Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Démo de Tracktion 2 dispo

• 124 réponses
  • 23 participants
  • 2 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo de Tracktion 2 dispo
Sur le site de Mackie.

Et ça n'a pas l'air d'être un poisson d'avril !!!!

Par contre aucun info sur la mise à jour à partir de T1 :(((

A+

Yaz
Afficher le sujet de la discussion
61
Les plugs fournis ne sont qu'une fraction de ceux qui seront fournis avec la version boîte. La démo ne fait pas 600Mo...
62

Citation : Bon, ben rien de bien choucard, finalement (et pourtant j'étais enthousiaste).
Les couleurs sont ternes, les Aux sont pas extraordinaires vu que maintenant, tous les tracktionautes utilisent les racks, et on paut pas mettre autre chose que du Mackie en surface de contrôle (peut être une limite de la démo, pour é"viter de tenter encore plus les pirates ?)
Au moins, le midi est un peu plus flexible.
Bref, s'ils la font à 80€ pour les possesseurs de T1, je veux bien pour les plugs, mais sinon...

parce que vous etes étonnés du résultat ?
vous vous attendiez au séquenceur du millénaire pour le px d'un séq de milieu de gamme ?
naifs .... :mrg:
Déjà le t1 NFR m'avait pas mal déçu notamment en matiere de MIDI + de gestion des ressources systeme, je le mets tres loin derriere cubase sonar et music audio studio deluxe. Par contre interface intéressante et novatrice (bravo pour le concept ça oui), interet de qqes plugins dont celui du mastering (final mix) mais à part ça je n'ai jamais accroché...

T2...
les couleurs...
et puis je ne vois pas trop de prime abord où se trouvent les tas de nouveautés justifiant du temps de travail+ de la hausse du prix..;
Bref jai téléchargé T2 démo et je vais qd meme retenter T1 NFR... qud on n'a pas les moyens de se payer PT on cherche on cherche on cherche...:?!:
amitiés

j'ai réinstallé T1 NFR et je vois que j'ai récupéré une demo song de T2 ?
j'ai récupéré autre chose aussi ? finalement elle est bien cette démo-patch de T1 NFR :mdr:
63
Jamais eu de problème au niveau consommation ressource sauf quand je forçais trop et que ça passait dans le rouge auquel cas il fallait que j'arrête la lecture.
64

Citation : vous vous attendiez au séquenceur du millénaire pour le px d'un séq de milieu de gamme ?

Oui, et pour moi c'est le cas, même si je reste accroché sentimentalement à Samplitude.
Espèce de troll, va :clin:

Citation : Déjà le t1 NFR m'avait pas mal déçu notamment en matiere de gestion des ressources systeme, je le mets tres loin derriere cubase sonar et music audio studio deluxe.

:oo: viens faire du cubase sur mon celeron 1GHz, on en reparlera...

Quant à PT. Ouais... j'ai pas les moyens, et en plus je n'ai pas la prétention. Tout ça pour des convertos et une surface de contrôle intégrée... Pour moi, séquenceur = interface+légéreté. C'est plus pratique qu'un 01/fw, mais ça fait pareil, alors le reste, qu'on le laisse au hardware et aux drivers.

Au fait, une DIGI 001, c'est 600€ en occaz.

Piaz

65

Citation : Espèce de troll, va

:lol:

ouais menfin quand meme c'est pas la révolution qu'on attendait tous
allez je vous laisse parce que la regle sur AF: " plus le probleme (soft ou musique, objet d'un débat) est insignifiant, plus on s'engueule" [du genre :x: ou :??: ou encore :((( = :rocket: :violent: ] va encore trouver application alors saludos amigos :bise:

Citation : même si je reste accroché sentimentalement à Samplitude.

ah là par contre en audio :bravo2:

A+ sur d'autres sujets.
66

Citation : Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur.

Mouais.

Piaz

67
Salut !

En ce qui concerne le "confort ergonomique" du mixage, je reste, tout comme Piaz, un amoureux sentimental de Samplitude. Etant donné que je n'ai pas les sous pour me le payer (au delà du fait qu'il n'est pas au top pour le midi - je bosse avec pas mal de VSTi), je conseille à tous les petits budgets comme moi d'essayer le "Music Studio Deluxe" de Magix.
Il est constitué de 2 softs distincts :
- La partie audio est une version allégée de Samplitude et ne fait QUE le traitement de l'audio (mais garde la même architecture du soft, et surtout, la même table de mixage !) : et entre autres, permet les sends, les sous-groupes, et des traitements vraiments puissants) ;
- La partie audio/midi est une version simplifiée de Logic (et même allégée, ça reste encore un peu trop "usine à gaz" à mon goût),
le tout pour 50 euros dans toutes les grandes surfaces (Auchan, Carrefour, etc.).

J'ai déjà bossé en audio avec et c'est un vrai bonheur. La qualité (les plugs inclus sont très bons), le son, le rendu... (et la table de mixage !) c'est assez top.
Avantages :
- gère les plugs DX (mais pas trop ergonomiquement)
Inconvénients :
- ne gère pas les plugs VST (mais peut le faire avec un petit wrapper VST>DX fourni) ;
- est un environnement assez fermé ;
- ne prendra pas en compte l'excellent "final mix" de Mackie.
Comme quoi, c'est vraiment compliqué d'avoir le bonheur parfait !!..;o)

Mais...
Je me demande si pour certains morceaux que je souhaite pauffiner aux petits oignons, je ne vais pas travailler de la façon suivante :
- tous enregistrements avec Tracktion ;
- edit de mes VSTi avec Tracktion ; puis les convertir en .wav ;
- export de toutes mes pistes en .wav ; et...
- reprise de mes pistes .wav avec "Music Audio Studio deluxe", juste pour le mix final.

C'est pas très efficace question productivité (mais je ne suis qu'un hobbyist de la musique pour mon petit plaisir perso), ça manque peut-être d'une certaine cohérence, mais c'est tellement agréable de mixer avec la table de mixage de Samplitude !!...;o)

Allez, j'arrête de rêver...;o)

A+
68
S'il ne gère pas les plug-ins VST, moi je :beurk:
69

Citation : Bref, s'ils la font à 80€ pour les possesseurs de T1, je veux bien pour les plugs, mais sinon...

Ben bof, les plugs que j'ai vu dans la démo sont assez quelconques. Les ik mutlimedia n'y sont pas et tant qu'on ne sait pas précisément ce que sera le bundle... je doute.
elle me fout le cafard cette nouvelle version de T.
Surtout qu'on ne sait ni le prix ni la façon dont ce sera distribué pour les utiolisateurs enregistrés de T1.

Un brin démoralisé. Surtout qu'il faut qu'ils se grouillent parce que je ne vais pas tarder à être RMIste, j'aurais plus 100$ pour une mise à jour !!!
70

Citation : un amoureux sentimental de Samplitude. Etant donné que je n'ai pas les sous pour me le payer (au delà du fait qu'il n'est pas au top pour le midi - je bosse avec pas mal de VSTi), je conseille à tous les petits budgets comme moi d'essayer le "Music Studio Deluxe" de Magix.

je partage totalement cette conclusion: contrairement aux aneries que je lis parfois sur AF, il est tres agréable, ergonomique, clair et simple d'avoir une table de mixage. C'est tellement vrai que Mackie sort des tables USB onyx avec Tracktion donc la raison finit par l'emporter : le virtuel ça va un peu, retour aux bons vieux trucs: le Big Knob, les surfaces de commande, les tables Onyx... alors ne parlez pas du bienfait de l'absence de table ou de la supériorité d'un piano roll sur une bonne vieille partoche, qu'elle soit "informatique" et/ou papier ! que l'on dispose de telles fonctions à titre optionnel et complémentaire oui, pas à titre supplétif.

Magix ? Enfin une ligne de softs proches du "hardware" pas du "gloubi boulga informatique" ( je ne parle pas de T en particulier mais d'une vague de "destructuration " des softs MAO, conduisant à un appauvrissement créatif: des boucles des boucles des samples, des "lignes parallelles" bref musicalement j'aime pas ) : moi non plus je ne peuix pas m'offrir samplitude, hélas, pas de honte à utiliser music studio qui est en audio excellent. par contre en midi, sonar reste l'un des meilleurs, avec cubase, bien plus clair que ms2005 sur ce point.

en ce qui me concerne, tracktion ne peut etre que du complémentaire; et ce n'est pas un troll: je l'ai comme bcp ici, en NFR, je ne vois pas pourquoi je serais hostile à qqe chose que je possede qui plus est obtenu gratuitement ! J'ai donc 2 licences d'un soft offert par Mackie, je les ai, j'ai le soft, et pourtant je l'ai désinstallé de mon pc principal, y a un pb quand meme... de temps en temps je réessaye, mais rien à faire...; j'aime pas.

Absence de table de mix, fonctions midi insuffisantes par rapport à sonar, tendance à la surcharge cpu et puis ... maintenant hausse de prix importante pour une version 2 ... tres proche de la 1.

on verra pour la suite, la 3 peut etre.
A suivre.
:(