples
Alama32
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 30/01/2018 à 21:19:58
Salut à tous, j'ai chargé reaper pour l'essayer. pour le passer en Fr, trop facile, c'est un fichier reaperlangfr.xml ou je ne sais plus à grlisser déposer et le tour est joué. on ferme et relance relance reaper.
Par contre, j'essaye de faire collaborer EastWest et reaper et je n'arrive à rien!? Comment puis-j'utiliser des VSTi Externes? autre chose, où se touve le crayon pour dessiner directement les notes dans la grille?
Par contre, j'essaye de faire collaborer EastWest et reaper et je n'arrive à rien!? Comment puis-j'utiliser des VSTi Externes? autre chose, où se touve le crayon pour dessiner directement les notes dans la grille?
- < Liste des sujets
- Charte