Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 039 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
221

moi qui ai acheté "reaper,studio one , traktion, live, reason, avec les dernière MAJ, je me focalise sur: reaper, studio one et je surveille traktion.

pour MA façon de faire de la zic, ils me conviennent.

pourquoi je n'arrive pas à me décider sur  1 seul DAW? parce que en premier ça m'amuse de passer d'un soft à l'autre; "je ne vis pas de la zic ; j'en suis bien incapable.

et ensuite, studio one me ravi par sa facilité  "pour moi" d'utilisation.

mais quand je veux être sûr, de bien réaliser un projet "encore pour moi" difficile, j'assure; je prends reaper...

me demandez pas pourquoi; c'est actuellement comme cela.

Si reaper avait un projet du type  studio one, je n'aurais que reaper. Mais ce n'est pas le cas.icon_wink.gif

222
Perso, maintenant que je manie reaper, je n'ai plus envie de me prendre la tête, ce qui m'importe avant tout, c'est de faire de la musique.
223
Yep! :bravo:
224
x
Hors sujet :
J'ai une question importante: cricri d'amour c'était pas dans Hélène et les garçons ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

225
euh.......je crois que oui, au dire des gens que je côtoie et qui regardaient, perso, j'en ai jamais vu un.


[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 16:20:48 ]

226
si Reno donne gracieusement sa config et que tout le monde saute dessus, quand en t'il du concept de personnalisation si c'est pour tous avoir la même façon de travailler? je pousse le bouchon un peu trop loin mais.....où se situe la faille DAW temporelle si c'est pour retrouver le même principe qu'une DAW plus ou moins figée ? :mdr: l'imagination tant vantée par Reno en prend un coup dans la rondelle:fleche:



227
je la met à dispo pour ceux qui veulent... t'es pas obligé de la télécharger ni de l'utiliser... et, comme dit DES LE DEBUT de ma vidéo, tu peux la prendre, la démanteler et y prendre ce que tu veux pour compléter ta config personnelle... j'insiste aussi sur le fait que ca reste REAPER et que donc, on peut toujours l'utiliser en tant que tel; tu peux donc partir de ma config et puis refinaliser et personnaliser les choses à ta sauce par la suite. T'as une base.

J'ai mis cette config à dispo suite à une demande répétitive (minimum une bonne 50aine de PV, mail, post...)

j'avais déjà fait 2 config comme celle-ci par le passé et je constate que de nombreux utilisateurs l'ont utilisé à leur début puis ont fait évoluer les choses à leur sauce. Je pense donc que l'imagination à au contraire, bien fonctionné.

Le gros soucis avec reaper, c'est qu'il accueille principalement des utilisateurs venant d'autres DAW et quand on leur parle de personnalisation, ils cherchent dans 98% des cas à reconstruire le comportement de leur ancienne STAN. C'est selon moi, une grosse erreur (même si elle est parfaitement compréhensible, les habitudes sont comme ca) car on perd tous les avantages du soft, à savoir... pourvoir faire les choses autrement!
En mettant en ligne une config d'un "Reaperien confirmé", cela permet aux utilisateurs d'adopter plus facilement le soft selon moi et je pense (et l'espère) permet de mieux comprendre la philosophie générale du DAW.

Je pourrais te donner une liste assez longue de personne ayant démarré avec ma première config et ayant ensuite fait évoluer les choses dans leur sens. je prend un exemple parlant ici AF (car je crois qu'il me le permettra), NANTHO, (l'auteur de de cette série d'article -> https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/la-technique-du-ducking.html). il a pris ma config puis à personnalisé les choses pour travailler à sa façon et là, la nouvelle config, il va la prendre, la dépecer et y prendre ce qu'il veut! Et il a raison! c'est aussi à ca que ca sert. Donc non, rien est figé. Au contraire!

228
x
Hors sujet :
Citation de Doc :
J'ai une question importante: cricri d'amour c'était pas dans Hélène et les garçons ?


si, c'ètait le batteur! :bravo2:!

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 08:49:26 ]

229
+1. J'atteste également être parti de la config v1 de Reno et je la fait évoluer dès que cela s'avère utile ou nécessaire
pour la faire correspondre à mes besoins. Et franchement, c'est une méthodologie ultime !
230
Reno, c'était une blague. Tu n'as pas à donner des preuves. Par contre si 98 % des utilisateurs ne comprennent pas ce que signifie personnalisation, reproduisent et recherchent ce qu'ils savent déjà ailleurs c' est que cet outil ne leur correspond pas car ils ne savent pas ce qu'ils veulent en réalité. Autant de monde dans l'erreur? non???