[News] [Musikmesse] Pro Tools M-Powered
- 74 réponses
- 29 participants
- 2 832 vues
- 27 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
abianchi
Pro Tools M-Powered est complètement compatible avec Pro Tools LE et Pro Tools HD, c'est-à-dire qu'on peut ouvrir les sessions LE et HD dans M-Powered et vice-versa (le communiqué ne parlait que de l'ouverture des sessions M-Powered dans LE et HD).
Pro Tools M-Powered n'est vendu que séparément, mais il est probable que des « bundles » avec les diverses interfaces compatibles soient proposés par la suite. Il n'est en revanche pas prévu d'étendre la compatibilité aux autres interfaces M-Audio actuelles.
Pro Tools M-Powered est identique à Pro Tools LE. Il est donc limité à 96 kHz, 24 bits et 32 pistes audio (même avec les interfaces M-Audio qui supportent jusqu'à 192 kHz) et ne comporte pas toutes les fonctions de Pro Tools HD.
Pour l'instant l'existence de Pro Tools LE et des interfaces Digi 002, Digi 002 Rack et Mbox n'est pas remise en question. Ceci dit, à mon avis, la Mbox ne tient pas vraiment la concurrence avec les produits M-Audio, et la Digi 002 Rack n'a concrètement pas beaucoup d'avantages sur eux.
Je rappelle (ou je précise à ceux qui ne le savent pas) que Pro Tools HD et Pro Tools LE ne sont pas en vente sous la forme de logiciels seuls ; ce qu'on achète, ce sont les interfaces, et le logiciel est inclus. Le prix des mises-à-jour par la suite n'est pas très élevé. Il n'y a donc rien de surprenant dans le prix relativement bas de ce nouveau venu.
En revanche, comme pour Pro Tools LE, c'est ici le processeur de l'ordinateur qui gère tout le traitement, ce qui limite pas mal l'utilisation de plug-ins (entre autres choses). Avec Pro Tools HD, les cartes elles-mêmes sont dotées de processeurs qui peuvent gérer tout ou une partie du traitement ; c'est l'une des principales raisons qui justifient le prix très élevé de la version HD par rapport à LE (et maintenant à M-Powered).
SteveRen
Steve
kandjaro
je viens d'essayer avec ma Firewire 410, mais ca marche pas..... il me dit qu'il faut un driver TPkd
Quelqu'un a essayé ?
kandjaro
Anonyme
Citation : Là où la mbox tient la comparaison c'est qu'elle est vendu avec PT et il ne faut pas l'acheter en plus de la carte...
absolumentsans oublier le tableau de comparaison entre par ex la digi 002 rack et PT LE d'une part, Powered M audio de l'autre: il y a des différences de taille qd meme...
395 $ pour PT LE/m powered tout seul
contre 400€ la m box avec Pt le , je ne suuis pas sur que l'opération soit financièrement des plus intéressantes. Sans oublier que pour l'instant, peu de cartes M audio fonctionnent avec ce soft, je suis par ex étonné de ne pas trouver ds la liste la 1010 rack (meme si elle est déjà un peu ancienne) qui me semblerait tb pour un PT...
J'ai une 24/96 mais payer + de 300 € pour cette carte en soft...
vu que je l'ai prise pour débuter et ensuite passer à la 1010 rack ou à une RME là je ne comprends pas trop la logique du truc.
Citation : comme pour Pro Tools LE, c'est ici le processeur de l'ordinateur qui gère tout le traitement, ce qui limite pas mal l'utilisation de plug-ins (entre autres choses). Avec Pro Tools HD, les cartes elles-mêmes sont dotées de processeurs qui peuvent gérer tout ou une partie du traitement ; c'est l'une des principales raisons qui justifient le prix très élevé de la version HD par rapport à LE (et maintenant à M-Powered).
info capitale en effet. alors que nous rencontrons tous ici des pbs de surcharge cpu que l'on soit sous sonar, cubase ou autre, le pc finit toujours par "se rendre" qd on multiplie un peu les vste, vsti et dxi... c'est donc pas LA solution.
des que j'ai pris la MAJ vers xp pro je teste la démo et je vous donnerai mon avis vu que j'ai une 24/96
A+
Mat2fun
En tout cas news a suivre
Rock is dead
gottaman
donc je me demande si ce n' ai pas une limitation de la demo?
si quelqu'un pouvait m' aider
merci d' avance
kYZmar
Citation : info capitale en effet. alors que nous rencontrons tous ici des pbs de surcharge cpu que l'on soit sous sonar, cubase ou autre, le pc finit toujours par "se rendre" qd on multiplie un peu les vste, vsti et dxi... c'est donc pas LA solution.
PT HD se met facilement à genou aussi, t'inquiète pas...
gottaman
- < Liste des sujets
- Charte