Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Pourquoi protools?

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 5 465 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Pourquoi protools?
Avis aux utilisateurs du PT m-powered! et autres!

je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?

c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.

alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut
personnellement j'ai quelques réponses:

1° simple et clair, rien que cela devrait suffire pour te répondre
2° standard absolu
3° fourni en pack avec plein de belles et bonnes choses
4° avant que Digi ferme la boutique on peut etre tranquille ! D
5° compatibilité possible entre les produits PT, M Audio et bien sur Avid. De quoi tout faire avec une seule logique, rien de pire que de se casser la tete a rechercher une optimisation hard/soft, qui coute au final bien plus cher, "pour de la bidouille" qu'un systeme pensé de maniere structurée.

on ne peut pas me critiquer pour un gout affirmé pour les supers multinationales. Je suis linuxien passionné, soutiens financierement Ardour, (je n,e reste pas ds le blabla théorique ds certains "illuminés") mais apres avoir bidouillé comme un malade à grands coups d' € je me rends compte que le moins cher pour une excellente solution propre et semi pro est PT.

Il y a le monde parfait auquel nous aspirons tous
Et la réalité avec laquelle il faut aussi savoir composer , ne serait ce que pour vivre un peu...

Voila pourquoi ds mon cas et pour bcp de gens
PT. :bravo:

Et comme je ne suis pas plein de thunes, ce sera sans complexes PT Mpowered sous XP pro :bravo: avec une 24-96, en dual boot avec du Linux pour attendre une évolution du monde du Libre (mais l'un n'empeche pas l'autre)

conclusion: je connais de tres gds musiciens pros qui se contentent de Garage Band et de rigolos qui X les softs en tous genres :bravo:
62

Citation : on ne peut pas me critiquer pour un gout affirmé pour les supers multinationales. Je suis linuxien passionné, soutiens financierement Ardour

hmmm ardour! ça m'interesse. je m'y suis interessé il y a quelque mois. j'avoue que j'ai galéré et laissé tomber. mais si une aide arrive. je dis pas non.
63

Hors sujet : tres simple

Sur mac os X il y a des exécutables tous prets pour jack et pour ardour
pour linux, il faut installer une distribution prete à l'emploi; je te conseille vivement 64studio, qui s'installe aussi facilement qu'une UBuntu.

Tu te mets une Delta 26-96 M audio derriere , tout se met en place tout seul.

:bravo:

Hors sujet :

En fait, apres avoir pesé le pour et le contre , je suis arrivé à ce bilan.

- PC dual core
- 1 go ram
- dual boot XP pro/ Linux
- 2 disques durs
- +1 disque externe qui sert pour linux et XP (donc monté en FAT32) en usb ou firewire
-------------
"Au centre"

- une carte M Audio, commencer par une 24-96 puis passer ensuite à une excellente 1010 en rack.
- sous XP, PTMpowered avec la derniere extension
- sous linux , ardour , rosegarden etc

- ce qui permet d'etre compatible avec tout le monde; de bénéficier du meilleur des 2 et de suivre l'évolution des 2, tout ca pour un budget restreint.
- apres une surface de controle qui marche sous les 2 systemes.
- et voila.

64
Heu... naviguer sur 2 systemes... tres peu pour moi. de toute façon j'ai laissé tomber PT. je reste sur mon samplitude. j'était plus interessé par un seul systeme. mais je ne pige vraiment pas la logique d'ardour!!!
65
Je n'ai jamais prétendu que j'avais trouvé la sol idéale pour tlm. Elle l'est pour moi. Je me refuse à rentrer ds le débat cubase versus sonar versus PT versus samplitude. J'ai eu les 3comme ça c'est dit

Je constate simplement que les systemes que l'on voit en studios sont les systemes intégrés hard/soft, PT mais aussi Pyramix... PT est tres clair. Et sur Mac il tue littéralement, alors que Samplitude est une merveille mais hélas sur win, et ce n'est pas moi qui prendrai vista. L'idéal étant SamPro + Win2K, voire XP pro. Mais plutot Win2K pro. Hyper stable et bien plus léger que XP.

Ardour est d'un concept tres intéressant mais le top est Jack, une vraie merveille.

Sur le double systeme c'est pour moi une étape prealable au 100% OsX , avec PT maus aussi Jack, qui me permettra de tout interconnecter. :bravo:

------------
Au fait, Jack est dispo en 1ere release pour windows
http://www.grame.fr/~letz/jackdmp.html
66
Bonjour je viens d'avoir pro tools m-powered (j'i une carte son m-audio fast track pro) , et quand je l'ouvre il me dit d'installer le "ilok" qu'est-ce
que le "ilok" ????
67
Hello! La Ilok c'est la clé usb rouge ou bleu qui est fournie dans la boite.
C'est une clé usb de sécurité sur laquelle Digidesign à stocké l'autorisation pour Pro tools.
Il faut que tu la laisse en permanence branchée, -et oui, ca te prend un port usb rien que pour ca- pour que tu puisse démarrer pro tools tous les jours.

Et l'avantage (pour Digidesign) c'est que c'est très sur comme moyen de sécurité, mais par contre pour l'utilisateur, c'est pas le top, loin de là
:roll:
68

Citation : Il faut que tu la laisse en permanence branchée

Ce n'était pas le cas il y a peu, donc c'est à vérifier, quand j'utilisait PT il fallait juste quelle soit branchée au démarrage. Comme ça je pouvais en allumer plusieurs avec la même clé, les uns après les autres...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

69
Exact, je me suis mal exprimé, mais bon c'est assez chiant de brancher débrancher la clé a chaque fois que tu veux lancer pro tools.
Perso elle reste branchée de longue, et dans le studio ou je fais mon stage, ils font pareil, après c'est comme tu le sens!
70
HHeeeeuuuuu vous arrivez à faire tourner Protools MP sans clé iLok???? ....et pour les authorisations de plug qui sont sur iLok pareil vous faites?? :???: