Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuedo2 probleme

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuedo2 probleme
Bonjour a tous

voila je viens d'acheter nuendo2 et j'ai quelques questions,

en fait, je deteste lire les notices et comme nuendo est plus ou moins comme cubase...pas trop de problemes.....mais quand meme, je n'arrive pas a trouver comment assigner un effect send comme dans cubase (il suffit de faire f6 pour ouvrir effect send).....et la c'est plus au meme endroit et il faut bien l'admettre.....c'est pas tres glorieux, mais bon...je suis largue :oops:


d'avance merci pour votre aide.

belly.
Afficher le sujet de la discussion
71
Aller, je repond une derniere fois....

Citation : excuse moi, protool, c'est pas reellement un soft pour faire de la musique!

c'est vrai qu' à la base c'est fait pour faire à manger...



je suis pas a 100% d'accord avec toi. en gros, ça revient a dire ce gros magnetophone, il est fait pour etre creatif. pour moi c'est pas tout a fait vrai. ça va te permettre de finaliser le travail, de tout coucher sur bande, d'attaquer le mixage et tout ça comme un chef, mais c'est pas vraiment un outil crée dans le but d'etre creatif. ce n'est pas instinctif, il faut l'artillerie lourde autour, etc... loin de moi l'idée de penser que ça n'a rien a voir avec la musique. c'est juste un soft qui n'est pas a vocation creative, c'est aussi destiné a la creation qu'un enregistreur 16 pistes a dd... oui, ça sert, mais non, c'est pas un outils destiné a proprement parler a faire de la musique, si tu vois ce que je veux dire...

Citation :
cela dit (à mon humble avis), il faut des sacrés convertisseurs et un super bon système d'écoute, pour faire la différence...



merci....

Citation : perso, je n'ai vraiment rien contre ceux qui utilisent des softs craqués s'ils n'en tirent pas profit dans un cadre commercial.



en soi, moi non plus, je m'en fous de la provenance du soft. ce qui me gene, ce de voir les kids sortir l'artillerie lourde pour faire comme papa et qui se pose encore des questions sur des fonctions assez basiques. je confirme, y'a pas besoin de n2 pour faire de la bonne musique, et je crois aussi qu'avec un soft a 1000 frs, ils ont assez de fonctionnalités (quand je vois les cakewalk home studio, ou cubase sl, il y a 10 ans, on aurait vendu femmes et enfants pour avoir les memes fonctionnalités...). si tu veux, si vraiment vous avez besoin des fonctionnalités de n2, pas de probleme, allez y, utilisez le, quel que soit son origine (meme si charlie sera pas forcement d'accord lol).

Citation : Tu crois vraiment que je préfère NUENDO pour son interface graphique ???????



alors dis moi pourquoi??? la reponse te fais peur??? belly lui meme a au moins eu le courage d'avouer que c'etait plus "ergonomique"..... honntement, a tous les utilisatuers, y compris les pros comme domzique, diites moi pourquoi n2 plutot qu'autre chose, qu'un plus light, ou qu'un concurrent!
72
Bin pour ma part je prefere le systeme d'edition de nuendo par rapport a celui de pro tools... apres la difference entre cubase et nuendo j'en sais rien.... et je m'en branle.... moi je prefere nuendo a pro tools pour les raisons citées plus haut.
73
Juste pour foutre la zone : Pyramix enterre largement toutes les bécanes dont vous parlez... ProTools = :beurk:
74
Mais moi qui n'ai connu que n1.5, que valent maintenant les EQ? J'ai déjà demandé, mais tout le monde s'en fout de moi, bande de sales égoïstes (pirateurs en plus) :beurk:
75
Pour moi un les softs pour créer de la musique sont Reason, Fruty Loops et cie. Des qu'on s'attaque à des softs tels que Cubase, Nuendo, ProTools, DP... on a entre les mains des stations de productions qui ne sont pas aussi intuitives que les softs précités.

En gros pour moi, on compose avec une guitare, ou un clavier ou une machine ou un soft genre Reason, et on concretise sur un séquenceur. C'est n'est donc pas l'aspect "créatif" d'un séquenceur qui m'attire mais ses capacités d'éditions, de mixage,...

_The Nerd_
76

Citation : Juste pour foutre la zone : Pyramix enterre largement toutes les bécanes dont vous parlez... ProTools = bonome qui gerbe



peut etre.... et apres ?
77

Citation : Mais moi qui n'ai connu que n1.5, que valent maintenant les EQ?



c'est vrai ca???

...tjs obliger de balancer un plug-in?
autant ne pas en mettre alors?

Pour info :
connais pas trop sx et n2
mais je sais que si j'utilise nuendo 1.6 c parce ca plantait pas chez moi.. (contrairement aux ptools super instables) et que les interfaces des autres softs (logicaudio, samplitude, cakewalk et surtout cubase vst) me donnaient des boutons.
et puis j'étais satisfait du son.

comme koi, les critères...


bon alors les EQS???

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



78
Alors tres rapidement

- PROTOOLS

C du matériel de tres haut de gamme, qui coute la peau des fesse, mais d'une qualité extraordinaire, qd on peut avoir les meilleurs convertisseurs de digidesign.
Cependant, un hic, son system de gestion des fichiers enregistrés n'est pas terribl.

- Nuendo 2

Question de sous. Moi j'ai investit dans un gros system Nuendo, car pour achet la Protools 24 mi3, il faut qd même mettre 15000€ + la 888 (48/24) 5000€ + ADAT (je sais plus le prix), etc... USD Sync, ou autre...

Ca revient trop chère. Sinon, sur Nuendo, la meilleure chose qu'ils ont fait c l'organisation des fichiers avec des répertoires illimités (facon de parler), pour une meilleure organisation.

Sinon en mode multicanal, les deux systems sont bien, chacuns possèdent des atous, donc la s'il faut faire une comparaison, faut que je passe plus de temps, et plutôt préparer un dossier.
79
> N6 : tu peux me dire concrètement dans quel cas tu entends une réelle différence entre un nuendo et cubase SX ? Ca m'interesse.

Citation :
perso, je n'ai vraiment rien contre ceux qui utilisent des softs craqués s'ils n'en tirent pas profit dans un cadre commercial.
je pense d'ailleurs que les développeurs de ces softs devraient être de cet avis.



Ouais, et moi je pense que les gens qui font de la musique en se faisant plaisir ne devraient pas vendre , mais donner leurs CD.

Trop fort, la pertinence de ton argumentation. Toi, t'as jamais parlé avec un développeur ;)
80
Moi je vend mes cd a prix coutant, en moyenne 10 balles les 4 titres... et pourtant je suis a 100% clean (tiens, en ce moment, je joue avec buzz, c'est sympa, meme si on a un peu l'impression de faire de la musique avec excel... ça me rappelle le bon vieux temps...).

je crois cependant que les editeurs de softs ont aussi a gagné du "piratage" (pour la formation, puis l'achat, forcement de celui dont on aura l'habitude, ce que les "grands de la 3d ont bien compris...), mais qu'il ne faut pas pousser mémé dans les rosiers: vu les besoin des homes studio, un soft a 1000 balles suffit souvent, et 1000 balles, c'est meme pas le prix d'une bonne carte son.... moi je condamne les gens qui utilisent a 10% des softs a 10000 balles pour faire comme papa, alors qu'en investissant 1000 balles, ils en auraient assez pour faire ce qu'ils font.... apres, qu'un mec qui touche mais sans argent, ou que des assoces qui "produisent" ou font du court mé. se servent de monstres crackés, pourquoi pas, meme si c'est pas honnete vis a vis des developpeurs, c'est tout de meme un peuplus "moral". je continue tout de meme a penser que les gens feraient de rouler en twingo legale qu'en viper volée... surtout s'ils sont pas pilotes...