Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 326 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
981
Non un VCA c'est ca

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/VCA%20demo.gif


En gros, c'est un fader qui asservi ses pistes esclaves à sont volume sans déplacer le fader des pistes esclaves

Donc vous avez un mix batterie par exemple qui va trop fort et bien avec un VCA, tout descent en proportion (envoi vers auxiliaire également contrairement à un buss ou un folder)

ce VCA peut également être automatisé

Là ou c'est TRES FORT (surtout pour les gens qui font de la post-prod et/ou du mix complexe) c'est que le VCA peut agir sur le volume POST ou PRE insert


L'autre feature exeptionnelle également c'est ceci

http://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/take%20FX%20enveloppe.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 20:43:53 ]

982

un VCA c'est un DCA en gros ?

sinon le truc pour tracer a la sourie c'est sympa mais je trouve pas ça très utile perso, une petit  controlleur midi avec avec un fader c'est tout aussi pratique non ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

983
Oui, tu peux aussi le faire au controlleur! C't juste pour illustrer les automations sur les fx d'items.

L'eq est appliquée sur l'item et pas sur la piste, donc je peux deplacer l'item, l'effet et son automation restent solidaire
984
Ah d'accord, le vca est une sorte de Trim commun à plusieurs pistes. Les automations par item, c'est pratique pour les effets ponctuels, mais on doit pouvoir obtenir le même résultat avec une enveloppe de piste (à condition de charger le plugin sur la piste et non sur l'item), donc en ce qui me concerne, je ne qualifierais pas ça d'exceptionnel, mais c'est plus propre comme ça.
Merci pour tes explications.

Pas fan de la skin que je vois dans tes animations, l'actuelle me plait plus.

Edit. On a posté en même temps...
Citation :
je peux deplacer l'item, l'effet et son automation restent solidaire

Ah effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect. En même temps, dans la version actuelle, les automations de piste se déplacent également avec les item, mais c'est plus clair comme ça.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 22:04:10 ]

985
Citation :
mais on doit pouvoir obtenir le même résultat avec une enveloppe de piste (à condition de charger le plugin sur la piste et non sur l'item)


Oui, mais l'avantage de l'item, c'est que je peux deplacer l'item de piste en pistes, de projet en projet,... L'avantage egalement c'est que si tu stretches l'item ou le coupes, divises, l'automation suit le mouvement. Ca n'est pas le cas avec une automation de piste.

Il est evident que ces améliorations profitent a une utilisation avancée du soft, sur de gros projets et surtout, comme il est important de le rappeller, pas uniquement musical. REAPER n'est pas comme studio one ou ableton live, un soft uniquement dedié a la musique. Une grosse partie de la communauté utilise REAPER pour de l'adr, du podcast, de la post prod, du montage son, du sound design, du journalisme, ...
986
L'édition des contrôles associés à un objet est pour moi la nouvelle fonction la plus significative de cette pré-V5. Avant, ça suivait les objets, certes, mais ça devenait vite le bazar dans la courbe d'automatisation quand on faisait trois copiés-collés, qu'on revenait un peu sur ses pas, etc.

Maintenant, ce qui me manque le plus, c'est la possibilité de fermer la barre d'outils au-dessus des pistes en haut à gauche pour en placer une seule en haut !
987
Si tu vires la main toolbar. Tu le met où le ruler?
Tu devras quand meme avoir un espace vide au dessus des pistes pour le ruler

Donc tant qu'a avoir un espace vide...
988
Pas faux !

J'y pense, il y a une fonction que j'aime dans Studio One, c'est la possibilité de minimiser à fond les pistes. Dans Reaper, je n'ai pas réussi à aller au-delà de la taille minimale, qui me semble quand même assez importante. Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de rogner un peu plus ?
989
une custom action qui enlève les pistes du TCP ? avec un raccourci clavier....
990
y'a trois possibilités

1) utiliser les folders et les mettre en super collapsed
2) utiliser les track views
3) la solution de sub26nico