Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nuedo2 probleme

  • 119 réponses
  • 19 participants
  • 2 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuedo2 probleme
Bonjour a tous

voila je viens d'acheter nuendo2 et j'ai quelques questions,

en fait, je deteste lire les notices et comme nuendo est plus ou moins comme cubase...pas trop de problemes.....mais quand meme, je n'arrive pas a trouver comment assigner un effect send comme dans cubase (il suffit de faire f6 pour ouvrir effect send).....et la c'est plus au meme endroit et il faut bien l'admettre.....c'est pas tres glorieux, mais bon...je suis largue :oops:


d'avance merci pour votre aide.

belly.
Afficher le sujet de la discussion
61
Domzique t'en penses quoi toi?? pour un musicien home studiste, n2, tu trouves pas que c'est une peu la grosse artillerie???
62
En fait, je ne suis pas home studiste.

Je suis ingéson, je travaille sur des systemes com protools, nuendo, DP.
J'ai moi meme investit dans un systeme nuendo 1.61 qui a évolué vers un nuendo 2.1 pour faire de la post prod cinéma.

Je suis tout a fait d'accord avec toi MAchinery.

Pour commencer Steinberg la bien dit => nuendo est un system correspondant à l'insdustry audiovisuel et meme à la grosse industry.

On peut aussi bien faire de la musique, du design sonore, que de la post prod sonore multicanal de grande qualité.

Cependant, chacun peut faire ce qu'il veut, Bellyland a de l'argent "DONC" il l'a acheté (ou pas, mais ca ne me regarde pas). Cependant, qd on achète de genre de produit, et meme les cubase SX, Logic Audio, Digital Performer, Protools ou des sytèmes Pyramix (un peu différent), on pense à le rentabiliser.

C'est vrai qu'en tant qu'amateur on ne pense pas trop aux sous en terme de rentabilité !!!!

Mais bon la aussi c a vous de voir !!!!

Mais ce que je n'ai pas du tout compris, et SURTOUT que je n'ai pas du tout apprécié dela part de Bellyland, c'est ce post (il a le droit de poster je ne dis pas le contraire !!) : déjà il commence par dire qu'il a acheté le prog !!! La plupart des gens qui l'ont acheté et qui ont un pb, ne comment par leur phrase comme ca !!!!

Apres, il spécifie bien qu'il a la notice => et tout de suite apres, il dit qu'il n'a pas trop envie de le feuilleter, car il a un tout petit pb de rien du tout.

C'est pas pour dire, il faut vraiment avoir un sacré toupet de dire ca !!!!!!

Avoir la notice, et venir demander un tout petit renseignement, qu'il trouvera assez rapidement !!!!!

Bon sinon, personnellement, je considère que le cubase SX est plutôt dirigé pour les musiciens et la musique que nuendo !!!

Ce n'est que mon avis.
Quand je travaille avec des jeunes groupes de musique, je travaille sous SX, jamais avec nuendo, je n'en vois pas l'intérêt car si vous savez bien l'utiliser, ce sacré prog, et ben vous pouvez vous passer des autres progs!!!

Voila ce que je pense.

Mais toute cette discussion me fait bien rire qd meme !!
L'autre avec son notice, meme pas capable de l'ouvrir pour simplement se former sur ce nouveau system de média production.
Donc je ne vois pas l'interet de l'acheter, suffit de le télécharger en version pirates !!!!

bof bof bof !!!!
63
C'est justement parce que t'es "pro" que je te demandais ton avis, histoire de ne pas passer pour le mechant de service...

Citation : Donc je ne vois pas l'interet de l'acheter, suffit de le télécharger en version pirates !!!!



c'est ce qu'il a fait je crois lol. tu te risquerais a 8000 balles pour apprendre a faire marcher les sequencers... mais la n'est pas le probleme, quoi que je trouve un peu osé le fait de poser des questions sur des softs crackés: non seulement il faut le beurre, mais aussi l'argent du beurre (je garde la cremiere....), le tout sans recherche. profit immediat du soft cracké, attente de l'immediateté dans la reponse a sa question...

maintenant, je reitere ma question, vous l'utilisez pour quoi, n2, de quelles fonctonnalités avez vous besoin et que vous ne trouvez pas des dans softs plus light???

>domzique, ta config d'enregistrement elle est a base de soft, ou tu t'en sers que pour le mixage/mastering?? parce que j'entendais dire mon pote qu'en enregistrement, contrairement a la postprod/habillage, les gens te prenaientpour un rigolo qaund tu venais en soft (enfin, a part pour pro tool apparemment...)
64
T'es lourd machinery bidule !

Qu'est ce que ca peut te foutre qu'un mec claque 8000 balles pour un soft que toi tu ne peut pas te payer !?!?!? :oo:

T'as rentabilité , c'est de la mer.. !
Si il a la tune (ou pas , on s'en fout ! ) , si il ne veut pas en tirer profit immédiat , ca va t'empecher de dormir ???????????

Bref ! si t'as la haine que des mecs est plus de tune ou plus de démèrde que toi , lache l'affaire !
Moi j'utilise plus nuendo que cubase juste POUR L'INTERFACE qui me fatigue moins les yeux !!CA TE VAS COMME REPONSE ????????

Tchao MACHINERY BIDULE ! passe plus de temps a bosser ta "musique " et moins a critiquer bètement !!!! ( pour rien )


Amicalement ! :fache:
65
Vous êtes sur un Mailing-forum messieurs...
66
D'ac !!!!!!!!! :oops: :oops:

Mais bon !!!?!?

Passons...
67
Alors toi kando tu vas te calmer tout de suite

C'est certainement pas un forum sur le piratage, mais quand on pirate : profil bas
J'ajouterais que c'est toujours un peu énervant de voir des amat piquer du matos professionnel et venir te demander "mais c'est quoi SMPTE?" ou "c'est quoi anti-alias filter?"
Ca laisse un petit goût amer... pouvez peut-être pas comprendre... au moins faites de la bonne musique dessus, pas de la soupe, y en a assez merci

et maintent mon smiley favori, aucun rapport : :beurk:
68

Citation : Moi j'utilise plus nuendo que cubase juste POUR L'INTERFACE qui me fatigue moins les yeux !!



wouhahaha, c'est bien ce que je disais, et ça n'avait rien a voir, comme j'ai pu l'expliquer plus haut, avec l'origine du soft... dur apres de me faire passer pour un con...

désolé pour tous les abonnés a ce mailing forum.....
69
Tu crois vraiment que je préfère NUENDO pour son interface graphique ???????

WOUAAAAAAAAAAAAAAAAAA le mec bidon !!!

ET PUIS JE N AI PAS PRONER LE PIRATAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Simplement vous ne savais rien des gens alors ne vous montez pas des films (peut etre que vous avez raisons mais peut etre PAS !!!!! )



DONC JE REPETE QUE L ON SE FOUT DE SAVOIR COMMENT IL A EU SON LOGICIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET qui fait de la soupe dessus SNAFU ??????????? :furieux:
70
Allez je mets mes gansts de boxe et rentre dans l'arène


Citation : excuse moi, protool, c'est pas reellement un soft pour faire de la musique!


:mdr:
:bravo:

c'est vrai qu' à la base c'est fait pour faire à manger... :lol:

on ne doit pas avoir la même conception de la musique...
oui on peut faire la zic sans midi et sans vst-i. :clin:

........................

hey sam, j'ai l'impression que toi aussi tu écoutes avec tes yeux. tu les a comparé N2 et Sx?
ou alors tu as lu quelque part que c'était le même moteur?
cela dit (à mon humble avis), il faut des sacrés convertisseurs et un super bon système d'écoute, pour faire la différence...
(d'ailleurs, je suis de ton avis vieux sam! :clin: )

*************************************

ensuite sur le débat faut-il répondre aux gars qui balancent des posts super bidons et qui bossent sur des softs pirate??.

une réponse courtoise fait mieux l'affaire : ex: je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans l'aide tu verras c'est pas compliqué, faut s'y mettre!"

ou sinon ne pas répondre.

ou alors donner la réponse.


...................................................

sur le débat sur le piratage:

perso, je n'ai vraiment rien contre ceux qui utilisent des softs craqués s'ils n'en tirent pas profit dans un cadre commercial.
je pense d'ailleurs que les développeurs de ces softs devraient être de cet avis.
En effet, ces personnes ne correspondent pas à des clients potentiels. mais contribuent à rendre le soft populaire et se forment sur le soft.
Si ces gens décident ou ont les moyens de monter un business grace au logiciel, ils se mettront forcément à jour vis à vis des licenses (ou alors c'est tendu!). et dans le cas présent ils acheteront plutot n2 que logicaudio ou sonar ou pro-tools... parce qu'ils s'y sont habitués.

Bref soit on la joue on aide Bell..bidule
soit on le laisse patauger
mais c'est vraiment nul de l'envoyer ch...!


...cela dit c'est monnaie courante dans le milieu des ingés sons de se la raconter (pas pour tous heureusement) ...

bon je veux pas me la jouer non plus donneur de leçons!

alors le monde il est beau ! peace and love

vive la musique !
vivent les machines qui font bip dzoing!
vivent les musiciens et techniciens main dans la main

VIVE MOIIIIII!!! :mdr: :mdr: :mdr:
...désolé... :oops:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com