Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Pour 45 euros y'a pas mieux !

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 7 064 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour 45 euros y'a pas mieux !
Tout est dit dans le sujet,
Si vous débutez (ou même si vous êtes à la "dèche"et que vous voulez un soft correct qui soit pas une daube genre Ejay et compagnie...)
C'est une tuerie!!!!
Surtout l'audio studio qui a lui tout seul justifie le prix :un samplitude pas si light que ça (en plus il reprend l'interface et beaucoup d'effets de la version 7 !!!)
Jusque la pour moi, les produits Magix qu'on trouvait en supermarché était forcément de la daube.....et ben je me suis gourré!!!!!Rapport qualité prix, ne cherchez pas c'est IM-PO-SIBLE de trouver mieux.......
Quelques caractéristiques
Audio studio :-support 24/32 bits (export "seulement" en 24 bits !!!), -Asio, Support direct X et VSt via un adaptateur, bref un soft nickel pour faire du mix et du mastering....
Midi studio : Logic audio lite (correspondrait à un Micrologic un peu amélioré...)
-Support VST instruments, plusieurs synthés intégréss donc les même que l'on trouve dan logic 5 !!!(L'ESP,ESM,etc....) UN Exps24 lite (sample player qui lit les soundfons et le format EXS !! Seule déceptions (mais bon pour le prix...) pas d'effet en inserts, et "seulement 6 instruments simultanéments.....
Donc je le recommande vivement à ceux qui veulent un soft pas cher et performant......Et vous débutants ,ceux qui utilisez des versions W...Z de cubase et compagnie , qui captez pas la moitié des fonctions et qui venez pigner sur les Forums, vous n'avez plus d'excuse pour dire que c'est cher d'avoir un soft audio correct pour commencez.........voila c'est dit
(et pis y'a plein de fautes dans mon poste mais j'm'en fout...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
111
Mark Bell a aussi produit "Song for Selma", je crois qu'il a aussi un peu participer à "Vespertine" mais de façon anecdotique.

Pour Midi Studio, j'ai remarqué sur ce forum que beaucoup avaient du mal avec les réglages par défault de l'Autoload (morceau d'ouverture ou tu peux régler tes préférences comme "def" sur Cubasis). Si tu veux j'ai fait une version avec des réglages & routings plus classiques, je peux te l'envoyer.
c'est clair que pour le prix, si tu préfères Cubasis à Midi Studio, tu auras toujours gagné un logiciel d'édition & de mastering (Audio Studio) qui je suis sûr te serviras.
112
C'est très sympa, je veux bien que tu me l'envoie : mimilie@9online.fr
Merci !
113
Il me semble que oui (réserve).
Je vais peut être essayer un de ces quat' & te tiens au courant.
Ou peut être quelqu'un de mieux informé que moi à ce sujet peut te répondre...

En ce qui concerne le bundle de deux logiciels, même si c'est vrai que ça peu paraitre bizarre, je crois que c'est du à l'observation des logiciels dont s'équipent les pros : d'un coté un séquencer midi/audio (cubase, Logic, Digital Performer, Sonar...) & de l'autre un éditeur audio -multipistes ou pas- pour masteriser ses morceaux (Samplitude, Pro Tools, Wavelab, Sound Forge, Deck, Peak...).
Cela dit, avec la concurence, de plus en plus de logiciel mélange les deux. Ainsi Sonar & Cubase SX permettent maintenant le travail sur les boucles façon Acid & tous les séquencers Midi/audio présentent des outils de mastering tandis que Samplitude & pro Tools intégrent maintenant des fonctions midi. Mais Logic, Cubase & Cie restent doué pour le midi et Samplitude, Pro Tools & Cie sont plus doué pour le mastering.
114
Mouaif, enfin moi, j'ai deja vu des gens finaliser des titres entierement avec logic. ce que je ne comprends pas, c'est cette etrange limitation a 4 effets de bus uniquement. si tu veux traiter un vsti avec un filtre et un delay, tu es coincé, il faut bouncé et reprendre dans l'audio studio, donc plus moyen de revenir apres coup sur le pattern. il n'empeche que pour le prix, c'est deja de la bombe. dans le meme genre, computer musique anglais fournit un petit soft sympa, limité en nombre de vsti (8), mais chainables avec des vsts, gratuit, meme s'il est un peu déroutant de prime abord.
n'empeche que c'est etrange, alors meme que des softs gratuit le font, que des trackers le font, pourquoi pas midi studio???
115
Là dessus je te suis, cette histoire d'inserts c'est une énorme lacune de Midi Studio, surtout quand on vois qu'il dispose d'autre fonctions trés évolué moins éssentielle...
Dans Micro Logic il y a le même pb.
116
Radji, c'est quoi le logiciel dans Computer Music UK dont tu me parles ? Musys ?
117
Je suis de retour dans la MAO après une interruption de... 15 ans ! (ATARI, PRO24...).
Je voudrais me remettre au goût du jour.
Je recherche un séquenceur/éditeur/...eur (tout en 1).
J'étais attiré instinctivement par un produit Steinberg si réputé (à mon époque).
Vous m'alléchez avec Music Studio Deluxe.

Une question me taraude : Pourrai-je enregistrer mes vieux synthés d'antan sur une piste audio, en les attaquant en midi en même temps par le séquenceur ?

Et puisqu'on reste dans des prix démentiels (Tout ça pour que ça !) quelle carte son mettre dans mon PC pour pas trop cher ? (AUDIGY 2 ?)
118
>coramel: désolé, j'avais pas vu ton post: oui, c'est computer muzis, une version bien sympa d'un soft méconnu (car pas si intuitif, ni si abouti que ça, je pense), de plus, ils le bundlent (du verber bundler) avec gras de vst/vsti, sampleur, drumsampleur, synthé analo, et meme un plug ohmforce, et ces effets instruments sont de tres bonne qualité (mieux que ceux de music studioa (pas dur.....)). bon, encore une fois, le soft est deroutant, mais pour monter ses synthés, et les emmener ensuite dans audio studio, je crois que c'est plus efficace que midi studio (pas cette limitation d'insert a la con: on peut en mettre 8 sur chaque piste...). ça pourrait meme se suffire a lui meme si l'enregistrement audio n'etait pas si etrange (et si il y avait 16 pistes, mais bon, pour pas un rond, on va pas faire la fine bouche....)
119
Charlie PC :fleche: Pour tes questions, à propos de l'enregistrement & du midi, c'est oui.
Pour la carte son, l'Audigy 2 est un bon compromis. Je te conseilles d'aller jeter un coup d'oeil dans les tests & avis sur les cartes son dans Audiofanzine.
120
J'aurais voulu savoir combien d'effet peut on affecter par piste???? svp, merci!!!