Nuedo2 probleme
- 119 réponses
- 19 participants
- 2 716 vues
- 1 follower
Bellyland
voila je viens d'acheter nuendo2 et j'ai quelques questions,
en fait, je deteste lire les notices et comme nuendo est plus ou moins comme cubase...pas trop de problemes.....mais quand meme, je n'arrive pas a trouver comment assigner un effect send comme dans cubase (il suffit de faire f6 pour ouvrir effect send).....et la c'est plus au meme endroit et il faut bien l'admettre.....c'est pas tres glorieux, mais bon...je suis largue
d'avance merci pour votre aide.
belly.
Bellyland
Citation : et je ne suis pas tres enervé, juste un peu emporté contre les gens qui croient que les softs n'ont pas de prix, et qui feraient mieux de se payer une licence d'sl plutot que de venir nous poser des questions sur un truc a 10000! non seulement il l'a pas payé, mais en plus il est pas capable de le faire tourner, et il se permet de venir demander des conseils... bientot, je vais faire sa musqie a sa place aussi non???
Si possible, ne jugent pas les gens sans les connaitre....ok j'ai pose une question stupide, mais au depart c'etait aussi pour rencontrer d'autres utilisateurs de nuendo que j'ai poste ce message et pas seulement pour leurs poser une question a la con.Pouvoir echanger des avis sur ce logiciel, qui est certe nouveau pour moi.....mais qui ne le restera pas longtemps.
Et pour ce qui est d'amortir un logiciel......c'est assez interessant.....si je ne me trompe le plus important c'est ce que tu fais avec....mieux vaut essaye de faire de la bonne musique plutot que de reflechir a la meilleur façon de l' amortir..... son soft a 100000000000000 !!!
Anonyme
alors quand t'achetes un trucs de production/broadcasting, je suis désolé de te l'apprendre, mais tu penses a l'amortir, c'est comme quand t'achete une 48 pistes, si il te faut 20 ans pour l'amortir, tu peux oublier..... donc si t'es amateur et que tu mets 8000 francs dans un soft, soit tu es tres riches, soit tu es fous. ou alors tu ne les mets pas, mais dans ce cas tu es malhonnete. c'est aussi simple que ça!!
Bellyland
tout a la fois...... riche, fou et malhonnete...comme tout bon musicien...pardon...amateur !!!
Anonyme
Mister H-Pi
dis donc, ya des gars qui se prennent bien la tête...
Silkwave studio
on s'en fout de savoir comment il a eu ce prog et on s'en fout de savoir si il va "l'amortir " ( ce qui ne sert a rien d'amortir un prog , l'important est de se faire plaisir en composant ou autre ) si tu ne juge les gens que par leur capacité a acheter un log par rapport a un autre ....
Bref !
Faut vraiment avoir rien d'autre a foutre que de critiquer les autres !!!!!!
Fais nous ecouter plutot ce que tu sais faire avec t'es logiciels que tu as du AMORTIR toi !
cosmotone
Tu aurais dis ca il y a 2 ans, à l'époque de Nuendo 1.x et Cubase 5, tu passerais pour un con aujourd'hui puisque Cubase SX est une refonte de Nuendo 1.x?
C'est comme dire que protools n'est pas fait pour la zique alors que des milliers de musiciens s'en servent.
Contrairement à Cub SX, Nuendo comporte des outils destinés au travail à l'image, mais ce ne le destine pas exclusivement à ce genre de boulot
C'est un un soft polyvalent qui perment de faire énormémént de choses, du cinoche à la zique en passant par la post-prod TV et le rec multipiste.
De plus, le concept d'amortissement me fait bien rire, seuls les pros vont dans cette optique. Quand on voit l'investissement d'un home-studiste entre le pc, les softs, les synthés, les écoutes, les periphs..., on est vite amené à dépensser des sommes faramineuses alors que pou la plus part, ca reste dans le cadre du loisir.
Si Bellyland à préferé opter pour N2 plutôt que pour SX, c'est peut etre pour pouvoir faire du son à l'image le temps venu, sans avoir à reconsiderer un achat.
Vu les sommes importantes que l'on doit investir, on préfere souvent viser un peu plus haut pour ne pas avoir à réinvestir dans 1an. Chaque fois qu'un ti nouveau demande sur ce forum des conseils pour acheter une console, le truc qui ressort systematiquement c'est : "penses à prendre plus de voies que tu n'en à besoin, ca évitera d'en racheter une nouvelle dans 6 mois"
_The Nerd_
Anonyme
Citation : C'est comme dire que protools n'est pas fait pour la zique alors que des milliers de musiciens s'en servent.
excuse moi, protool, c'est pas reellement un soft pour faire de la musique! on est en face d'en gros enregistreur, dont l'interet est le hardware notemment, mais pour la creativité, y'a quand meme nettement mieux!!!
Citation : Quand on voit l'investissement d'un home-studiste entre le pc, les softs, les synthés, les écoutes, les periphs...,
ben justement, acheter sx, ou sl, c'est pouvoir disposer de quelques milliers de francs en plus pour investi dans un micro ou un preamp, ou dans l'acoustique du local...
Citation : De plus, le concept d'amortissement me fait bien rire, seuls les pros vont dans cette optique.
"Nuendo was created to perform any task within the media industry"
"complete media production system, designed to meet the demands of professionals in all genres of audio production."
c'est pas de moi lol....
Citation : on s'en fout de savoir comment il a eu ce prog
eeuh, joker??? serieusement, oui on s'en fous, c'est pas le probleme. le probleme c'est de vouloir abattre la mouche au lance roquette, tout ça pour avoir le privilege de se servir du lance roquette...
Citation : Fais nous ecouter plutot ce que tu sais faire avec t'es logiciels que tu as du AMORTIR toi !
t'inquiete, ça vient, et je te promets que le prix de l'ensemble de l'investissment, pc y compris, depasse pas le prix de nuendo... enfin, je ne suis pas pro, j'ai donc rien a amortir... mais je pretend pas avoir l'usage d'outils pro...
Allez, les gars, dites moi un peu pourquoi vous travaillez sur nuendo plutot que sur sl, qu'on rigole... je pose la question serieusement!!!
Domzique
- < Liste des sujets
- Charte