Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper: élu meilleur DAW pour les Anglais

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 13 726 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reaper: élu meilleur DAW pour les Anglais
Salut à tous,

Voici le résultat d'un vote "online" sur l'excellent site anglais musicradar.com .

Et le premier DAW choisi par nos compères britishs est:

Devinez c'est qui ?



J'y croyais pas, je me suis dis c'est un ténor qui va gagner, bénon... 
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : windigo

Non le Fire Wire va entamer aussi "l'équivalence"de l'USB 3.0.

Pas sur du tout que ça prenne. Le FW 800 est toujours dans les starting blocks et n'a jamais pris. Le format tend à s'isoler ou à disparaitre, même chez Apple ( inventeur du système ne l'oublions pas ) et ça sent franchement le sapin dans ces cas là.

J'ai les deux aussi, en haut de gamme aussi, et je cherches toujours la supériorité du FW tant vantée. Je trouve les deux normes parfaitement équivalentes sur un périphérique comme une carte audio, mais la stabilité au contraire est du côté de l'USB2. Par contre, et c'est là, et uniquement là à mon avis, que le FW est vraiment au dessus, le daisy chainage n’est pas possible en USB, uniquement des implantations parallèles, donc pas de multiples cartes en chainage USB sur un seul pilote.

Et je rajoute juste pour finir, que le débit du FW est également un débit théorique, mais constant ( 400mbits/s ), alors que le débit de l'USB2 est alterné, mais supérieur ( 480 mbits/s )

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 17:00:02 ]

52

icon_smile.gif

 

Bonjour,

Oui , merci d'avoir rappelé aussi le Chainage.

Sinon pour le FW 1600 il parle bien du 3200 :

http://www.daptechnology.com/index.php?id=640

Perso, je n'ai pas de préférences non plus, mais je n'ai jamais eu de "coupures" intempestives en 1394 comme le soulignent certains et une latence toujours inférieure mais effectivement imperceptible en USB la différence, non-gênante.

Je serais chagriné malgré tout de voir disparaître le FW , c'est pour ça que je suis le dossier, pas d'une guerre mais d'une standardisation, un peu comme a connu la vidéo avec le Bétamax et le VHS, et oui je suis un vieux . icon_wink.gif

53


A-t-on réellement besoin de 1600 mbit/s en audio? pas sur....

 

Et au contraire, pour ce genre de truc, comme pour les chargeurs de portables, un systeme unique mais universel et qui marche, ben ca serait top....enfin je m'en fous un peu d'avoir un cable original pour relier ma carte son a mon PC, au contraire meme

 

Faut pas tout mélanger: dans le technique, les normes c'est bien.... j'ai pas connu l'epoque avant le midi par exemple, ou chaque marque avait son systeme propriétaire, mais je pense que c'est quand meme beaucoup plus pratique...

 

Par contre j'aime pas qu'une marque tente d'imposer un standard propriétaire pour se faire des thunes dessus (apple et son FW par exemple  icon_mdr.gif)

 

Apres, tant que ca marche...

 

 

 

54

les avis importent peu. Il faut essayer avant tout. La merde des uns est le diamant des autres :)

55
Prenez des cartes en firewire. Une mbox 3 pro, un Cubase 7 et Protools 10 et tout roule. Je vois pas le problème.
56

merci pour le déterrage, qui me permet de découvrir que flstudio version 10 a été élu meilleur DAW pour la seconde fois !

57
Comme quoi les choses changent suite au mise a jour. Enfin l'essentiel est de ce sentir bien avec son DAW ;)