Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

  • 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 268 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
401
bah ici j'utilise depuis hier j'enregistre ;) ca tourne très bien (via jack impérativement)
mais le souci des SWS est réel en effet et ce quel que soit l'OSicon_facepalm.gif on peut cependant parier sur une reprise du projet SWS soit en interne soit par un autre dev

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:46:06 ]

402
x
Hors sujet :
@the bubble :
Citation :
euh......:?!:

Non mais j'ai écrit n'importe quoi :lol:, c'était juste ton emploi du mot "caduque" d'usage peu courant (sur des forums...) qui m'a inspiré une prose à la phraséologie quelque peu ampoulée :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:48:04 ]

403
bon je clos le débat car je sentais déjà les arguments habituels arriver......ce qui c'est fait!:bravo2:

pas intuitif pour moi!

mais toujours le même débat, je parle évidemment de l'environnement linux pour moi. Et non, reaper ne tiyrne pas de la même manière sous linux, sinon j'aurais déjà franchi le pas. et mêmes fonctions non plus: comment tu ouvres un vst sans passer par un programme spécifique alors que sous win y'a juste à utiliser l'onglet fx? Sous wine, les effets et instrus fonctionnaient au petit bonheur la chance. c'est pour ça que j'ai lâché l'affaire. on ne va pas en faire en fromage pour comparer dix ans, j'ai compris que toi ça te convenait. ce n'est pas la peine de jouer l'hypocrite / à ceux pour qui cela ne correspond pas aux besoins.

Les raisons de pur marketing, j'an ai parlé dans mon ancien post, et je suis d'accord avec ça. mais ce n'est pas le seul argument. ts est peut être dépassé, mais si on compare les outils midi du libre et du payant, on peut comprendre que les sound designers utlisent du payant.

x
Hors sujet :
ben excuse moi tchandra, j'ai rien panné sur ce coup là! le mot m'est venu comme ça. des fois chuis trop compliqué!

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 17:51:03 ]

404
x
Hors sujet :

pendant vous passiez votre temps à râler sur le manque de finition d’une préalpha (sic), j'ai pu installer en 10 min sampletank3 aka sa dernière version custom shop sous Linux via wine. connecté via jack à reaper ça tourne très bien j’enregistre en boucle sur reaper pour voir aucun pb. faut être un peu plus constructif... :??:
ce dernier sampletank est très bien au passage. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 18:44:40 ]

405
x
Hors sujet :
Citation de the :
ben excuse moi tchandra, j'ai rien panné sur ce coup là! le mot m'est venu comme ça. des fois chuis trop compliqué!

T'excuse pas, tout va bien, c'est un beau mot caduque :)
406
Citation :
pendant vous passiez votre temps à râler sur le manque de finition d’une préalpha (sic), j'ai pu installer en 10 min sampletank3 aka sa dernière version custom shop sous Linux via wine. connecté via jack à reaper ça tourne très bien j’enregistre en boucle sur reaper pour voir aucun pb. faut être un peu plus constructif... :??:



c'est mon moment vieux con. J'ai juste passé l'âge à tout paramétrer et jouer après. Le simple ça s'installe, le plus vite je compose au lieu de que dalle.

moralité: je cherche les softs qui se s'installent et fonctionne sans des installes à rallonge. Et le prix n'est pas déterminant dans l'histoire. Cf pt ou cubase.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 19:31:54 ]

407
En ce qui me concerne, linux ne me parait pas envisageable. Déjà j'utilise une souris logitech 11 boutons dont le driver n'existe qu'en version windows. J'ai programmé les raccourcis Ctrl+C, Ctrl+V, Ctrl+X, Suppr, Ctrl+z, la touche qui ouvre la barre d'outil locale, la touche e pour afficher l'éditeur midi in line, j'ai une touche pour baisser momentanément la sensibilité de la souris (touche "sniper" pour les gamers) et bon avec ça, je peux éditer mes notes midi (et un peu tout d'ailleurs) sans regarder mon clavier, ma main gauche reste sur la barre d'espace pour lancer/arrêter la lecture, c'est vraiment super pratique.
Après, on peut peut-être faire fonctionner ça sous wine, je sais pas...
Ensuite, on trouve tout ce qu'on veut comme vst ou driver ahrdware en version win, pourquoi s'embêter à chercher ailleurs, surtout que c'est pas forcément gratuit, et je trouve ça normal de payer pour un truc de qualité.
Enfin voilà mon petit avis sur la question...
408
x
Hors sujet :
Citation de Tchandra78 :
Déjà j'utilise une souris logitech 11 boutons dont le driver n'existe qu'en version windows.

Il doit y avoir moyen de faire marcher ce genre de truc, un tas de gamers a dû se pencher sur la question. Il faudra sûrement creuser dans la config de la souris, c'est pas aussi joli qu'une interface graphique mais tu ne fais ca qu'une fois. Un exemple : https://askubuntu.com/questions/152297/how-to-configure-extra-buttons-in-logitech-mouse

Citation de Tchandra78 :
Ensuite, on trouve tout ce qu'on veut comme vst ou driver ahrdware en version win, pourquoi s'embêter à chercher ailleurs,

A cause de tous les soucis qu'il y a à utilier Windows : virus, plantages, spywares intégrés, tout ce qu'il faut désactiver/configurer pour que ca soit utilisable déjà au quotidien et à plus forte raison pour la MAO, etc.

Certains plug-ins marchent très bien sous Wine, d'autres très mal. Mais d'un autre côté il y a aussi une offre de plug-ins de bonne qualité en natif, aux formats VST, LADSPA ou LV2 ...
Quant aux drivers hardware, ca a longtemps été LE gros problème de la MAO sous Linux. Maintenant que beaucoup d'interfaces USB sont class-compliant (ca évite aux fabricants d'écrire un driver pour Mac), la situation est bien meilleure.

Citation de Tchandra78 :
surtout que c'est pas forcément gratuit, et je trouve ça normal de payer pour un truc de qualité.

Bien sûr. Mais Linux et son environnement ne sont pas forcément gratuits. Ils sont libres. Beaucoup de gens tendent à confondre freeware et Free Software, parce qu'en anglais c'est le même mot, free, pour gratuit et libre, mais ce sont bien des concepts très différents.
Il y a des distributions commerciales (ce qui est vendu est le service, le support), il y a des logiciels payants (Ardour par exemple est libre mais pas gratuit, Pianoteq est commercial)


En tout cas j'ai testé rapidement cette version alpha de Reaper natif Linux, ca tourne, j'ai pu ouvrir des projets existants sans souci. Il y a encore pas mal de boulot cosmétique, certainement des bugs dès qu'on commence à le secouer un peu (ce que je n'ai pas encore fait), mais la base est là. :bravo2:
409
Citation de Jimbass :
Citation de Tchandra78 :
surtout que c'est pas forcément gratuit, et je trouve ça normal de payer pour un truc de qualité.

Bien sûr. Mais Linux et son environnement ne sont pas forcément gratuits. Ils sont libres.

Oui, tout à fait, c'est ce que je voulais dire par "c'est pas forcément gratuit", je pensais aux softs sous Linux...


Citation de Jimbass :
Citation de Tchandra78 :
Déjà j'utilise une souris logitech 11 boutons dont le driver n'existe qu'en version windows.

Il doit y avoir moyen de faire marcher ce genre de truc, un tas de gamers a dû se pencher sur la question

Sans doute, mais j'ai déjà assez à faire avec la MAO pour perdre mon temps à faire marcher une souris !!!


Citation de Jimbass :
Citation de Tchandra78 :
Ensuite, on trouve tout ce qu'on veut comme vst ou driver ahrdware en version win, pourquoi s'embêter à chercher ailleurs

A cause de tous les soucis qu'il y a à utilier Windows : virus, plantages, spywares intégrés, tout ce qu'il faut désactiver/configurer pour que ca soit utilisable déjà au quotidien et à plus forte raison pour la MAO, etc.

Bah, des virus j'en ai eu 1 en 3 ans, mais comme je fais des sauvegardes avec Acronis, j'ai réinstallé un ghost et voilà. Avec Microsoft Essential et MalwareBytes tout deux gratuits, je n'ai aucun soucis.
Les spyware j'en ai jamais, il suffit juste de ne pas installer n'importe quoi ou de télécharger des trucs piratés sur des serveurs situés en Biélorussie...
Les plantages, c'était la cata avec win XP, mais win 7 est très stable. Le dernier plantage de reaper que j'ai eu c'était en testant audulus 3, mais ça venait du soft en question... Quoique j'en ai un peu plus ces derniers temps, autrefois jamais, c'est peut-être les mises à jour qui font que des trucs marchent moins bien :/ Là, je ne suis pas encore passé sous win 10 parce qu'il me semble que certains vst ne fonctionnent pas avec cet OS, faudrait que je vois ça... Ca pour le coup, c'est gonflant, ces histoires de changement de versions...

J'utilisais Linux avec de me mettre à la MAO, et pour moi c'est super pour faire fonctionner des vieilles machines, pour les développeurs qui font du code, du réseau, etc, ou pour des gens qui ne font que de la bureautique et Internet, mais pour la MAO, ça ne me dit rien pour l'instant.
Cela dit, c'est super si Cockos développe son soft pour Linux.
410
x
Hors sujet :
Citation de Tchandra78 :
Les spyware j'en ai jamais, il suffit juste de ne pas installer n'importe quoi ou de télécharger des trucs piratés sur des serveurs situés en Biélorussie...

Bah, y'a Windows lui-même ...
https://www.gnu.org/proprietary/malware-microsoft.fr.html
https://reinformation.tv/windows-10-spyware-microsoft-recuperer-donnees-dolhein-40711/
Et tout ca est aussi dans les mises à jour pour 7 et 8 :
https://www.hackread.com/microsoft-updates-spy-on-windows7-8-users/