controleur launchpad ou apc40 c'est trop nouveau???
- 94 réponses
- 15 participants
- 15 773 vues
- 14 followers
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 17:45:10controleur launchpad ou apc40 c'est trop nouveau???
bonjour
je voudrais bien savoir si certains d'entre vous utilise ce DAW (fl 10.8) avec un contrôleur de ce type (launchpad ou apc40) et comment , merci
je ne suis pas étonnée de pas voir de réponse.. c est trop neuf, je redemande dans 2 ans
je voudrais bien savoir si certains d'entre vous utilise ce DAW (fl 10.8) avec un contrôleur de ce type (launchpad ou apc40) et comment , merci
je ne suis pas étonnée de pas voir de réponse.. c est trop neuf, je redemande dans 2 ans
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 08:04:33 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 20/11/2012 à 02:38:47
x
Hors sujet :En effet, FL n'est pas le plus appropriée pour un ingé son qui doit enregistrer un groupe complet et mixer plus de 120 pistes audio avec de nombreux bus, aux, etc. par exemple.
Mais pour un musicien ou créateur qui manipule des samples ou qui compose à l'aide de VSTi (ou en MIDI) et d'un piano roll, FL est le plus intuitif, rapide et efficace à ce niveau.
Pour moi c'est :
— Enregistrement et mixage de groupe avec nombreuses pistes audio = Protool, Samplitude, Cubase, Reaper, Studio One, etc.
— Live (DJ, electro..) = Ableton
— Piano roll et VSTi = FL Studio
Sans oublier Reason qui fait un peu de tout aussi.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 27/11/2012 à 16:04:00
j'ai reçu tout cet après midi
je vais donc vous tenir au courant de mes impressions et de la mise en route de fl10 et de ce launchpad
première impression
c'est doux c est neuf...
le launchpad super présentation, le cd de ableton lite, les cartes d'enregistrement pour le ableton avec numéro de série tout et la carte d'enregistrement du launchpad avec marche a suivre
top de top!
fl studio énorme boite très belle
mais dedans cela est un peu troublant juste deux cd
déroutant vue la taille de la boite , mais bon ...
pas grave le plus important c est que le monde de la magie opère
a bientôt pour la suite
la mise en route et mes ressentis sur mes deux bébés MAO
bisou j'espere que cela interresse certains!?
je vais donc vous tenir au courant de mes impressions et de la mise en route de fl10 et de ce launchpad
première impression
c'est doux c est neuf...
le launchpad super présentation, le cd de ableton lite, les cartes d'enregistrement pour le ableton avec numéro de série tout et la carte d'enregistrement du launchpad avec marche a suivre
top de top!
fl studio énorme boite très belle
mais dedans cela est un peu troublant juste deux cd
déroutant vue la taille de la boite , mais bon ...
pas grave le plus important c est que le monde de la magie opère
a bientôt pour la suite
la mise en route et mes ressentis sur mes deux bébés MAO
bisou j'espere que cela interresse certains!?
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 27/11/2012 à 17:13:38
Ah coucou c'est moi qui reviens..
Tu voulais une boite pour mettre sur ton etagère et la montrer à tes petits enfants....bin voila, tu l'as...
Maintenant je veux bien avoir ton retour sur l'utilisation de FL et du launchpad qui lui me semble, est fait pour ableton....
Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas galèrer sur le pilotage de FL avec un Launchpad
Tu voulais une boite pour mettre sur ton etagère et la montrer à tes petits enfants....bin voila, tu l'as...
Maintenant je veux bien avoir ton retour sur l'utilisation de FL et du launchpad qui lui me semble, est fait pour ableton....
Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas galèrer sur le pilotage de FL avec un Launchpad
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
54 Posté le 29/11/2012 à 10:38:07
bon me revoila
fl studio de la tuerie de chez tuerie, je dors plus tellement je reste bloqué dessus,
facile de chez facile la prise en main
tout est mapper est prêt a secouer tchiii tchaaaa
par contre j ai eu un soucis avec live lite , j ai fais l erreur de prendre
l'autorisation de mon pc portable
et bien sur ableton me l a donc activer sur celui ci
sauf que moi je me dis , c est comme fl ou cubase ou autre, je vais pouvoir copier mon autorisation et mon live lite et aller travailler sur mon ordi de son, non connecter a internet..
grosse misere , commence le maquage direct
je me reconnecte et je vois quoi
pas de plus de deux ordis pour ce lite, je me dis bon allez pas grave je vais me suffir de cela, encore un mauvais delire pour moi, car il faut deux ordis connecter a internet
je n ai jamais jamais réussi a avoir une nouvelle autorisation
c est quoi cette politique de maque( ce mettre en colère pour ça, j ai autre chose a F) enfin bref, perte de temps pour juste un truc a la con
c est dure de me faire entrée dans un enclos , ils y arriveront pas ...
bon j'ai quamd meme tester live , c est vraiment un autre delire
je vois Live comme une grosse platine avec 1000 disques qu on peux mixer ensemblent... et essayer des combinaison de son divers et de samples
et je vois FL comme une plate forme de création hyper rapide , mais qui n hésite, pas a croiser les platines au besoin.. plus une sorte de compositeur fou
je suis vraiment folle de ce fl studio
le launchpad c est une tuerie, j adore
c est deja super , c est un plaisir et une nouvelle dimension de créativité
par contre fl n est pas reconnu par l automap
qui voit mon cubase et ableton mais pas fl
bizarre? voila ou j en suis
prochaine fois je mets un son en écoute pour vos tites n oreilles...
bisou
fl studio de la tuerie de chez tuerie, je dors plus tellement je reste bloqué dessus,
facile de chez facile la prise en main
tout est mapper est prêt a secouer tchiii tchaaaa
par contre j ai eu un soucis avec live lite , j ai fais l erreur de prendre
l'autorisation de mon pc portable
et bien sur ableton me l a donc activer sur celui ci
sauf que moi je me dis , c est comme fl ou cubase ou autre, je vais pouvoir copier mon autorisation et mon live lite et aller travailler sur mon ordi de son, non connecter a internet..
grosse misere , commence le maquage direct
je me reconnecte et je vois quoi
pas de plus de deux ordis pour ce lite, je me dis bon allez pas grave je vais me suffir de cela, encore un mauvais delire pour moi, car il faut deux ordis connecter a internet
je n ai jamais jamais réussi a avoir une nouvelle autorisation
c est quoi cette politique de maque( ce mettre en colère pour ça, j ai autre chose a F) enfin bref, perte de temps pour juste un truc a la con
c est dure de me faire entrée dans un enclos , ils y arriveront pas ...
bon j'ai quamd meme tester live , c est vraiment un autre delire
je vois Live comme une grosse platine avec 1000 disques qu on peux mixer ensemblent... et essayer des combinaison de son divers et de samples
et je vois FL comme une plate forme de création hyper rapide , mais qui n hésite, pas a croiser les platines au besoin.. plus une sorte de compositeur fou
le launchpad c est une tuerie, j adore
c est deja super , c est un plaisir et une nouvelle dimension de créativité
par contre fl n est pas reconnu par l automap
qui voit mon cubase et ableton mais pas fl
bizarre? voila ou j en suis
prochaine fois je mets un son en écoute pour vos tites n oreilles...
bisou
[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 13:00:30 ]
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 29/11/2012 à 21:52:50
Citation :
c'est bien entendu faux, il y a une procédure d'autorisation offline. C'est marqué dans le manuel.
Citation :
C'ets normal t'es une grosse débutante :hihi:
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 29/11/2012 à 22:16:19
Je pense que c'est de l'humour, Silicon, mais s'il y a encore des gens qui pensent que FL Studio c'est pour les débutants :
https://www.image-line.com/documents/news.php?entry_id=1354075279&title=fl-studio-black-ops-2
Catherine :
Si tu veux maitriser rapidement FL, voici un gros tuto en FR : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-278131-faites-de-la-musique-sur-ordinateur-avec-fl-studio.html
Ca peut aider !
https://www.image-line.com/documents/news.php?entry_id=1354075279&title=fl-studio-black-ops-2
Catherine :
Si tu veux maitriser rapidement FL, voici un gros tuto en FR : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-278131-faites-de-la-musique-sur-ordinateur-avec-fl-studio.html
Ca peut aider !
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
57 Posté le 29/11/2012 à 22:53:20
Citation de Silicon :
Citation :
C'ets normal t'es une grosse débutante :hihi:
retires grosse lolllll
ok il y a écris dans le manuel autorisation offline , comme il y a écris sur les billets de loterie des millions a gagner, c est ou????
moi je n ai toujours pas d autorisation et j ai passer deux ou trois heures a essayer.. c est normal comme activitee tu trouves?? c est de la musique?
maintenant j ai bien envie de rire, je débutes tu dis?
je mets un de mes sons et tu mets un des tiens, j ai envie de voir si je suis si débutante
pour que tu comprenne que je suis furieuse a fond lollll
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
58 Posté le 29/11/2012 à 22:55:36
Citation de twÿce :
merci merciJe pense que c'est de l'humour, Silicon, mais s'il y a encore des gens qui pensent que FL Studio c'est pour les débutants :
Catherine :
Ca peut aider !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 29/11/2012 à 23:39:45
Citation :
moi je n ai toujours pas d autorisation et j ai passer deux ou trois heures a essayer.. c est normal comme activitee tu trouves?? c est de la musique?
non, c'est pas normal, surtout que ça prend deux minutes.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 29/11/2012 à 23:41:08
et je ne pense pas que ce ne soit QUE pour les debutants, mais je pense que c'est tres accessible aux debutants qui ont l'impression de puissance assez vite.
On fait des trucs tres bien avec, meme si je continue de penser qu'il merite un serieux depoussierage.
On fait des trucs tres bien avec, meme si je continue de penser qu'il merite un serieux depoussierage.
- < Liste des sujets
- Charte