Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
- 79 réponses
- 25 participants
- 5 220 vues
- 2 followers
fenix1924
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2004 à 11:53:02Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
Salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!!
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!!
bastringue
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 07/02/2004 à 18:22:56
1- t'es pas sur le bon forum : ici c'est MS2004 !
2-
Citation : (crak)
: ici, ça le fait pas trop ! Et pis faut pas te plaindre si t'as des merdes !3-
Citation : intex :
meeerde j'ai du me desinscrire de ce forum à cause de vos HORS SUJET cubase vs protools
... j'crois que je vais pas tarder à faire comme toi intex !
Y'a pas un modéro qui veut bien bloquer ce sujet ?!
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 07/02/2004 à 18:27:12
Bah suffirait de déplacer le sujet dans le forum "Séquenceur"...
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 08/02/2004 à 11:56:31
Supprime ton message avec la petite poubelle en haut à droite de TON message et va dans le forum cubase MERCI
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Anonyme
521410
64 Posté le 20/02/2004 à 13:57:01
Citation : Citation :c'est vraiment cheap comme truc, cela équivaut, limite, a cubasis3.0
dit il en parlant de magix2004 / Humm que j'aime ce genre d'affirmation, as tu les deux soft pour parler ainsi?
Zill arrete de dire des choses pareilles, sur tous les fora tu défends magix arreeeeete !
y a pas de honte à pas avoir de sous ( as tu déjà vu des zicos riches !!! moi jamais meme chez les pros! )
mais franchement magix moi j'en ai soupé. 1 semaine tous les soirs à bidouiller comme un âne et ça m'a fait planter 2 pc sous win2K alors j'ai du reformater 2 DD tout réinstaller etc...
ça suffit
faut donner de bons conseils et éviter que tout le monde s'empoisonne avec des trucs pour les gosses. (50 € un truc qui me fait planter 2 pc je trouve ça cher. En comparaison CUbase SE à 150 € je trouve cela imbattable)
je remarque juste un truc: il y a 2 types de discussions sur AF :
1° du genre j'ai ... et comment on fait (traduire = je débute etc...) généralement ça se passe bien l'esprit est sympa ici, on suit comme on peut les conseils des experts et ça passe . C'est le coté positif de AF on progresse à la vitesse de la lumière et ça merci AF et ses habitués ! fantastique... et puis malheureusement il y a aussi....
2° du genre t'es nul chez moi ça marche faut que tu changes ton pc (qui est FORCEMENT pourri ) ta carte son (idem !) et pourquoi pas l'écran, la souris, le clavier et IN FINE : change de cerveau car si un produit disons "basique" supermarché ne marche pas c'est que t'es nul forcément. Forcément ;-)))
y a une différence entre le fait de débuter avec un truc baleze et s'emme. à bidouiller une ... qui forcément plante quel que soit le pc la carte .... et le cerveau
Comme on dit : le serf a tué le sanglier le seigneur a eu la gloire, le sanglier a tué le serf, le seigneur est d'autant plus glorieux ;-)
-------------
profil de tes produits /home studio:
Séquenceurs Logiciels
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Magix MUSIC MAKER 2004
Cartes Audionumériques
Creative Labs SoundBlaster MP3+
bon ok
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 20/02/2004 à 14:15:01
::
putain j'en ai plein le cul de ce thread de merde !
rrrraaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
putain j'en ai plein le cul de ce thread de merde !
rrrraaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 20/02/2004 à 16:00:57
Desolé intex mais je ne peut pas laisser passer ça
Très cher coppo
Je ne défend pas « magix « particulièrement, mais il faut avouer que beaucoup ici s’en servent et en sont très content donc par respect pour eux il est inutile de les traiter de gosses. De plus si je fait parti de ceux qui disent « servez vous en c’est bien » tu fais parti de ceux qui crient très fort « c’est nul » donc quelque part je contribue à l’équilibre de la chose, nous sommes donc au même niveau
Perso je l’ai fait tourner sur 3 systèmes et/ou ordi différents, (à savoir que sous 98 il est plus tolérant) dont l’ordi du boulot qui n’a que la carte son de base intégré à la carte mère. Je lui ai mis tous ce que j’ai pu trouver comme vsti et ils marchent bien sous ce soft. Je ne me sens pas supérieur à la moyenne lorsque je donne des conseil je le fais par expérience ou pour dépanner. Les gens les prennent ou s’en foutent ils en font ce qu’il veulent…..
Si je t’ai dis que sous 2000 pro n’était pas top pour la musique c’est parce qu’un de mes collègue musicien / ingénieur n’a pas réussit a faire marcher convenablement logic audio dessus chez un de ses pote ainsi que plein de soft MAO.
Je fais de MAO depuis 1990 j’ai eu sous le clavier pro24, notator, cubase atari, sonar, si aujourd’hui je dis que ce soft pour le prix vaut le coup je pense etre dans le vrai
D’autre part je trouve déplacé de mettre sur le tapis le fait que je soit riche ou non d’abord tu n’en sais rien ! Ensuite j’ai le droit de me satisfaire de choses pas chère s’en faire de snobisme, et de mettre mes sous là où j’en ai envie. Pour moi l’informatique doit être un investissement minimum vu la décote rapide du hardware et du software.Une somme comme 800 euros je préfère les mettre dans des instruments de zique, parce que si c’est pour enregistrer une guimbarde sur protool….je préfère avoir un rhodes devant midistudio
Quand à se moquer du matos de ses collègue d’AF, sache qu’ici c’est une chose très peu apprécié et puis tu es très mal tombé, si je mettait ma config complète il faudrait que tu te précipite sur ta boite de mouchoirs.
De plus la liste du matériel n’est en rien un gage de compétence. Aussi je ne liste que les objets dont je veut causer sur le moment et ils sont variables. Effectivment il y a bien la chtite carte de chez créative:
pour info ma carte créative je l’ai prise pour avoir une carte son à l’autre bout de ma pièce au bout de 5 m d’USB (en + midistudio tourne bien dessus). Mais j’ai aussi une M audio 24/96(que tu n’as pas mentionné). Puis tant qu’on y est j’ai aussi une ISIS avec laquelle je faisais de l’acquisition multipiste (8 pistes sans un accros) à une certaine époque, elle tourne toujours,et très bien (peut être parce que je suis un surdoué sans le savoir !!!).
Quand au discutions sur AF tu as loupé les grand débats houleux sur behringer alors considére toi au stade de « petit scarabé »
ps:Pour ceux qui veulent tester il y a logic fun 4.8 freeware dispo sur le site d’emagic, c’est une version light de midistudio.
Très cher coppo
Je ne défend pas « magix « particulièrement, mais il faut avouer que beaucoup ici s’en servent et en sont très content donc par respect pour eux il est inutile de les traiter de gosses. De plus si je fait parti de ceux qui disent « servez vous en c’est bien » tu fais parti de ceux qui crient très fort « c’est nul » donc quelque part je contribue à l’équilibre de la chose, nous sommes donc au même niveau
Perso je l’ai fait tourner sur 3 systèmes et/ou ordi différents, (à savoir que sous 98 il est plus tolérant) dont l’ordi du boulot qui n’a que la carte son de base intégré à la carte mère. Je lui ai mis tous ce que j’ai pu trouver comme vsti et ils marchent bien sous ce soft. Je ne me sens pas supérieur à la moyenne lorsque je donne des conseil je le fais par expérience ou pour dépanner. Les gens les prennent ou s’en foutent ils en font ce qu’il veulent…..
Si je t’ai dis que sous 2000 pro n’était pas top pour la musique c’est parce qu’un de mes collègue musicien / ingénieur n’a pas réussit a faire marcher convenablement logic audio dessus chez un de ses pote ainsi que plein de soft MAO.
Je fais de MAO depuis 1990 j’ai eu sous le clavier pro24, notator, cubase atari, sonar, si aujourd’hui je dis que ce soft pour le prix vaut le coup je pense etre dans le vrai
D’autre part je trouve déplacé de mettre sur le tapis le fait que je soit riche ou non d’abord tu n’en sais rien ! Ensuite j’ai le droit de me satisfaire de choses pas chère s’en faire de snobisme, et de mettre mes sous là où j’en ai envie. Pour moi l’informatique doit être un investissement minimum vu la décote rapide du hardware et du software.Une somme comme 800 euros je préfère les mettre dans des instruments de zique, parce que si c’est pour enregistrer une guimbarde sur protool….je préfère avoir un rhodes devant midistudio
Quand à se moquer du matos de ses collègue d’AF, sache qu’ici c’est une chose très peu apprécié et puis tu es très mal tombé, si je mettait ma config complète il faudrait que tu te précipite sur ta boite de mouchoirs.
De plus la liste du matériel n’est en rien un gage de compétence. Aussi je ne liste que les objets dont je veut causer sur le moment et ils sont variables. Effectivment il y a bien la chtite carte de chez créative:
pour info ma carte créative je l’ai prise pour avoir une carte son à l’autre bout de ma pièce au bout de 5 m d’USB (en + midistudio tourne bien dessus). Mais j’ai aussi une M audio 24/96(que tu n’as pas mentionné). Puis tant qu’on y est j’ai aussi une ISIS avec laquelle je faisais de l’acquisition multipiste (8 pistes sans un accros) à une certaine époque, elle tourne toujours,et très bien (peut être parce que je suis un surdoué sans le savoir !!!).
Quand au discutions sur AF tu as loupé les grand débats houleux sur behringer alors considére toi au stade de « petit scarabé »
ps:Pour ceux qui veulent tester il y a logic fun 4.8 freeware dispo sur le site d’emagic, c’est une version light de midistudio.
Anonyme
521410
67 Posté le 20/02/2004 à 17:22:23
Citation : Quand au discutions sur AF tu as loupé les grand débats houleux sur behringer alors considére toi au stade de « petit scarabé »
C'était pas sérieux tout ça ;-) menfin bon ;-)))
des posts houleux sur behringer... je m'en doute (!!! non je ne recommencerai pas même si ... )
allez hop bonne continuation à tous avec ce log.
.... et surtout bon courage
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 20/02/2004 à 17:53:47
Citation : sur tous les fora tu défends magix arreeeeete !
Tu sais, c'est tout aussi saoulant de te voir casser Magix sur tous les fora Ca commence même à être relativement lassant. T'as eu une mauvaise expérience avec Magix ? ok, je crois qu'on l'a tous bien compris maintenant. Tu peux peu-être toi aussi arrêter stp ...Dadgad
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/02/2004 à 17:59:20
Samplitude est actuellement distribué par Magix...(après l'avoir été par Sked, emagic..)
Je ne pense pas que le distributeur fasse la qualité d'un soft ou du matériel.
Je ne pense pas que le distributeur fasse la qualité d'un soft ou du matériel.
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 20/02/2004 à 18:02:10
Dadgad > vi on faisait plutôt référence à Music Studio qu'à Magix en fait...
- < Liste des sujets
- Charte