Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools ne sais pas Bouncer.

  • 105 réponses
  • 27 participants
  • 6 644 vues
  • 25 followers
1 Protools ne sais pas Bouncer.
Je ne sais pas si ce sujet à déja été évoqué mais pour info pour ceux qui ne le saurait pas ou qui ne s'en serait pas encore apperçu je viens d'avoir la confirmation de quelques choses dont je me doutais depuis un moment .

Protools ne gère pas du tout les Bounces au delà de 4 pistes Stéréo...

Ecoutez Bien vos sessions Protools et vos Mix(bouncés) vous entendrez une sacrée différence....

Perte de la spatialisation du son( reverbes + Pans )et énorme perte au niveau de la stéréo et aussi du niveau de sortie.

Il est fortement recommandé de faire des Mixdown à l'intérieur même de la session sur une tranche stéréo que tu récupère en audio pour le Mastering ou autre..
Mais ne vous dites pas "houa les escrocs" car c est pareil pour tous ...
Afficher le premier post
101
En effet on peut faire cela.
On peut aussi mettre les même plugs sur toutes les pistes pour avoir la même latence ... Mais c'est quand même pas pratique.
D'autant que a part Pt LE, qui a l'heure actuelle ne gére pas la latence de façon automatique ? MAis c'est un autre sujet.

De toute façon quelques samples de décalage ne s'entendent pas forcément, et cela dépend sur quel instrument se trouve cette latence.
non ?
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
102
Salut à tous, je "déterre" ce sujet pour vous demander pourquoi aprés bounce, le niveau de sortie n'est plus le méme.
peut étre que la question paraitra idiote pour certains, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi le bounce me baisse le niveau d'environ 5db par rapport à ma session initiale.
en ragardant le vu métre, je m'aperçois de cette perte.j'écoute tantot ma session, tantot le bounce réimporter, et il y a bien perte de niveau.c'est clair.
Merci à tous d'avance car je deviens fou..... ;)
103
Citation :
le bounce me baisse le niveau d'environ 5db par rapport à ma session initiale.


5db c'est énorme, ça veut dire que tu perds presque la moitié du niveau, j'ai du mal à y croire :??:

Est ce que ça ne viendrait pas de ta piste master, est elle à 0, as tu mis des plugs dessus?
Si c'est le cas en réimportant le bounce tu risque en effet d'avoir une différence causée par la réinjection de tes effets sur le bounce...Est ce que la différence de niveau est visuelle sur la forme d'onde?

On sait très bien que le bounce n'est pas la solution idéale, selon les séquenceurs la différence est plus ou moins importante.

Avec Pt il y a la possibilité en créant une nouvelle piste stéréo et en renvoyant toutes tes pistes vers cette dernière de l'enregistrer et d'obtenir un résultat plus probant.

104

 Citation :

On sait très bien que le bounce n'est pas la solution idéale, selon les séquenceurs la différence est plus ou moins importante

 

 c'est qui "on"? icon_rolleyes.gif

sérieux faut vraiment arrêter avec ces affirmations qui sortent de nulle part, et dont personne n'arrive jamais à faire la preuve!

Un peu de lecture:

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Citation :

 

Avec Pt il y a la possibilité en créant une nouvelle piste stéréo et en renvoyant toutes tes pistes vers cette dernière de l'enregistrer et d'obtenir un résultat plus probant

 

 c'est tellement plus probant, que ça donne exactement la même chose: http://youtu.be/YKaLnhunANY

Hors sujet :

 

après une petite relecture de quelques passages de cette filière, je vois que j'ai aussi raconté mon lot de conneries, donc je me corrige:

- protools LE (ou 9 maintenant) ne calcul pas en 24 bit entiers, mais bien en 32 bit flottant

- il y a bien un arrondi quelque soit la résolution utilisée, mais là où il est, si il gêne quelqu'un, il faut qu'il consulte.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 10:01:24 ]

105

Slashy, le truc le plus probable, c'est tout simplement :

 

1/ que t'aies mis des options soit dans le bounce du morceau, et/ou que t'aies inséré des plugins dans la piste master.

 

2/ que tu écoutes le bounce avec un autre soft, ou avec d'autres paramétres et options que celles cochées pour le bounce.

 

Dans tous les cas, il est mathématiquement impossible que le bounce soit différent de la lecture en direct si aucune option n'a été cochée.

106

Je suis un grand admirateur du test de Docks sur le bounce de protools et le son des moteurs audio  en général, mais j'ai moi aussi eu pas mal de problèmes sur des bounces ProTools sur lequel clairement il y avait un pb de son, problème que j'ai résolu, à ma plus grande honte, en utilisant la feinte de la piste stéréo.

 

Je suis persuadé que Youtou et Docks ont raison, du coup ma question est: ne serait-il pas possible à un expert ProTools de faire un tuto qui contiendrait la liste des checks à faire avant de bouncer sous ProTools ? Parce que je suis persuadé d'en avoir fait une, mais laquelle...