Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper: élu meilleur DAW pour les Anglais

  • 56 réponses
  • 24 participants
  • 13 777 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Reaper: élu meilleur DAW pour les Anglais
Salut à tous,

Voici le résultat d'un vote "online" sur l'excellent site anglais musicradar.com .

Et le premier DAW choisi par nos compères britishs est:

Devinez c'est qui ?



J'y croyais pas, je me suis dis c'est un ténor qui va gagner, bénon... 
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de Azimut2 :

Pourquoi mettre 500 euros dans un logiciel compliqué ?

Compliqué, non tu fait l'erreur dans le mauvais sens, on met un peu plus de tunes dans un soft parce qu'il est plus simple, et C toi qui pense que c'est plus compliqué, tu te trompe. Reaper est lourd dingue la dessus, bien qu'il soit a la hauteur des autres.

Je connait bien ce soft, et par deux fois hélas, j'ai acheter deux licences chez des concurrents, et j'aurais fait la même chose si j'était anglais.

Les daw avec un systeme de time line date des années 90, les pionners sont Logic et cubase (ils sont toujours là dailleurs), plus de 20 ans sont passé,  gratte un peu et tu verra que il y a beaucoup plus moderne pour produire de la zic, ça veut dire quoi plus moderne tu me diras, et bien plus simple plus rapide plus intuitif plus créatif plus fun, et ça, ça forcement un prix plus élevé, perso je j'achète et pour le moment m'y retrouve.

Citation de G.jourdain :

une fois que l'on à dit à juste titre que l'important c'est de se sentir à l'aise avec son DAW....

je pense que c'est une grande part de vérité, sauf qu'a un moment donné a se sentir à l'aise avec ton daw, tu ne fera pas l'effort d'aller chercher ailleurs et donc tu continuera a produire ta zic de la meme façon, et des nouvelles forme musiques arriveront produites avec des nouveaux outils, et tu sera incapable de les faire tout simplement parce que tu n'aura pas l'outil adapté, alors les gosses écouteront tes zic que tu fait avec ton daw que tu connait bien et ils diront que c'est ringard, même s'ils ont tort.  icon_facepalm.gif

donc t'endort pas si tu es à l'aise.  icon_biggrin.gif

 

 

 

La planche ne fait pas le surfeur
32

je ne m'endore pas;

pour ton info, j'ai "acheté" avec update en parallèle de reaper, live8, reason5+record,  soundforge 10.je tiens à suivre les évolutions...mais je ne les utilisent pas...!!

j'avais acheté acid et vegas  en son temps, cubase en son temps.

j'ai essayé logic, traktion, sonar, audition...fruitty loops...".mélodyne "qui me plait.

qu'est ce que j'ai loupé? icon_wink.gif

33

ok merci bon maintenant je cherche une  interface audio qui se branche assez rapidement sans problème! (oui je veux pas de bricolage sinon je stop la MAO direct ! ;-)   budjet maxi 300 euros avec très bon préampli !

hésitation:

tc electronic Desktop Konnekt 6: 185 euros

PreSonus. L'AudioBox USB : 139 euros

M-AUDIO Fast Track Pro : 155 euros

ou MobilePre MKII :223 euros

Focusrite saffire pro 6: 159 euros

 Focusrite Saffire PRO 24: 284 euros

pour guitare electro ,synthé,BAR, micro statique, donc 4 entrée que je brancherai en permanence pour éviter de débrancher a chaque fois comme je n'ai pas de préampli micro, ca serai bien d'avoir les 2 en 1 il y a aussi line 6 mais je suis plus rytmique que soliste...

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:32:32 ]

34

icon_smile.gif

Bonjour,

donc de l'USB d'au moins 4 entrées ?

M-Audio Fast Track mais l'ultra car 8 entrées et de bons préamplis Hi Octane (on la trouve entre 260 et 309€).

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra.html.

Sinon en effet l'UX 8 de Line 6 aurait été aussi excellente, mais les préamplis un cran en dessous

Cordialement.

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:52:25 ]

35

Pour la Line6 ( un UX2 serait suffisant à vue de nez pour ce que tu veux faire, et je ne vois pas en quoi le faire de faire plus de rythmique de que solo change quoi que ce soit ), ça dépend surtout des micros utilisés, car les préamplis sont tout aussi bon que ceux de la FT, mais plus sensibles à ce qu'on leur colle et un poil plus légers en gain surtout, mais leur grain est assez doux et ils sont pas mal détaillés en terme de rendu : super sur une batterie, une voix ou une gratte électrique repiquée par micro, ou encore un piezo, un poil moins sur une acoustique reprise par un micro chinois à 50€ devant la rosace... Par contre elle possède une super conversion A/D pour sa gamme de prix, que la M-Audio n'a pas. La meilleure conversion du lot serait la TC, ou éventuellement la Focurite, et juste un poil derrière, le Toneport.

Enfin globalement budget 300€ max avec super préamplis, faut pas rêver. Un super préampli tout seul c'est déjà 300€, donc à ce tarif tu as forcément un certain nombre de compromis.

36

icon_rolleyes.gif

Re,

Euh l'UX2 , je l'ai sur un PC, n'a pas 4 entrées simultanées.. Donc Tone port UX8.

La M-Audio Ultra est un Top : 8x8 et des préamplis Hi.

Dans cette gamme de prix on trouve les Hi octanes pas loin des XMAX mais eux sont sur les FIRE WIRE, or là on est en USB et je ne vois pas mieux dans les 300€.

Citation de Etoilefilante :

donc 4 entrée que je brancherai en permanence

Cordialement.

37
par contre j'ai parlé d'usb mais le fire wire ce n'est pas mieux pour enregistrer ? quel différence ? il me faudrait 4 entrée mais pas forcément jouer en simultané car je joue un instrument à la fois ;-)
38

Avec Windows, si c'est pour utiliser simultanément du midi et de l'audio, il vaut mieux éviter l'USB.

Le FW est bien au dessus de l'USB et si possible PCI (c'est le gros avantage du PC à moins de 2000€).

Si non sur Mac peu importe, l'USB est bien géré.

39

Citation de : windigo

icon_rolleyes.gif

Re,

Euh l'UX2 , je l'ai sur un PC, n'a pas 4 entrées simultanées..

Citation de Etoilefilante :

donc 4 entrée que je brancherai en permanence

Cordialement.

Bien sur que si : 2 entrées micro, 2 entrée jack ( mais utilisables en alterné uniquement ), 2 entrées ligne, dont 4 peuvent être utilisées en simultané. Je l'ai utilisé pendant quelques années et j'ai toujours un UX8, donc je pense que je peux en parler aussi.

Au pire pour plus de flexibilité, il peut toujours mettre une petite table de mixage devant et il est toujours en dessous des 300€ de budget pour un peu plus de polyvalence.

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 09:54:31 ]

40

Citation de : Ehma2Retour

Avec Windows, si c'est pour utiliser simultanément du midi et de l'audio, il vaut mieux éviter l'USB.

Le FW est bien au dessus de l'USB et si possible PCI (c'est le gros avantage du PC à moins de 2000€).

Si non sur Mac peu importe, l'USB est bien géré.

Pas d'accord du tout. Le FW est parfois bien plus capricieux que l'USB en termes de stabilité et les débits équivalents. D'ailleurs le FW va disparaître au profit de l'USB d'ici relativement peu de temps.