Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Pour 45 euros y'a pas mieux !

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 7 003 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour 45 euros y'a pas mieux !
Tout est dit dans le sujet,
Si vous débutez (ou même si vous êtes à la "dèche"et que vous voulez un soft correct qui soit pas une daube genre Ejay et compagnie...)
C'est une tuerie!!!!
Surtout l'audio studio qui a lui tout seul justifie le prix :un samplitude pas si light que ça (en plus il reprend l'interface et beaucoup d'effets de la version 7 !!!)
Jusque la pour moi, les produits Magix qu'on trouvait en supermarché était forcément de la daube.....et ben je me suis gourré!!!!!Rapport qualité prix, ne cherchez pas c'est IM-PO-SIBLE de trouver mieux.......
Quelques caractéristiques
Audio studio :-support 24/32 bits (export "seulement" en 24 bits !!!), -Asio, Support direct X et VSt via un adaptateur, bref un soft nickel pour faire du mix et du mastering....
Midi studio : Logic audio lite (correspondrait à un Micrologic un peu amélioré...)
-Support VST instruments, plusieurs synthés intégréss donc les même que l'on trouve dan logic 5 !!!(L'ESP,ESM,etc....) UN Exps24 lite (sample player qui lit les soundfons et le format EXS !! Seule déceptions (mais bon pour le prix...) pas d'effet en inserts, et "seulement 6 instruments simultanéments.....
Donc je le recommande vivement à ceux qui veulent un soft pas cher et performant......Et vous débutants ,ceux qui utilisez des versions W...Z de cubase et compagnie , qui captez pas la moitié des fonctions et qui venez pigner sur les Forums, vous n'avez plus d'excuse pour dire que c'est cher d'avoir un soft audio correct pour commencez.........voila c'est dit
(et pis y'a plein de fautes dans mon poste mais j'm'en fout...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
101
Music Maker n'a rien à voir avec Music Studio, le premier est un logiciel de composition par assemblage de boucles (Lego musical ?), tandis que le deuxième rassemble un logiciel sequencer midi-audio et un logiciel éditeur audio multipiste.
Quant au prix, bien que je me sois déjà exprimé là dessus, ça reste un mystère, car en effet sur le site de Magix il est annoncé a 69.99 € alors qu'on le trouve à environ 45 € dans le commerce (Fnac, grande surface,...)
102
:bravo: je confirme le prix de 45E (vu dans mon hyper) :bravo:

Too 4ZZ Zic !!
103
Bonjour à tous,

Le prix de MM2003 deluxe n'est pas un mystère. Il vaut bien 45 euros, mais ensuite, une fois installé, vous avez d'autres options payantes à télécharger, tels que des instruments virtuels supplémentaires et des effets. En fait, vous achetez la version Music Maker 2003 à la fnac. Et vous télécharger pour 29 euros la version Deluxe, qui est beaucoup plus complète. Voilà.
104
Relis mon mail précédent & le titre du sujet, tu verras que l'on ne parle pas du prix de Music Maker mais de celui de Music Studio qui son 2 logiciels trés différents (voir plus haut!!!).
Music Studio n'existe plus qu'en version deLuxe (depuis la 2003) sans aucune options.
105
Cest bon tenerve pas... je sais lire mais je m'etonnais de la difference de prix...
merci pour vos reponses
je crois que je vais investir....
106
Hello Coramel,

Je commence juste à bien manipuler ma version de cubasis go 3.0. Par contre il ne gère par les instruments VST, alors je pensai acheter le cubasis vst 4.0.
En voyant ton mail, j'hésite.... Je débute vraiment alors que me conseilles tu ? Acheter celui dont tu parles car il est + simple, plus convivial, ou acheter Cubase car je commence à peu près à comprendre comment ça marche ????

merci :D:
107
Narka :fleche: excuse moi, il ne me semblait pas avoir été agressif quoique le mail (daté du 29/04/2003 à 11:56) répondait à Terminator.

Allie :fleche: Choisir entre tel ou tel logiciel reste trés suggestif, cela dépend surtout de nos habitudes de travail, de certaines fonctions présentes ou non (VSTi par ex), & du rapport qualité/prix. Pour ce dernier critère, je trouve Music Studio plus avantageux. Il est constitué de deux logiciels trés complets : Midi Studio est un Logic Lite (suite à un contrat entre Magix & eMagic) bien plus complet que MicroLogic tandis qu'Audio Studio est un Samplitude auquel on a retiré le Midi, le surround, le compresseur multibande & l'enregistrement en 32 bit 96 khz (que le logiciel supporte en lecture).
A eux deux on peut réaliser un morceau de A à Z (gravure comprise)
Cela dit je ne te mentirai pas, Midi Studio à des fonctions trés évoluées qu'il n'est pas toujours trés facile d'assimiler, mais une fois cela fait, c'est un vrai plaisir de composer avec.
Cubasis VST 4.0 n'en reste pas moins un bon logiciel, lui aussi trés complet pour le prix (mais plus cher que Music Studio). Je n'ai pas encore essayé la version 4 mais je trouve que les précédentes n'étaient pas trés stables.
Il faut aussi prendre en compte que tu es déjà habitué à Cubasis & qu'il faudra te réhabituer à Music Studio si tu le choisis...
Mais je ne pense pas que tu le regretteras, bien au contraire. Et puis si tu as des petits pb pendant l'utilisation, le forum est là...

Personellement mon choix va vers Music Studio, mais je ne suis peut être pas trés objectif puisque je le posséde déjà.
108
A regretter quand meme la jonglerie permanente entre les deux, puisque midi studio n'accepte pas les effets en insert, ce qui est bien dommage (sinon, il se suffirait presque a lui meme....). etrange, quand meme, cette politique de faire deux softs séparées...

ah oui, audiostudio permet il d'enregistrer plusieurs canaux separement (genre 16, avec deux deltas ;) ou moins :(), simultanément??
109
Tiens Allie, j'ai vu que tu aimais bien Bjork (ainsi que Massive Attack) Bien que j'aime tous ses albums j'aime particulièrement ceux fait avec Mark Bell, je trouve qu'il a vraiment réussi à trouver le son qui collait parfaitement à sa voix & ses mélodies.

Ouais ça n'a rien à voir avec Music Studio mais on peut éssayer de trouver (ou d'inventer)un rapport...
Tiens Mark Bell travaille sur Music Studio (bof).
110
:fleche: Coramel
Oui Homogénic est pour moi un des meilleurs albums ! => c'est le seul qu'il a fait avec elle non ? Bjork a été une vrai découverte. J'écoutais de la techno dans ma période ado réfractaire et puis j'ai découvert qu'on pouvait utiliser des sons electroniques mélés à de véritables instruments alors là révolution !
Puis la difficulté c'était de trouver qulqu'un qui fasse ce style de musique pour construire un projet (suis chanteuse et sax). Je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied alors je me suis dit que j'allais composer moi même ! D'ou l'acquisition de music studio (euh pour le rapport :D: )
Nan au sujet de music studio, je l'ai acheté hier soir en me disant qu'à 45 euros je risquait pas grand chose. déjà, surprise, le mode d'emploi et bcp plus sympa et moins obscur que cubasis, j'ai à peu près tout compris ce que j'ai lu !!!!!!!!!!!!!!! Et je te rejoint sur l'instabilité de cubasis, même débutante, je l'ai vite remarqué !
J'ai pas encore eu le temps de l'installer mais je teste ça demain !
Merci pour tes conseils en tout cas ! :bravo: