Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 805 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
421
les deux fonctionnalités sont cool, le spectral edit c'est même carrément dingue je trouve. :8O:

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 11:34:56 ]

422
Putain les tueurs !

C'est carrément énorme comme nouvelles fonctionnalités et c'est filé gratos. Chapi-Chapeau !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

423
Ouais, cela dit, les deux nouvelles features souffrent encore un peu de leur jeunesse

L'ergonomie par rapport aux Item d'automations est plus limitée que le reste du soft, on a (pour l'instant) moins de possibilités de personnalisation et, pour un "power user", ca à presqu'un coté frustrant.


Pour le spectral edit, pour les "anciens", cette nouveauté n'est qu'une implémentation du plug-in de Schwa : Spectro -> https://www.stillwellaudio.com/plugins/spectro/

Bon, certes, on économise 25$ car on peut désormais s'en passer, mais l'ergonomie au sein du plug est un peu plus simple (dans l'état actuelle des choses...)

Enfin, on ne va pas faire la fine bouche, un update gratos qui offre deux features majeures et innovante, c'est quand même bien aimable

Et puis, ca laisse entrevoir des énormes possibilités. Le fait d'avoir une vue et une édition spectrale direct dans le soft, de façon non destructive et sans passer par un dev exterieur prouve à quel point le soft peut accueillir encore bien des choses... Je ne serais pas étonnés qu'ils s'attellent maintenant à un "melodyne" intégré. Ayant implémenté les algos et fonction d'analyse poussées des données audio, ils ont le terrain de jeu qui est quadrillé

Le plug JS spectral hold annonce aussi quelque chose... Une sorte de banc d'essai avant une l'intégration d'un fonctionnalité plus grande.

ReaCAST est aussi sympa, une petit nouveau plug-in qui permet de broadcaster via shoutcast... Bon, on ne s'en sert pas tous les jours, mais c'est gratuit :)
424
J'ai HORREUR DE FAIRE DU MONTAGE VIDEO

REAPER étant modulable à souhait, j'ai pondu cette après midi une config qui permet, si on le souhaite, de faire du montage aléatoire et automatique

https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUeDJuWmI1elB2a1gyRktRb2h5OTFyeVlEYjVB

Plus fainéant, tu meurs :oops2: :-D

Bien entendue, la config (qui est faite pour ma chanteuse qui va se lancer dans le montage de petits clips vidéos) permet de faire du montage plus "classique", mais tant que j'était le nez dans le guidon, je me suis permis un petit mode automatique bien pratique :-D

EDIT : oui, le gif animé est à vitesse réelle
Re Edit : une version avec des image jpeg plutot que des vidéos

https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUbVVCY29sWEVCbzA

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 23:07:53 ]

425
Punaise ces nouveautés de la version 5.5 sont géantes ! :bravo:
426
J'ai testé l'éditeur spectral sur une basse qui clique, pop; sature à certains endroits. C'est vraiment efficace, faut prendre son temps. Le fait que ce soit intégré au soft est énorme. Du coup, ça ressemble (en moins puissant) à ce que fait Izotope avec sa série RX.
427
Eh, Reno, faudrait peut-être payer ta license, maintenant...:-D
428
429
Ma license est sur mon autre PC. j'ai eu la flemme de transférer

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:05:12 ]

430
Oooooh, de l'édition spectrale ! Je faisais ca avec Cool Edit 64 ;)