[News] Digidesign Pro Tools 8
- 123 réponses
- 40 participants
- 11 979 vues
- 42 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Decibelbrothers
Hors sujet : C'est sûr, quelqu'un qui écrit "moin", on va lui demander son avis sur le "sons" !
De 1 je suis pas de langue maternelle française et de deux, j'écris de mon lieux professionnel (à mes risques) et je prends pas vraiment la peine de me relire avant de poster... (ceci dit, je me débrouille pas trop mal) et de trois , je te signale que ne nombreux topics sont dédiés à Cubase. Donc, si tu te sents à l'aise avec ce logiciel, reste s'y et viens pas polluer ce forum avec tes commentaires...
ps; j'étais sur cubase des années avant de passer à pro tools
CMC6
Citation : je te signale que ne nombreux topics sont dédiés à Cubase. Donc, si tu te sents à l'aise avec ce logiciel, reste s'y et viens pas polluer ce forum avec tes commentaires...
ps; j'étais sur cubase des années avant de passer à pro tools
+1
j'ai jamais été cubase car je le trouvais vraiment pas terrible et pas intuitif comparé à d'autres softs.
Decibelbrothers
Hors sujet : j'ai jamais été cubase car...
Mais je m'adressais à olix!!
Anonyme
Citation : j'ai jamais été cubase car je le trouvais vraiment pas terrible et pas intuitif comparé à d'autres softs.
Je me suis fait la même reflexion au sujet du ProTools il y a quelques années (versions 6 buggées et peu conviviales). Résultat, je n'ai pas persisté et je suis resté sous Cubase, ce que je ne regrette pas au final: il a beaucoup évolué lui aussi!
CMC6
Citation : Mais je m'adressais à olix!!
Citation : Je me suis fait la même reflexion au sujet du ProTools il y a quelques années (versions 6 buggées et peu conviviales). Résultat, je n'ai pas persisté et je suis resté sous Cubase, ce que je ne regrette pas au final: il a beaucoup évolué lui aussi!
toute façon, le choix d'un logiciel fait partie d'une méthode de travail. jusque là, on risquait pas d'utiliser PT si on fait 90% de midi... et on apprend pas cubase de font en comble quand on est amené à travailler dans des lieux qui ont à 90% des cas, un PT comme enregistreur. idem quand on fait du classique ou le logiciel implanté est plutôt piramix... personnellement j'ai jamais eu de bug avec PT et je le trouve très ergonomique comparé aux autres logiciels que j'ai côtoyé (cubase, cakewalk, audition, logic). je ne remets pas en cause les choix de chacun, je trouve plus cette guerre marrante (comme la guerre mac/pc)
Mikyh
sylv12
SpaceXpander
l'info provient d'un mec de chez digi qui l'a communiqué à une personne qui assitait à un de leurs "sneak peak events" ou il font de la démo de PT8. Ca semble fiable, la date semble être reprise partout. Sweetwater se targue même de l'avoir en stock.
EDIT: Hé bah non il ne sort pas le 18, il est sorti il y a quelques heures, voici le lien pour ceux qui veulent commander l'upgrade:
http://store.digidesign.com/fr/index.cfm?page=templates/product_grp_index&categoryid=202
Anonyme
thomasjacquot
- < Liste des sujets
- Charte