Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 167 648 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21

yeah!

j'imagine qu'en vrai tu fais ça avec des raccourcis...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

22
Vi :-) je combine en fait...
23

moi qui ne connais pas bien du tout le soft, ça deviens très compliqué !

xxoioxx

24

pas si t'as envie que ça reste simple bave

25
Citation :
moi qui ne connais pas bien du tout le soft, ça deviens très compliqué !

Donwload le, installes le et tu verras...

Ce que j'ai cité sont en fait des actions de Reaper qui sont visibles dans l'actions list et qui sont affectable a un raccourcis clavier, un icone toolbar ou un cc midi ( ou les trois )
26

Petite contrib perso : je ne me suis pas encore mis aux custom actions ni aux raccourcis claviers, j'utilise donc un reaper non personnalisé... et je trouve ça déjà TRES puissant, souple, rapide... et en plus ludique et assez jouissif à utiliser...

J'utilise donc les fonctions de base :

- édition MIDI qui me semble très complète et puissante (pourtant je viens de cubase qui est censé être un stadard)

- édition audio, simple mais efficace

- Fonction de routing pour les aux

- templates pour charger vite fait mes plugs préférés déjà configurés correctement

Et pour moi ça roule très bien comme ça.

Il y a pour moi UNE fonctionnalité qui rien qu'à elle seule justifie pour moi le choix de reaper face à la concurence, c'est les dossiers de piste qui permettent avec une ergonomie imparable de réaliser des "sous-groupes de sous-groupes" pour dire les choses comme ça. C'est tellemet simple, tellement évident et tellement pratique.

Un simple exemple, dans mes enregistrements, je crée un dossier avec les deux pistes de caisse claire (timbre et résonnance) lui même rangé dans une piste batterie avec les autres éléments, elle même rangé dans une piste rythmique avec percus et basse, etc... Pareil pour les voix, les guitares, etc... Aujoud'hui je ne peuix plus m'en passer...

27

En effet se soft a l'aire vraiment puisent, et souple. Merci Tonka icon_boire.gif

xxoioxx

28
ca me donne envie de l'essayer tout ca.....

sinon j'ai une question :

est-ce qu'on peut utiliser les drummap de cubase sur reaper ?
Je pose cette question, c'est pour pouvoir utiliser superior drummer 2...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

29

je sais pas.

par contre (rien a voir mais je viens enfin de retrouver le licecap donc je suis content)

on peut faire ça:

Citation de Reno :

(eq automatique icon_aime.gif )

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 12:30:00 ]

30
Est ce que lorsque l'on clique sur une piste midi drums, l'on peut directement avoir l'affichage d'edition drums map sans avoir à régler les icônes pour qu'ils se tranforment en icone " one shot ", etc ?

Sinon, je viens de tester le logiciel et je dois quand même avouer que j'ai trouvé que la gestion des fenêtres et des icones étaient super mal pensées ... idem pour les menus contextuels qui sortent de partout et qui me font penser à un énorme bordel.

L'interface est assez laide aussi ( idem pour les skins ) et il est assez difficile de voir la délimitation des événements / bloc midi lorsqu'ils sont placés les uns à côté des autres ( problème que l'on peut corriger en modifiant les couleurs ) ou lorsqu'ils sont superposés ( problème que l'on ne peut visiblement pas corriger ).

Faire la différentiation entre les pistes d'automation et et la piste qu'elles automatisent n'est pas super intuitif non plus.

Je vais tester sonar X1 pour voir ce qu'il donne.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 14:18:22 ]