Passage d un pc vers un mac
- 86 réponses
- 15 participants
- 2 877 vues
- 15 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2006 à 12:47:07Passage d un pc vers un mac
Salut!
bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix?
mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...
ne serais je pas emmerder?
je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu
merci!
bon jme tate a passer sous mac, actuellement j ai un p4 3.2 Go avec 3 giga de ram et je pense passer sur un mini mac intel...
pensez vous que c est un bon choix?
mais surtout ma question concerne les plug in...j en ai pas mal sous windows mais je me demande si je pourrais les retrouver sous mac? j ai les authorisation sur la clé ilok mais ne sont elles valables que pour pc ?
j ai pas mal de bombfactory, des mcdsp, des digidesign, etc...
ne serais je pas emmerder?
je demande ca parce que j ai vu que sur le digistore on pouvait acheter certains logiciels soit pour mac soit pour pc...donc ca m inquiete un peu
merci!
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 16/06/2006 à 00:29:39
Autrement dit je peux m assoir sur la garantie?
c est pas genial ca qd meme...
pour le 110 volt un transfo ne ferait pas l affaire?
aie aie aie je suis pourtant si tenté, mais si c pour se taper 200 euros de douane en plus ca fait chier quoi
c est pas genial ca qd meme...
pour le 110 volt un transfo ne ferait pas l affaire?
aie aie aie je suis pourtant si tenté, mais si c pour se taper 200 euros de douane en plus ca fait chier quoi
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 22/06/2006 à 22:09:18
A mon avis pour la Garantie c'est "Oui, tu t'assoie dessus" et pour le transfo ouais aussi, mais attention à la puissance que ce dernier peut delivrer.
En même temps, je te conseil perso d'en prendre un en france si tu peut niveau budget (même d'occaz) et de faire peter un Apple care.
Après c'est sur... Apple reste cher mais tellement bien à l'usage !!!
En même temps, je te conseil perso d'en prendre un en france si tu peut niveau budget (même d'occaz) et de faire peter un Apple care.
Après c'est sur... Apple reste cher mais tellement bien à l'usage !!!
GIFD
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 22/06/2006 à 23:02:54
Sur un apple d'occaz on peut mettre l apple care?
mais bon un quad d occaz en france , j en ai pas vu bcp...neuf c est trop cher, je prefere prendre le dual 2ghz le charger en ram et prendre a coté d autre matos (micros,etc...)
d autre part je ne peux pas l acheter d un coup, il me faut payer en plusieurs fois, donc le neuf s impose...
sur emicro.fr y a des ptites promo apparemment!
mais bon un quad d occaz en france , j en ai pas vu bcp...neuf c est trop cher, je prefere prendre le dual 2ghz le charger en ram et prendre a coté d autre matos (micros,etc...)
d autre part je ne peux pas l acheter d un coup, il me faut payer en plusieurs fois, donc le neuf s impose...
sur emicro.fr y a des ptites promo apparemment!
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/06/2006 à 00:43:38
Citation : y a rien de dispo sur l apple store
Si Si mais faut se lever à 7 h du mat sinon après y'a pu rien
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 23/06/2006 à 01:26:19
Franchement, le Dual Core 2Ghz, rien à dire ça trace bien de chez bien !!!
Boost le et le tour est joué
Il y avait un Quad sur E-Bay à vendre, 3000€ avec 4Go de RAM et touti quanti, il etait à 20 km de chez moi le gars, j'ai hésité, j'aurai pas du ... mais obn, le 2Ghz est largement au dessus de ce que j'attendais !
Et ouais tu peut ajouter un Apple care mais je crois qu'il faut un garantie qui court dessus encore, si il a 6 ou 8 mois par exemple, tu peux rajouter un apple care après les 1 ans ... je sais pas
Boost le et le tour est joué
Il y avait un Quad sur E-Bay à vendre, 3000€ avec 4Go de RAM et touti quanti, il etait à 20 km de chez moi le gars, j'ai hésité, j'aurai pas du ... mais obn, le 2Ghz est largement au dessus de ce que j'attendais !
Et ouais tu peut ajouter un Apple care mais je crois qu'il faut un garantie qui court dessus encore, si il a 6 ou 8 mois par exemple, tu peux rajouter un apple care après les 1 ans ... je sais pas
GIFD
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 24/06/2006 à 11:37:37
Oui je l ai vu le quad a 3000 euros, je connais le gars en plus, je lui avais acheter sa mbox y a 6 mois! c t une putain d affaire mais j appeller trop tard!
mais bon voila je me dis 3000 euros pour un ordi, ca fait mal, surtout pour ce que je vais en faire, je bosse dans un studio ou il y a PT TDM, donc la ce serait pour moi mes projets, mes demos, et enregistrer qqs groupes de tps en tps, est ce bien necessaire? non je pense que je vais opter comme toi, pour le dual 2ghz...je pensais pour le 2.3, mais ca fait qd meme 500 euros de difference pour pas grand chose, autant rajouter 500 euros de ram lol
mais bon voila je me dis 3000 euros pour un ordi, ca fait mal, surtout pour ce que je vais en faire, je bosse dans un studio ou il y a PT TDM, donc la ce serait pour moi mes projets, mes demos, et enregistrer qqs groupes de tps en tps, est ce bien necessaire? non je pense que je vais opter comme toi, pour le dual 2ghz...je pensais pour le 2.3, mais ca fait qd meme 500 euros de difference pour pas grand chose, autant rajouter 500 euros de ram lol
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 24/06/2006 à 11:38:42
Au fait black label, maintenant que tu es sur mac, il y a quoi comme maintenance a faire sur l ordi? defragmenter les disques? reinstaller le systeme regulierement? des optimisations a faire (comme sur pc )
ou alors t vraiment peinard et t as rien a foutre pendant un bon moment?
edit: au fait sur le modele 2ghz est ce qu on peut brancher deux ecrans? y a deux sorties? je suis pas sur comme c est la version LE de la carte graphique..
ou alors t vraiment peinard et t as rien a foutre pendant un bon moment?
edit: au fait sur le modele 2ghz est ce qu on peut brancher deux ecrans? y a deux sorties? je suis pas sur comme c est la version LE de la carte graphique..
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 24/06/2006 à 12:23:03
Salut Syrah,
Si tu cherches à acheter un G5, guette le refurbstore (sur l'applestore france, je suis pas sur qu'on puisse acheter sur le store US) :
vendredi matin y'avais des dual2GHz à 1450 euros (y'en a encore), dual2,3 à 1650 euros et des quad à 2450 euros (et accesoirement des ipod à 99 euros ). Mais faut être matinal, ca part vite (les dual 2GHz sont toujours là cependant).
Vu que les G5 sont en fin de vie, ça ne vaut le cout d'investir qu'à ces prix-là. Après, faut booster la RAM (2Go mini).
Je pense que le dual2,3 est la meilleur affaire car les perf sont similaire (voire supérieures) au 2x2,5GHz et la carte graphique est meilleure (+DD plus important). Je ne suis pas sur que PT tire vraiment parti du Quad (et que digi s'attèle à l'optimiser pour cette machine assez unique et donc rare).
Ou sinon attendre les futurs macintel (mais bon le temps qu'ils sortent, qu'il y ai des feedback d'utilisateurs + compatibilté PT vérifiée ...).
Zic
Si tu cherches à acheter un G5, guette le refurbstore (sur l'applestore france, je suis pas sur qu'on puisse acheter sur le store US) :
vendredi matin y'avais des dual2GHz à 1450 euros (y'en a encore), dual2,3 à 1650 euros et des quad à 2450 euros (et accesoirement des ipod à 99 euros ). Mais faut être matinal, ca part vite (les dual 2GHz sont toujours là cependant).
Vu que les G5 sont en fin de vie, ça ne vaut le cout d'investir qu'à ces prix-là. Après, faut booster la RAM (2Go mini).
Je pense que le dual2,3 est la meilleur affaire car les perf sont similaire (voire supérieures) au 2x2,5GHz et la carte graphique est meilleure (+DD plus important). Je ne suis pas sur que PT tire vraiment parti du Quad (et que digi s'attèle à l'optimiser pour cette machine assez unique et donc rare).
Ou sinon attendre les futurs macintel (mais bon le temps qu'ils sortent, qu'il y ai des feedback d'utilisateurs + compatibilté PT vérifiée ...).
Zic
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 24/06/2006 à 12:58:34
Oulala jvais aller faire un tour alors
tu dis que le dual 2.3 est limite supérieur au quad?
carte graphique meilleure, DD plus important? tu parles sur le refurbstore? car sur l apple store normal les DD sont les memes et idem pour la carte graphique!
de plus digi a sorti un patch ou une version de PT (je sais plus) optimisé pour le quad! mais bon ouais je sais, c sur qu a 2450 euros ca peut le faire!
je me tate aussi a attendre les nouveaux macintel mais combien de tps aussi? ca me galere un peu d attendre et ils vont etre a quel prix...
nan mais avec un bon G5 y a deja de quoi faire, et au pire d ici deux ans je pourrais envisager de changer si vraiment le besoin s en ressent!
c est comme pour la digi! je viens tout juste de l echanger pour la version console, y a des bonnes promo d echange, mais au risque de voir sortir une 003 bien plus performante dans 3 mois mais dans ce cas on n en fini plus d attendre!
bon jvais faire un tour sur le refurb avant que tout ne disparaisse
tu dis que le dual 2.3 est limite supérieur au quad?
carte graphique meilleure, DD plus important? tu parles sur le refurbstore? car sur l apple store normal les DD sont les memes et idem pour la carte graphique!
de plus digi a sorti un patch ou une version de PT (je sais plus) optimisé pour le quad! mais bon ouais je sais, c sur qu a 2450 euros ca peut le faire!
je me tate aussi a attendre les nouveaux macintel mais combien de tps aussi? ca me galere un peu d attendre et ils vont etre a quel prix...
nan mais avec un bon G5 y a deja de quoi faire, et au pire d ici deux ans je pourrais envisager de changer si vraiment le besoin s en ressent!
c est comme pour la digi! je viens tout juste de l echanger pour la version console, y a des bonnes promo d echange, mais au risque de voir sortir une 003 bien plus performante dans 3 mois mais dans ce cas on n en fini plus d attendre!
bon jvais faire un tour sur le refurb avant que tout ne disparaisse
Beatless
13701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 24/06/2006 à 15:01:33
Citation : il y a quoi comme maintenance a faire sur l ordi? defragmenter les disques? reinstaller le systeme regulierement? des optimisations a faire (comme sur pc)
Non, tu n'a pas a défragmenter, le système s'en charge pour les fichiers de moins de 20 Mo dès qu'ils font 8 morceaux. Pour les fichiers audio vaut mieux les mettres sur un disque externe (ou une partition dédiée). Comme ça, tu peux formater quand ton projet est fini et les fichiers audio gravés/sauvegardés. Pour vérifier mon niveau de fragmentation, j'ai installé la démo de iDefrag. Comme c'est une démo ça ne défragmente pas mais l'analyse fonctionne.Pas de réinstall du système non plus, à moins d'avoir un gros plantage disque ou quelque chose comme ça (perso, j'ai connu ça que sous OS9, pas encore sous 10...).
Pas la peine de vouloir triturer l'équivalent d'une base de registres ou des fichiers de config. Mais on peut (avec des commandes unix), et à ce moment là tu ne fais plus de la musique mais de la mécanique...
Apple conseille de mettre la machine en veille et non l'éteindre. La mise en veille s'effectue en appuyant simultanément sur les [alt][pomme] et [Eject]. Parrait-il que la machine déclenche alors des actions la nuit pour optimiser le système, défragmenter, etc. (sources http://www.macbidouille.com/, https://www.osxfacile.com/) Je te conseille d'aller sur osxfacile.com si tu veux découvrir simplement l'univers OSX.
Voili.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte