Passer a protools a peu de frais
- 111 réponses
- 18 participants
- 3 289 vues
- 16 followers
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 18:02:56Passer a protools a peu de frais
Bonjour a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre
merci a tous
je taf sous cubase de puis plusieur années mais il me semble que je vais devoir passer a protools pour assurer une plus grande compatibilité avec les projets sur lequelles je vais bosser ou devoir rendre donc je vais troquer ma dsp24 contre une carte pouvant fair tourner protools mais j'avous que primo je n'ais pas besoin de plus de 2 I/O et en plus je ne souhaite pas investire dans une 002 car je voudrais me faire un peu la main sous protools avant de me lancer totallement mais je ne sais pas trop quoi prendre et en plus j'aimerais que ma carte me permette de continuer a travailler sous cubase car j'ai des projets qui ne sont pas encore def et surtout aime bien cubase moi et puis en meme temps j'aimerais bien decouvrire le son protools ...
si vous pouviez me conseiller je serais pas contre
merci a tous
SPUD sound design et+
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 24/05/2005 à 17:07:56
en mattant sur le site de play.... (pas de marque)
ben j'ai découvert que la 002 en surface coutait 2099€ et une 002 en rack + commande|8 coutanit 2069 alors moi je dis 002 + cm|8 et puis voilas la boucle est bouclé
ben j'ai découvert que la 002 en surface coutait 2099€ et une 002 en rack + commande|8 coutanit 2069 alors moi je dis 002 + cm|8 et puis voilas la boucle est bouclé
SPUD sound design et+
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 24/05/2005 à 17:09:18
Un truc à voir c'est avec la digi 002 si tu l'utilises de façon pro, tu mets toutes les machines bruyantes (ordi, disque dur ...) dans une pièce voisine mais avec le firewire on est limité je sais plus à combien de mettre, du coup ta surface elle va dans l'autre pièce !!! la merde
Je crois qu'il faut mieux séparer les éléments interface et controleur séparé mais ça c'est mon humble avis...
Je crois qu'il faut mieux séparer les éléments interface et controleur séparé mais ça c'est mon humble avis...
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 24/05/2005 à 17:17:10
Ha ha ha mais comme bon vivant rime avec prevoyant j'ai deja mis mon bouzin (en fait mes deux bouzin) dans un beau meuble ikea que j'ai transformé en caisson en bois avec porte avec gavé de mousse toute conne genre mousse de callage avec des piko mais y'ena partout dasn le caisson et des passage pour l'air a la scie cloche dans la parroie du fond et la macina ben elle fait plus de bruit du tout
petite question tiens comme ça en passant la 002 en rack elle ne fait pas de bruit ??? ya pas de ventillo ?? et idem pour la surface elle ne fait pas de bruit de ventillo non plus ??
petite question tiens comme ça en passant la 002 en rack elle ne fait pas de bruit ??? ya pas de ventillo ?? et idem pour la surface elle ne fait pas de bruit de ventillo non plus ??
SPUD sound design et+
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 24/05/2005 à 17:22:45
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 24/05/2005 à 17:24:02
Mon stud je pourrais l'appeller IKEA car tt est du ikea détourner en matos studio
donc super modulable et pour pas trop de depense
donc super modulable et pour pas trop de depense
SPUD sound design et+
B-dasound
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 24/05/2005 à 17:33:51
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 24/05/2005 à 17:35:59
Ha oui tiens ??
remarque au prix ou elle se fait douiller la petite j'espere
remarque au prix ou elle se fait douiller la petite j'espere
SPUD sound design et+
Anonyme
1581
68 Posté le 24/05/2005 à 17:55:59
Chevalier mais tu es un fou toi Je le répête donc une 10ième fois les surfaces Digi marche avec tout les softs TOUT LES SOFTS T.O.U.T. L.E.S. S.O.F.T.S.....c'est bon c'est compris
Les Digi002 control command ou rack sont silencieuses sans ventilo, d'ailleur ça ne chauffe pas.
Moi je prendrais Mackie Control et 002R.
Y en a un qui à parlé de rester sur PC à cause des plug...je n'ai pas compris pourquoi???
Je ne comprends pas pourquoi aussi on dit que ProTools est fermé??? C'est quoi être ouvert??? Sinon Berinhger contre Mackie y a pas photo c'est incomparable m'enfin, on parle pas de la Mackie Hui on parle de la MackieControl
Les Digi002 control command ou rack sont silencieuses sans ventilo, d'ailleur ça ne chauffe pas.
Moi je prendrais Mackie Control et 002R.
Y en a un qui à parlé de rester sur PC à cause des plug...je n'ai pas compris pourquoi???
Je ne comprends pas pourquoi aussi on dit que ProTools est fermé??? C'est quoi être ouvert??? Sinon Berinhger contre Mackie y a pas photo c'est incomparable m'enfin, on parle pas de la Mackie Hui on parle de la MackieControl
Anonyme
1581
69 Posté le 24/05/2005 à 17:57:43
L'automation c'est pas la table qui fait c'est le soft et ProTools biensur qu'il automatise les plug et biensur que les surfaces Mackie ou Digi ou Berihnger controle les plug....
- < Liste des sujets
- Charte