Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 794 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Bon allez "Mode mauvaise foi" : melodyne c'est pour les mauvais chanteurs :bravo: OFF



bon, en vérité, on ne chante jamais assez juste. c'est frustrant quoi! il n'y pas de bon ou de mauvais chanteur; il y ale chanteur qui chante,et bon ça va pas, pis y'a le chanteur qui chante et là , ça va, c'est pas pareil. (ça ne vous rappelle rien?)
202
Super, merci pour ta config Reno, et merci pour le tuto ;-) En tant que PT user ça me retourne un peu la tête mais c'est bien !
203
Citation :
En tant que PT user ça me retourne un peu la tête mais c'est bien !


Je parie sur la partie qui mentionne les items (clips audio) en tant que "piste" :-D
204
Reno, je suis en train de ragrder les tutos et la config, eh bien chapeau, encore une fois!

Cette config a l'air extra! Je pense me la tenter. j'avais commencé ue config qui ressemblait un peu à ça au niveau graphique, mais pas pour les menus, les contextes car je n'ai pas le courage de me faire mes propres menus.

Merci de la faire partager, c'est génial! Je suis en train de regarder le tuto sur les prises et je sens que ça va me gagner un max de temps en session d'enregistrement! Vraiment top!


Tiens, question au hasard, le mode "comping" existe aussi sous la version non modifiée de reaper?

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:02:13 ]

205
Oui, il existe mais en "pièce détachée" on va dire

l'action de base c'est "show take in lane (when room) mais je l'ai couplée a d'autres choses pour rendre le tout plus facil à l'utilisation!
206
C'est clair que là c'est hyper intuitif. Félicitations, je trouve cette config vraiment réussie.

207
Merci!

Le meilleur du tuto arrive seulement ;)
208
Tiens, au fait, toutes les vidéos de ce tuto sont éditée et exportée avec Reaper 5 (et cette config d'ailleurs)

Los teignos trouve que la vidéo dans REAPER 5 ne sert à rien, moi je vois bien que l'édition vole à toute vitesse :oops2:

pas sur que j'arriverai à faire aussi vite dans un autre soft (tout réapprendre etc)
209
encore deux petites question, je suis désolé j'abuse:

peut faire une copie de chaque take au sein du comping. C'est juste que j'ai une sale habitude, quand je coupe chaque prise pour faire ma prise finale, je garde toujours les différentes prises entières, j'en fait une copie de chaque et là seulement je fais mon puzzle.

c'est en cas de retour arrière.

Autre chose: sur ma version reaper: je ne peut pas avoirs accès à l'option de teinter soit les objets soit les formes d'ondes (dans les préférences, formes d'ondes, média, etc), c'dst apparent mais désactivé (je ne peux pas cliquer dessus)? est parce que je suis en mode portable, ou que je ne me suis pas mis en mode admin pour lancer reaper? Sinon, je ne vois pas.

j'attends le meilleur de la suite avec impatience, j'ai d"jà regardé les cinq tutos ce soir! Tiens, le mode vidéo de reaper va peut être me permettre de faire un premier clip. J'y pense. En tout cas quel boulot accompli pour cette config. Et le partager gratuitement, respect.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:52:55 ]

210
Citation :
peut faire une copie de chaque take au sein du comping. C'est juste que j'ai une sale habitude, quand je coupe chaque prise pour faire ma prise finale, je garde toujours les différentes prises entières, j'en fait une copie de chaque et là seulement je fais mon puzzle.


Il y'a différente facçon de faire, la plus simple c'est de dupliquer la piste, de la muter, de la locker (item et tcp) et de la cachée via le track manager)... en gros ca te créer un back up caché dans ta session

tu peux également créer un project associés à ton projet principal, de l'ouvrir en tant que project tab, d'y coller tous tes originaux et d'utiliser les possibilité de projet associés pour lier les deux projets ensemble (voir menu file)

tu peux également sauver ta piste en tant que track template en veillant de cohcer les case qui permettent de conserver les items et les automation lié à ce track template, d'ensuite créer un bookmark dans la fenetre d'être resources en associant le bookmark à ton projet... tu peux ainsi, quand tu le souhiates, réimporter ton track template en l'état où tu l'a sauvé

Tu peux également enregistrer ton projet dans une autre version (voir menu file) et ainsi avoir plusieures version du même projet. vu que tu peux ouvrir plusieurs project tab, et bien tu peux revenir chercher ce que tu veux dans ton ancienne version au cas où

Il existe égalemnt des action qui permettent de dupliquer ou copier des takes (voir action list) et d'y coller alors tes raccourcis clavier de ton choix

Un point important aussi, cette config de reaper fait une sauvegarde automatique du projet toutes le 15 minutes dès lors que vous avez sauvé le projet au mooins une fois. ces back up sont auto généré au format rpp-bak et peuvent etre réouvert depuis votre système d'exploitation à votre convenance (ils sont stocké dans le même répertoir que le rpp normal)

donc en cas de connerie, vous avez toujours un historique de 15 minutes auto-généré