Passage d un pc vers un mac
- 86 réponses
- 15 participants
- 2 881 vues
- 15 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2006 à 12:47:07Passage d un pc vers un mac
Salut!
bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix?
mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...
ne serais je pas emmerder?
je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu
merci!
bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix?
mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...
ne serais je pas emmerder?
je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu
merci!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 28/06/2006 à 08:46:51
Yep j aurais 7.1 normalement!
je t ais envoyer un message privé black label...tu l as vu?
je t ais envoyer un message privé black label...tu l as vu?
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 29/06/2006 à 13:19:57
Tiens moi aussi je compte passer d'un PC vers un mac. J'ai acheté le digidesign 24 MIX + d'occaze mais les cartes sont incompatibles avec mon PC. Je veux pas trop m'incruster sur le topic. Simplement si quelqu'un qui connait ce système pouvait me donner quelques conseils pour guider mon achat de g4 ce serait sympa.
Au niveau de l'OS, digi me signale que le 10.4 ne peut être dépassé avec le 24 MIX. On parle parfois de "Tiger". Qu'est ce que c'est? Est ce l'OS classique chez Mac?
Au niveau puissance du G4, les prix varient en fonction de la puissance. Ok. Les plugs TDM vont être pris en charge par les cartes sauf les RTAS. Il vaut mieux avoir une grosse machine pour les faire tourner? Genre un un bi-pro, ou un 867 Mhz?
Pour info (quelqu'un posait la ? de la compatibilité des softs Mac/PC) j'ai acheté un PT 6.4.1 pour Windows au digistore. Hé bien il peut aller sur Mac en utilisant un petit driver gratuit. Digi m'a donné le lien sans poser de questions... Je ne sais pas si il en va de même pour les LE? Voilà si ça peut aider...
Au niveau de l'OS, digi me signale que le 10.4 ne peut être dépassé avec le 24 MIX. On parle parfois de "Tiger". Qu'est ce que c'est? Est ce l'OS classique chez Mac?
Au niveau puissance du G4, les prix varient en fonction de la puissance. Ok. Les plugs TDM vont être pris en charge par les cartes sauf les RTAS. Il vaut mieux avoir une grosse machine pour les faire tourner? Genre un un bi-pro, ou un 867 Mhz?
Pour info (quelqu'un posait la ? de la compatibilité des softs Mac/PC) j'ai acheté un PT 6.4.1 pour Windows au digistore. Hé bien il peut aller sur Mac en utilisant un petit driver gratuit. Digi m'a donné le lien sans poser de questions... Je ne sais pas si il en va de même pour les LE? Voilà si ça peut aider...
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 29/06/2006 à 14:54:14
Hors sujet :
dart, pour les non initiés à Mac OS X (dire "10" et pas "ixe" ) nommé "Tiger" (numéro de version 10.4.x), j'ai donné des liens au post 60.
Quant aux questions relatives aux minimas requis par ta version TDM, le mieux et d'aller voir sur le site Digidesign. Normalement tout est indiqué. J'ai un peu de mal à m'y retrouver depuis sa refonte; mais cette info doit être quelque part... Et sur ton CD de PT 6.4.1, il n'y a pas un PDF avec les préconisations pour windows et MacOS?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 29/06/2006 à 16:11:41
Au studio ou je taff on a ca comme TDM...et le G4 est un bi 1.25 ghz je crois...avec 10.3 et PT 6.4
apparemment ils se sont arracher les cheveux pour installer la bonne version de pro tools avec la bonne version de OSX sur ce hardware digi :-D
pour le coup ce serait presque moins galere sur pc
apparemment ils se sont arracher les cheveux pour installer la bonne version de pro tools avec la bonne version de OSX sur ce hardware digi :-D
pour le coup ce serait presque moins galere sur pc
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 30/06/2006 à 21:36:53
Ha je me sens rassuré tout de suite!
Merci pour les liens. Je vais aller voir ça! Vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation! Bonne recherche Syrah.
Merci pour les liens. Je vais aller voir ça! Vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation! Bonne recherche Syrah.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 30/06/2006 à 21:43:10
J'ai arreter de chercher,...j ai craquer pour un G5 quad! sur le refurb, plus de 1000 euros d economie, alors j ai vraiment craquer, maintenant reste a savoir comment le payer
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 30/06/2006 à 22:57:24
Bonjour Syrah,
petite question: quad G5 sur le refurb français?
Si oui, quelle chance, je n'en ai jamais vu!
A partir de quelle heure faut-il regarder?
Si non, sur quel refurb? US? Dans ce cas, quid de la livraison?
MErci
Musicalement.
petite question: quad G5 sur le refurb français?
Si oui, quelle chance, je n'en ai jamais vu!
A partir de quelle heure faut-il regarder?
Si non, sur quel refurb? US? Dans ce cas, quid de la livraison?
MErci
Musicalement.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 30/06/2006 à 23:20:41
Non non sur le refurb francais!
il faut se lever tot! moi j ai regarder ce matin entre 7 et 8 heures! et il ne faut pas hesiter a commander car sinon ca part dans la minute!
y a qqs jours j avais vu passer son mon nez un dual 2.3 a 1650 euros environ!
je passe la commande je rentre mes identifiants et tout, et au moment de valider ca me marque apple store indisponible, alors je passe un coup de fil directement et la j apprend qu il n est plus dispo! en fait qq un, 1min30 avant moi, avait deja commander!
c est hallucinant a quel point ca part vite!
le matin c blinder d ipod, le soir il en reste presque plus!
non mais je pense que tu peux trouver ton bonheur! en une semaine y a bien moyen d en voir passer qqs un! par exemple depuis samedi dernier que je guette un peu, j ai vu passer un dual 2ghz, un 2.3, un quad...et j ai pas regarder tous les jours!
voilou
par contre le gros inconvenient qui me fout un peu dans la mouise c est qu on peut pas payer en plusieurs fois, ce qui ne m arrange pas du tout...mais bon, je vais manger du pain matin midi soir pendant 2 mois lol
il faut se lever tot! moi j ai regarder ce matin entre 7 et 8 heures! et il ne faut pas hesiter a commander car sinon ca part dans la minute!
y a qqs jours j avais vu passer son mon nez un dual 2.3 a 1650 euros environ!
je passe la commande je rentre mes identifiants et tout, et au moment de valider ca me marque apple store indisponible, alors je passe un coup de fil directement et la j apprend qu il n est plus dispo! en fait qq un, 1min30 avant moi, avait deja commander!
c est hallucinant a quel point ca part vite!
le matin c blinder d ipod, le soir il en reste presque plus!
non mais je pense que tu peux trouver ton bonheur! en une semaine y a bien moyen d en voir passer qqs un! par exemple depuis samedi dernier que je guette un peu, j ai vu passer un dual 2ghz, un 2.3, un quad...et j ai pas regarder tous les jours!
voilou
par contre le gros inconvenient qui me fout un peu dans la mouise c est qu on peut pas payer en plusieurs fois, ce qui ne m arrange pas du tout...mais bon, je vais manger du pain matin midi soir pendant 2 mois lol
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 03/07/2006 à 10:57:09
Mercu pour les infos SyRah!
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 04/07/2006 à 07:48:34
Sur l apple refurb y a un dual 2.3 ghz et un quad!
jettes toi dessus
jettes toi dessus
- < Liste des sujets
- Charte