Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
- 79 réponses
- 25 participants
- 5 410 vues
- 2 followers

fenix1924

Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!!

Anonyme

Citation : Tu sais, c'est tout aussi saoulant de te voir casser Magix sur tous les fora Ca commence même à être relativement lassant. T'as eu une mauvaise expérience avec Magix ? ok, je crois qu'on l'a tous bien compris maintenant. Tu peux peu-être toi aussi arrêter stp ...
bien sur t'inquiete pas ;-)
nb bien entendu je ne faisais pas réf. à Samplitude dont j'ai testé la démo 7.02 (je crois que c'est la bonne réf.) mais ...bon ça va ça suffit.
A+ sur d'autres sujets plus intéressants

fenix1924

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont repondu et qui ont certainement aider d'autre personnes dans leur choix mais vu que ca deviens le bordel et surtout hors sujet je souhaiterais que le moderateur du forum ^puisse supprimer ce sujet.
comme je ne sais comment faire je vais ecrire le mots CRACK pour qu'il puisse voir ce message en le remerciant par avance. Ciao

Anonyme

Cubase SE est formidable.
NB j'ai droit de dire que cubase est formidable ou je suis saoulant aussi en disant ça ?

Anonyme

Citation : d'autre personnes dans leur choix mais vu que ca deviens le bordel et surtout hors sujet
ben si c'est toi qui l'a lancé alors tu as lancé un beau HS: parler de cubase et protools dans le forum magix c'est pas mal...

oui merci de fermer ce forum hors sujet m le modérateur.

fenix1924

pour ma defense j'avais lancer un sujet : un comparatif sur les principaux sequenceurs du marché Cubase sx, Pro tools et biensur Magix (vu que je l'avais a la maison) je voulais avoir l'avis d'utilisateur. Et c'est tout. MAis comme y a tjs des mecs plus fort que les autres ca degenere en n'importe quoi. Voila moi ce que je dis c'est que le sujet est clos et que apres avoir essayé cubase sx2, je l'ai adopté.
Donc comment faire pour fermer ce sujet ???
Avis au moderateur.

vandyck

Hors sujet : Citation : Donc comment faire pour fermer ce sujet ???
Avis au moderateur.
Un peu de souplesse ne fait pas de mal

Anonyme

Citation : salut copo
pour ma defense j'avais lancer un sujet : un comparatif sur les principaux sequenceurs du marché Cubase sx, Pro tools et biensur Magix (vu que je l'avais a la maison) je voulais avoir l'avis d'utilisateur. Et c'est tout. MAis comme y a tjs des mecs plus fort que les autres ca degenere en n'importe quoi. Voila moi ce que je dis c'est que le sujet est clos et que apres avoir essayé cubase sx2, je l'ai adopté.
cubase tu as sacrément bien fait ;-)
veinard tu as la sx ;-)))
pas besoin de te défendre, tu es tout pardonné
coppo
utilisateur de la se et tres content ;-à)

rogercag

vandyck

Citation : Je connais pas pro tools mais il parrait que c'est bien

Citation : sinon cubase est un bel outil mais qu'est ce que ça plante...

RougeAmer

Je dois avouer que c'est un logiciel qui travaille plutot bien et qui fait ce qu'on lui demande pour peu qu'on le connaisse un peu!
Pourtant, j'ai fait un comparatif entre cubase et pro tools cet après midi avec un guitariste, et je suis surpris!
Avec le meme materiel, en monitoring logiciel, en enregistrement et en lecture, le son n'est pas le meme!!!
Pourtant, il n'y a aucun effet, aucun volume, aucune panoramique, bref tout a plat!
C'est pour le moins qu'on puisse dire surprenant!
Lequel des deux logiciels possede un traitement caché dans son moteur audio?
- < Liste des sujets
- Charte