Passer a protools a peu de frais
- 111 réponses
- 18 participants
- 3 288 vues
- 16 followers
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 18:02:56Passer a protools a peu de frais
Bonjour a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre
merci a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre
merci a tous
SPUD sound design et+
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 25/05/2005 à 11:44:10
Mais par contre avec les démos Ilock sur mac un peu d'astuce on les a tous
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 25/05/2005 à 14:03:10
Eh, Syrah, tu l'as trouvé tout seul ? , effectivement g pas la chance d'habiter dans un beau pays comme le votre... par contre moi les G5 Bi pro je les ramasses dans la rue à Bangkok et Singapour, eh oui à chacun sa chance...
Eric Dozï
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 25/05/2005 à 14:15:03
non non non, lepurestyle, la dernière version pour la digi 001, c'est la 6.7... ehhhh oui!
Par contre, je n'ai pas essayé avec la 6.9, vu qu'elle n'est pas fait pour ça. Et comme ma digi 001 marche nickel avec PT 6.7 sur mon bon vieux PC... j'bouge plus.
Attention, je viens de lire les avis sur la surface de controle behringer, elle est très bruyante ! Par contre, la dernière MAJ de son firmware intègre une émulation de la mackie control qui parait très bien faite selon les avis. Allez voir!
Ouailà...
Allez, bisous !
Par contre, je n'ai pas essayé avec la 6.9, vu qu'elle n'est pas fait pour ça. Et comme ma digi 001 marche nickel avec PT 6.7 sur mon bon vieux PC... j'bouge plus.
Attention, je viens de lire les avis sur la surface de controle behringer, elle est très bruyante ! Par contre, la dernière MAJ de son firmware intègre une émulation de la mackie control qui parait très bien faite selon les avis. Allez voir!
Ouailà...
Allez, bisous !
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
ktom
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 25/05/2005 à 14:22:34
Ehhh les gars, la contrée émule (sans faire de débat), c'est une contrée dangereuse et illégale, merci de ne pas encourager les autres à s'y risquer. Vous seriez coupable de leur perte
Apprenez à acheter les logiciels et à vous contenter de ce que vous pouvez vous acheter !!!!!
La meilleure musique peut se faire avec pas grand chose !!!!!!!!!!!!
Apprenez à acheter les logiciels et à vous contenter de ce que vous pouvez vous acheter !!!!!
La meilleure musique peut se faire avec pas grand chose !!!!!!!!!!!!
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 25/05/2005 à 14:27:59
Eric, non je l ai deviner tout seul mais dans un post tu disais l endroit ou tu habitais, jsais plus ou, malaisie si je me souviens bien?
le G5 bi pro tu le touche a combien sans indiscretion??
tu m interesse la :p
on peut continuer par MP histoire de pas tomber dans le HS ?
merci
le G5 bi pro tu le touche a combien sans indiscretion??
tu m interesse la :p
on peut continuer par MP histoire de pas tomber dans le HS ?
merci
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 25/05/2005 à 14:33:32
Ktom
tu as bien raison, je disais pas ca pour inciter les gens mais pour faire un brin d humour, ok jsuis pas tres drole mais faut pas m en vouloir, c est de naissance
c clair que piocher 50mille log sur emule pour peu qu ils soit bugger ou koi....ca a vite fait de pourrir le PC
mais c est qd meme interessant de pouvoir essayer le logiciel avant de l acheter
ou bien alors si c est pour servir une fois tout les 36 du mois...tu vois ce que je veux dire, les home studistes on pas forcement les moyens de le rentabiliser.
il est vrai que pour ma propre conscience je prefere avoir un truc officiel, pasque dans le cas contraire, si ca marche pas ben...tu peux te brosser pour avoir un sav ou autre; pis j ai tjs l impression que ca marchera mieux si c est officiel lol
tu as bien raison, je disais pas ca pour inciter les gens mais pour faire un brin d humour, ok jsuis pas tres drole mais faut pas m en vouloir, c est de naissance
c clair que piocher 50mille log sur emule pour peu qu ils soit bugger ou koi....ca a vite fait de pourrir le PC
mais c est qd meme interessant de pouvoir essayer le logiciel avant de l acheter
ou bien alors si c est pour servir une fois tout les 36 du mois...tu vois ce que je veux dire, les home studistes on pas forcement les moyens de le rentabiliser.
il est vrai que pour ma propre conscience je prefere avoir un truc officiel, pasque dans le cas contraire, si ca marche pas ben...tu peux te brosser pour avoir un sav ou autre; pis j ai tjs l impression que ca marchera mieux si c est officiel lol
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Anonyme
1581
87 Posté le 25/05/2005 à 15:23:52
Je le répète une dernière fois et je suis archi catégorique...Tu as bien 18 In 18 OUT avec la Digi002 (R ou pas) dans n'importe quels softs. T'es pas fou....t'es sourd....Après ce que tu lis dans les autres threads Sur AF y a énormement de conneries qui sont dites... Ça cause souvent de ce qu'on ne connait pas, des clichés, où les "on m'a dit" mais une recherche tout simple ou un peu de curiosité est le B A BA de ce métier. Pour ta part Chevalier un petit tour sur le site de Digi et hop tu aurais ta réponse au lieux "on m'a dit que". Regarde ce thread parce qu'un type pense qu'on ne trouve pas de plug sur MAC (Kazza ou shop) il déclare sur AF qu'on ne trouve pas de plug sur MAC....quelle connerie c'est FAUX faux & faux..on trouve ce qu'on veut en 2 mn.... (Officiel ou pas le principe est simple, je paye mes plug car ils me "payent" et me le rendent bien, mais tout est trouvable).
La Digi 001 est la pire des bouses qu'il m'ait été donné d'entendre, je déconseille, convertisseur pourri et je ne parle même pas des préamp....
La Digi 001 est la pire des bouses qu'il m'ait été donné d'entendre, je déconseille, convertisseur pourri et je ne parle même pas des préamp....
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 25/05/2005 à 15:28:49
Insupportable toi qui sais tout alors cette histoire de protocole HUI, il est ouvert ou non !!!
parceque de base on peut pas controller les plugs !
PS : c pas parce qu'on parle fort et mal qu'on a raison !!!
parceque de base on peut pas controller les plugs !
PS : c pas parce qu'on parle fort et mal qu'on a raison !!!
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 25/05/2005 à 15:34:44
T'es vraiment trop sympa insupportable
A vendre axon AX 100 MKII
Anonyme
521410
90 Posté le 25/05/2005 à 16:47:48
Citation : La Digi 001 est la pire des bouses qu'il m'ait été donné d'entendre, je déconseille, convertisseur pourri et je ne parle même pas des préamp....
et moi qui comptais m'en offrir une au lieu de prendre une Delta 1010...
est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce point de vue ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte