Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Passage d un pc vers un mac

• 86 réponses
  • 15 participants
  • 2 880 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Passage d un pc vers un mac
Salut!

bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix? :bravo2:

mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...

ne serais je pas emmerder?

je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu

merci!
Afficher le sujet de la discussion
61
Le reve! autrement dit y a pas grand chose a faire :lol:
62
Pour l'entretien du mac, j'ai juste un utilitaire "Onyx" qui vire les fichiers temporaire internet et les caches etc ...

Pas de defrag, pas d'optimisation rien ... je l'ai reçu, installé mes log et hop

Mac OS ne fonctionne pas comme windows, t'as pas à faire tous ces bordels ... ça tourne ...

Concernant ton choix de machine je suis trop d'accord sur le fait q'un G5 ne vaut plus le coup ! On va dire plutot que les MACtel doivent faire leur preuvent !!! Pour le G5 c'est fait ...

GIFD

63

Citation : Le reve! autrement dit y a pas grand chose a faire

Attention, faut pas rêver non plus.
Il peut y avoir des pbs et des plantages avec OSX (kernel panic, par exemple, même si c'est très rare et souvent lié à un pb de driver et de hardware). Tout dépend si les soft installés sont bien programmé ou pas.

En fait, il faut rester rigoureux pour avoir une machine clean : ne pas installer des tonnes de prog ou des plugs a tous va, bien vérifier la compatibilité entre softs / hardware etc.
Bref, garder cette machine pour faire de l'audio (c'est moins critique que sous windows mais qd même).

Quelques règles de bases qd on ne connais pas bien OSX :

- Attendre que digi valide la version de l'OS avant d'updater.

- Toujours réparer les autorisations de la partition système avant ET après installation d'un soft (surtout si c'est une mise à jour d'OSX ou un security update) ou lorsqu'une appli a tendance à planter souvent ou de manière répétitive. -> Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques.

- Si la machine plante ou si on doit la rebooter de force, faire une vérification des disques (qqfois il arrive que des erreurs se présentent, autant les réparer qd elles sont mineurs plutot que d'attendre d'avoir de gros pbs. -> Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques.

- Zapper la PRAM de temps à autres, 1 fois par mois par ex (ou si on change souvent de config, par exemple, lorsqu'on change de disques externes, de périph FW ou USB, d'écrans) -> au démarrage maintenir pom+alt+P+R et attendre que la machine redémarre.

- Si PT (ou d'autres applis) plante(nt) de trop (ou un plug), les préférences peuvent être corrompues (cf. le troubleshooting sur le DUC).

Après effectivement, pour la maintenance quotidienne, il existe plein de petits utilitaire style Onyx ou TCC qui servent bien.

Et en effet, la défragemention est inutile. D'ailleurs les rares fois ou je l'ai fais (sous OS9 comme sous OS X) sur mes disques contenant des sessions PT, les perfs disques étaient pires qu'avant (message d'erreurs et arrêt de la lecture dans PT).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

64

Citation : carte graphique meilleure, DD plus important? tu parles sur le refurbstore? car sur l apple store normal les DD sont les memes et idem pour la carte graphique!

Sur l'applestore c'est pareil :
- dual2GHz : GeForce6600LE (128Mo) et DD 160Go
- dual2,3GHz : GeForce6600 (non LE et 256Mo) et DD 250Go

En plus en refurb, apple ne modifie pas les éventuelles options de l'utilsateur qui a renvoyer sa machine donc, avec un peu de bol, tu peux te retrouver avec une meilleure carte graphique, plus de mémoires, un meilleur disque dur, etc... si ces composants n'était pas cause de panne ou de pbs.

Citation : tu dis que le dual 2.3 est limite supérieur au quad?

Non j'ai pas dis ça, je comparai à la gamme précédente : biprocesseur 2x2,5GHz (et non le quad = 2xdual2,5GHz).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

65
Je vous coupe en pleine discution !

Quelqu'un s'y connait en Pro Tools sous MAC là ?

J'ai un souci avec un Disque dur et je suis en panique là

Merci d'avance

GIFD

66

Hors sujet :

Citation : Quelqu'un s'y connait en Pro Tools sous MAC là ?

PT Mac ou Windows c'est pratiquement pareil, sauf les raccourcis claviers bien entendu. :bave:

Quel est ton PB de disque dur? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

67
Merci , j'ai trouvé entre temps !!

J'ai poster car je commençait à paniquer !! Il voulais pas m'ouvrir mes sessions faites sous Windaude, en fait ça vient du fait que Pro Tools 7.0 ne prend pas en charge le Mac Etendu journalisé, il fallait faire une mise à jour de Pro Tools .... je me disais aussi

Merci quand même !!

GIFD

68
Ah ok zictamere! oui je pensais que tu parlais du quad sur le coup, me disait aussi! en tout cas je suis a deux doigts de craquer pour le G5 du refurb, mais on peut pas payer en plusieurs fois et ca m arrange pas du tout :( alors je pense que je vais attendre, ou bien alors sur emicro y a des promo, et le dual 2ghz me couterait 220 euros de plus mais je pourrais payer en plusieurs fois!

black label, c est quoi le mac etandu journalisé? je vais pt etre rencontrer ce probleme aussi venant de pc...?

merci pour vous info sur mac osX je garde tout ca bien au chaud pour quand le moment viendra;)
69
Il va falloir que ton disuqe de données ou tu stockera tes sessions prot ools soit en MAC etendu (pas journalisé), enfin tu veras dans les option.. Si tu passes sous PT 7.1 c'est bon sinon fait gaffe à ça !!

GIFD

70
Flag