Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
- 436 réponses
- 60 participants
- 57 927 vues
- 60 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 15:29:42Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
421 Posté le 21/09/2017 à 10:37:16
les deux fonctionnalités sont cool, le spectral edit c'est même carrément dingue je trouve.
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 11:34:56 ]
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
422 Posté le 21/09/2017 à 10:46:48
Putain les tueurs !
C'est carrément énorme comme nouvelles fonctionnalités et c'est filé gratos. Chapi-Chapeau !
C'est carrément énorme comme nouvelles fonctionnalités et c'est filé gratos. Chapi-Chapeau !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
8413
423 Posté le 21/09/2017 à 11:05:21
Ouais, cela dit, les deux nouvelles features souffrent encore un peu de leur jeunesse
L'ergonomie par rapport aux Item d'automations est plus limitée que le reste du soft, on a (pour l'instant) moins de possibilités de personnalisation et, pour un "power user", ca à presqu'un coté frustrant.
Pour le spectral edit, pour les "anciens", cette nouveauté n'est qu'une implémentation du plug-in de Schwa : Spectro -> https://www.stillwellaudio.com/plugins/spectro/
Bon, certes, on économise 25$ car on peut désormais s'en passer, mais l'ergonomie au sein du plug est un peu plus simple (dans l'état actuelle des choses...)
Enfin, on ne va pas faire la fine bouche, un update gratos qui offre deux features majeures et innovante, c'est quand même bien aimable
Et puis, ca laisse entrevoir des énormes possibilités. Le fait d'avoir une vue et une édition spectrale direct dans le soft, de façon non destructive et sans passer par un dev exterieur prouve à quel point le soft peut accueillir encore bien des choses... Je ne serais pas étonnés qu'ils s'attellent maintenant à un "melodyne" intégré. Ayant implémenté les algos et fonction d'analyse poussées des données audio, ils ont le terrain de jeu qui est quadrillé
Le plug JS spectral hold annonce aussi quelque chose... Une sorte de banc d'essai avant une l'intégration d'un fonctionnalité plus grande.
ReaCAST est aussi sympa, une petit nouveau plug-in qui permet de broadcaster via shoutcast... Bon, on ne s'en sert pas tous les jours, mais c'est gratuit
L'ergonomie par rapport aux Item d'automations est plus limitée que le reste du soft, on a (pour l'instant) moins de possibilités de personnalisation et, pour un "power user", ca à presqu'un coté frustrant.
Pour le spectral edit, pour les "anciens", cette nouveauté n'est qu'une implémentation du plug-in de Schwa : Spectro -> https://www.stillwellaudio.com/plugins/spectro/
Bon, certes, on économise 25$ car on peut désormais s'en passer, mais l'ergonomie au sein du plug est un peu plus simple (dans l'état actuelle des choses...)
Enfin, on ne va pas faire la fine bouche, un update gratos qui offre deux features majeures et innovante, c'est quand même bien aimable
Et puis, ca laisse entrevoir des énormes possibilités. Le fait d'avoir une vue et une édition spectrale direct dans le soft, de façon non destructive et sans passer par un dev exterieur prouve à quel point le soft peut accueillir encore bien des choses... Je ne serais pas étonnés qu'ils s'attellent maintenant à un "melodyne" intégré. Ayant implémenté les algos et fonction d'analyse poussées des données audio, ils ont le terrain de jeu qui est quadrillé
Le plug JS spectral hold annonce aussi quelque chose... Une sorte de banc d'essai avant une l'intégration d'un fonctionnalité plus grande.
ReaCAST est aussi sympa, une petit nouveau plug-in qui permet de broadcaster via shoutcast... Bon, on ne s'en sert pas tous les jours, mais c'est gratuit
Anonyme
8413
424 Posté le 24/09/2017 à 22:34:27
J'ai HORREUR DE FAIRE DU MONTAGE VIDEO
REAPER étant modulable à souhait, j'ai pondu cette après midi une config qui permet, si on le souhaite, de faire du montage aléatoire et automatique
https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUeDJuWmI1elB2a1gyRktRb2h5OTFyeVlEYjVB
Plus fainéant, tu meurs
Bien entendue, la config (qui est faite pour ma chanteuse qui va se lancer dans le montage de petits clips vidéos) permet de faire du montage plus "classique", mais tant que j'était le nez dans le guidon, je me suis permis un petit mode automatique bien pratique
EDIT : oui, le gif animé est à vitesse réelle
Re Edit : une version avec des image jpeg plutot que des vidéos
https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUbVVCY29sWEVCbzA
REAPER étant modulable à souhait, j'ai pondu cette après midi une config qui permet, si on le souhaite, de faire du montage aléatoire et automatique
https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUeDJuWmI1elB2a1gyRktRb2h5OTFyeVlEYjVB
Plus fainéant, tu meurs
Bien entendue, la config (qui est faite pour ma chanteuse qui va se lancer dans le montage de petits clips vidéos) permet de faire du montage plus "classique", mais tant que j'était le nez dans le guidon, je me suis permis un petit mode automatique bien pratique
EDIT : oui, le gif animé est à vitesse réelle
Re Edit : une version avec des image jpeg plutot que des vidéos
https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUbVVCY29sWEVCbzA
[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 23:07:53 ]
sched
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
425 Posté le 25/09/2017 à 00:26:06
Punaise ces nouveautés de la version 5.5 sont géantes !
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
426 Posté le 25/09/2017 à 01:41:49
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
427 Posté le 25/09/2017 à 07:47:29
Eh, Reno, faudrait peut-être payer ta license, maintenant...
Anonyme
8413
429 Posté le 25/09/2017 à 13:05:02
Ma license est sur mon autre PC. j'ai eu la flemme de transférer
[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:05:12 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
430 Posté le 25/09/2017 à 15:39:11
Oooooh, de l'édition spectrale ! Je faisais ca avec Cool Edit 64
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte