Où est le problème?
- 70 réponses
- 26 participants
- 10 494 vues
- 23 followers
Anonyme
2650
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 18:13:01Où est le problème?
Où est le problème de ce soft?
Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...
Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?
Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?
Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?
Merci et à bientôt
Xa
Cubase coûte bonbon, et reaper ne coûte rien (démo illimitée [??]). Cubase est tiré par les cheveux, et Reaper est plutôt simple... Cubase est hyper lourd, Reaper fait 4mo et est très stable...
Que cache tout ça? La mariée est trop belle, ou vraiment très belle tout simplement?
Quel est l'intérêt de passer sous licence à 60$?
Avec un peu de recul, quels sont vos avis critiques?
Merci et à bientôt
Xa
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 18/02/2010 à 14:12:47
salut a tous !
Composant sur cubase LE depuis de nombreuse années, je pense essayer de franchir le pas en passant sur reaper ! ce soft à l'air vraiment sympa, et comme j'ai pas 300 euros à foutre dans un soft, autant soutenir une noble cause ;p
Composant sur cubase LE depuis de nombreuse années, je pense essayer de franchir le pas en passant sur reaper ! ce soft à l'air vraiment sympa, et comme j'ai pas 300 euros à foutre dans un soft, autant soutenir une noble cause ;p
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
axelson
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 18/02/2010 à 23:29:26
Bonne idée, en plus tu as 30 jours pour te faire les dents dessus gratos
alors elle est pas belle la vie !
alors elle est pas belle la vie !
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:29:40 ]
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/02/2010 à 00:29:40
Citation de : xheindrichs
Eventuellement, tu peux trouver les premiers chapitres du manuel en français sur le site de reaper. Ca suffit pour se lancer sur le logiciel. C'est vrai qu'il peut être un peu déconcertant au départ, mais ca n'enlève rien à sa puissance, rassure-toi !
Ca y est, je viens de l'installer. Hyper rapide (fatalement, avec un fichier de 4mo à décompresser!). Je l'ai configuré et ai enregistré une piste de mon synthé en un temps record ... Incroyable. Par contre, l'interface me semble assez discrète, ce qui fait croire à de moins grandes possibilités (mais à vous lire, je sais que non). En tout cas, il va falloir s'y habituer...
A bientôt
Xa
Eventuellement, tu peux trouver les premiers chapitres du manuel en français sur le site de reaper. Ca suffit pour se lancer sur le logiciel. C'est vrai qu'il peut être un peu déconcertant au départ, mais ca n'enlève rien à sa puissance, rassure-toi !
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 19/02/2010 à 09:16:01
Citation de axelson :
Je pourrais me passer complètement de mon cubase si il y avait un autotune (en electro hiphop je peux pas faire autrement en ce moment...)
Bah si yen a un d'autotune : "ReaTune".
Regarde l'onglet "correction" tu retrouvera quelque chose de familier. Ya même un graphique en temps réel des corrections.
ouai c'est ca
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 19/02/2010 à 09:46:40
Citation :
C'est vrai qu'il peut être un peu déconcertant au départ
j'entend souvent dire ca quand on parle de reaper ..... mais perso je n'ai pas trouvé reaper vraiment deconcertant.... meme si c'est vrai que ca change des autres DAW ..... tout y est super intuitif .... bien penser... rapide......
par contre au depart j'etait septique ......
maintenant je suis amoureuxxxxx ... je flirt avec la faucheuse.....
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 09:49:22 ]
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 19/02/2010 à 10:21:28
Citation :
tout y est super intuitif .... bien penser... rapide......Euh, oué, faut pas non plus dire ça
y'a encore des tas de trucs qui sont casse couille a gerer au quotidien.
axelson
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 19/02/2010 à 10:40:45
Citation de : Stoparach
Ahhhhh ! Je pensais que c'était un accordeur !
je vais checker ça.
Citation de axelson :Je pourrais me passer complètement de mon cubase si il y avait un autotune (en electro hiphop je peux pas faire autrement en ce moment...)
Bah si yen a un d'autotune : "ReaTune".
Regarde l'onglet "correction" tu retrouvera quelque chose de familier. Ya même un graphique en temps réel des corrections.
Ahhhhh ! Je pensais que c'était un accordeur !
je vais checker ça.
ouai c'est ca
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 19/02/2010 à 11:05:27
Citation :
Citation :tout y est super intuitif .... bien penser... rapide......Euh, oué, faut pas non plus dire ça
y'a encore des tas de trucs qui sont casse couille a gerer au quotidien
Ah bon..... si il faut pas ...alors faut pas.....mais pour l'instant chez moi reaper .....aucun faux pas ....
en tout cas pas sur "des tas de truc" ... quelque erreur de jeune boutonneux par ci par la...mais rien de mechant...
Hors sujet :
Citation :y'a encore des tas de trucs qui sont casse couille a gerer au quotidien
c'est bien vrai ca ...le manque de sommeil ....les factures.... le boulot ....l'alcolisme .....the new world order......c'est la merde ..... loool
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 11:26:47 ]
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 19/02/2010 à 11:34:04
rien que les selections de zones stune jolie merdouille....
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 19/02/2010 à 11:43:20
ah... perso ça ne me pose pas de souci.... Mais j'ai perdu mes automatismes cubasiens il y a bien longtemps....
- < Liste des sujets
- Charte