Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 167 321 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
961
Merci Reno !
:bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

962
Tu as choisis quelle méthode pour finir?

(simple curiosité)
963
En fait c'était pas pour moi, c'était pour un pote qui m'a demandé ça hier...
Comme je ne savais pas trop comment faire, je lui ai conseillé de désactiver le punch et de paramétrer le métronome pour qu'il y ait une ou deux mesures de lecture avant l'enregistrement.

Je lui ai dit aussi que effectivement le conteneur audio enregistré se termine à la fin de la zone de sélection, mais qu'en fait on peux l'agrandir vers la droite (en fait l'enregistrement continue même après la fin de la zone de sélection)

Personnellement le punch in/out par défaut me convient très bien, mais je trouverais ca quand même pratique de pouvoir activer / désactiver le punch in et le punch out.

964
Sinon, c'est vachement puissant les markers action j'imagine même pas les trucs qu'on peut faire avec ca !

965
tiens une petite séquence image qui montre l'utilisation du marker action. avec un brin de config, ca devient très facil à utiliser plusieurs fois

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/marker%20action.gif
966
Merci Reno, il va falloir que je regarde les markers action de plus près :bravo:

967
Une question aux amis reaperiens : est-il possible de créer une action engendrant la création d'une piste avec tel VST et tel preset chargé ? (par exemple si je clique sur mon beau bouton piano, ça me chargerait automatiquement Addictive Keys dans une piste). Je n'ai rien trouvé de tel dans les actions mais ça m'étonnerait que Reaper ne soit pas capable de ça.
968
Selon moi :

Tu crées la piste que tu veux ( avec les VST, les réglages et tout)
Clic droit sur la piste > enregistrer le gabarit de piste

Et quand t'en as besoin:
clic droit pour créer une piste > ouvrir un gabarit de piste
Cette étape doit pouvoir se raccorder à un bouton exprès. Après, est-ce que tu peux créer un bouton spécifique pour un gabarit, je sais pas.
969
TRaumax à tout juste,
j'ajouterais que tu peux également te servir de la fenetre des ressources track template pour gérer ces fameux "gabarit"

en gros, tu créer tous les templates dont tu as besoin, tu les enregistres, puis tu les importes dans les slots de la fenetre ressources

dans tes futurs projet, un simple glissé déposé te permet d'importer ton template

970
J'avais pourtant vu cette vidéo. Merci à vous deux !
La période est à l'excitation pour la communauté Reaper et je n'ai jamais été autant attaché à cet outil !