Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

[News] [Musikmesse] Pro Tools M-Powered

• 74 réponses
  • 29 participants
  • 2 832 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Pro Tools M-Powered
C'est le premier coup de tonnerre de ce Musikmesse 2005 : M-Audio et Digidesign annoncent la sortie du logiciel Pro Tools M-Powered, une version du célèbre séquenceur spécialement conçue pour les cartes et interface M-Audio, de la petite Audiophile 24/96 à la grosse FireWire 1814 en passant par le récent clavier audio Ozonic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Comme tout ne me semblait pas clair, j'ai envoyé un e-mail à M-Audio ; la réponse n'a pas tardé.

Pro Tools M-Powered est complètement compatible avec Pro Tools LE et Pro Tools HD, c'est-à-dire qu'on peut ouvrir les sessions LE et HD dans M-Powered et vice-versa (le communiqué ne parlait que de l'ouverture des sessions M-Powered dans LE et HD).

Pro Tools M-Powered n'est vendu que séparément, mais il est probable que des « bundles » avec les diverses interfaces compatibles soient proposés par la suite. Il n'est en revanche pas prévu d'étendre la compatibilité aux autres interfaces M-Audio actuelles.

Pro Tools M-Powered est identique à Pro Tools LE. Il est donc limité à 96 kHz, 24 bits et 32 pistes audio (même avec les interfaces M-Audio qui supportent jusqu'à 192 kHz) et ne comporte pas toutes les fonctions de Pro Tools HD.

Pour l'instant l'existence de Pro Tools LE et des interfaces Digi 002, Digi 002 Rack et Mbox n'est pas remise en question. Ceci dit, à mon avis, la Mbox ne tient pas vraiment la concurrence avec les produits M-Audio, et la Digi 002 Rack n'a concrètement pas beaucoup d'avantages sur eux.

Je rappelle (ou je précise à ceux qui ne le savent pas) que Pro Tools HD et Pro Tools LE ne sont pas en vente sous la forme de logiciels seuls ; ce qu'on achète, ce sont les interfaces, et le logiciel est inclus. Le prix des mises-à-jour par la suite n'est pas très élevé. Il n'y a donc rien de surprenant dans le prix relativement bas de ce nouveau venu.

En revanche, comme pour Pro Tools LE, c'est ici le processeur de l'ordinateur qui gère tout le traitement, ce qui limite pas mal l'utilisation de plug-ins (entre autres choses). Avec Pro Tools HD, les cartes elles-mêmes sont dotées de processeurs qui peuvent gérer tout ou une partie du traitement ; c'est l'une des principales raisons qui justifient le prix très élevé de la version HD par rapport à LE (et maintenant à M-Powered).
22
Là où la mbox tient la comparaison c'est qu'elle est vendu avec PT et il ne faut pas l'acheter en plus de la carte...

Steve

23
Sur le site de digidesign.com, il ya une version démo de PT M-powered qui est téléchargeable

je viens d'essayer avec ma Firewire 410, mais ca marche pas..... :furieux: il me dit qu'il faut un driver TPkd

Quelqu'un a essayé ?
24
Bah personne n'a essayé cette version démo ?.... :?!: :noidea:
25

Citation : Là où la mbox tient la comparaison c'est qu'elle est vendu avec PT et il ne faut pas l'acheter en plus de la carte...

absolument
sans oublier le tableau de comparaison entre par ex la digi 002 rack et PT LE d'une part, Powered M audio de l'autre: il y a des différences de taille qd meme...

395 $ pour PT LE/m powered tout seul
contre 400€ la m box avec Pt le , je ne suuis pas sur que l'opération soit financièrement des plus intéressantes. Sans oublier que pour l'instant, peu de cartes M audio fonctionnent avec ce soft, je suis par ex étonné de ne pas trouver ds la liste la 1010 rack (meme si elle est déjà un peu ancienne) qui me semblerait tb pour un PT...

J'ai une 24/96 mais payer + de 300 € pour cette carte en soft... :?!:
vu que je l'ai prise pour débuter et ensuite passer à la 1010 rack ou à une RME là je ne comprends pas trop la logique du truc. :shootme:

Citation : comme pour Pro Tools LE, c'est ici le processeur de l'ordinateur qui gère tout le traitement, ce qui limite pas mal l'utilisation de plug-ins (entre autres choses). Avec Pro Tools HD, les cartes elles-mêmes sont dotées de processeurs qui peuvent gérer tout ou une partie du traitement ; c'est l'une des principales raisons qui justifient le prix très élevé de la version HD par rapport à LE (et maintenant à M-Powered).

info capitale en effet. alors que nous rencontrons tous ici des pbs de surcharge cpu que l'on soit sous sonar, cubase ou autre, le pc finit toujours par "se rendre" qd on multiplie un peu les vste, vsti et dxi... :?!: c'est donc pas LA solution.
des que j'ai pris la MAJ vers xp pro je teste la démo et je vous donnerai mon avis vu que j'ai une 24/96

A+
26
Autre question pour ma part tournant deja avec un Pt Le sur surface Digi02 rack, mon pt 6.7 sera t'il compatible avec la carte M Audio Audiophile firewire qui sert sur mon pc portable? ou faut il vraiment le label M Audio Powered derrière?
En tout cas news a suivre :aime:
27
Il te faudra le PT m-powered car son architecture est faite pour la m-audio et lpt classique fait pour digidesign...ensuite la m-audi audiophile FW ne marche pas avec le pt powered!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
28
Juste une petite question au passage car je suis en train de tester la démo et j' arrive pas à insérer un instrument en rtas sur une piste audio et midi , il n' y est pas dans la liste des plug-ins :???: pourtant g bien mis le fichier dpm +dpm.rsr +le dll dans le dossier dae\plug-ins , c'est bien ça, et je n' arrive pas à le voir dans pro-tools.
donc je me demande si ce n' ai pas une limitation de la demo? :???:
si quelqu'un pouvait m' aider
merci d' avance
29

Citation : info capitale en effet. alors que nous rencontrons tous ici des pbs de surcharge cpu que l'on soit sous sonar, cubase ou autre, le pc finit toujours par "se rendre" qd on multiplie un peu les vste, vsti et dxi... c'est donc pas LA solution.

PT HD se met facilement à genou aussi, t'inquiète pas...
30
Personne n' a une petite idée, les utilisateurs de pro tools :clin: