Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS

• 79 réponses
  • 25 participants
  • 5 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
Salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ne délaisse peut-être pas trop vite Samplitude, c'est un peu un logiciel "intéllo", je sais plus où j'ai lu ça, mais un truc du genre "Samplitude c comme Arte tout le monde dit que c de qualité mais peu semble l'utiliser", pour autant, y'a de grands défenseurs de ce prog... Enfin d'habitude lol
42
Ah non samplitude c est du bon pour l audio(nb de pistes avec effets dessus , effets sur les objets et un tas de truc ) et pour le midi j ai pas encore tester , il faudra que j y pense quand je retournerai chez mon pote , il paraait que le midi avant c etait pas trop ca mais je pense que depuis qu il sont passe par emagic il ont du faire de sacre progres a tester, en plus il gere les plug direct x et vst , maintemant ilgere aussi les vsti et sa room simulator est nickel tu charge ton impulsion et c est parti il gere automatique la latence c est pas comme la SIR.Pour le mix tu as une multitudes de possibilités (nomre de bus , d aux ,ect..)Pour le dernier projet mixé qu on a fait on est monté a 28 pistes avec p4 1.7g et 1022mo de ram ca tournait bien , je le prefere de loin a cubase ( vst,sx connait pas ) ou logic audio. Et il n est aussi intello que ca , etant autodidacte comme beaucoup je l est vite pris en main , d ailleur c est le premiere fois que j entend dire qu il est intello
43
Oui façon de parler ;) dans le sens où beaucoup en parle en bien mais peu d'utilisateurs vraiment, sûrement tout simplement parce qu'il est cher...
Je sais pas que la dernière version gérait les VSTi :oo:
44
La derniere version la 7.2 je cois gere les vsti mais j ai jamais teste ,il est pas si cher y a un post dessus comme quoi la version 6 est a 100euros a surcouf et l update est a 250 ca fait 350 euros le big samplitude c est plus abordale qu un cubase ou autre ou sinon t as magix qui te propose "sam for rent" a 40euros/mois pendant 25 mois je crois et update gratuit jusqu a quand t as fini de te payer l engin, bonne initiative auquelle d autre devrait y penser et la musique serait plus abordable pour tous
45
Ah oui sympa tiens le plan Samplitude 6 + update... Ca m'intéresse bien ça... Peut-être que ce serait aussi a solution pour l'auteur de ce post...
46
The Monz :

Citation : Faut arreter de croire qu'un sequenceur comme cubase est compliqué...

S'est aussi simple de prendre un main cubase que Word par exemple...

Pas tout le monde est ingénieur en informatique... :D:

Et puis pour vraiment maitriser le MIDI sous cubase (ou un autre) ben faut quand même s'accrocher...
INDESON, c'est bien !
47
Pour répondre à la question de ce post :

perso je n'aime pas du tout Pro Tools vu qu'il est très gourmand... Digidesign fabrique de l'excellent hardware mais niveau logiciel c un peu juste (je trouve)...

Pour le moment je suis sous Cubase SX2 et ça marche bien
INDESON, c'est bien !
48
Qq'un peut me repondre a ca !!!
On dit que Cubase Sx fait un milliers de trucs en plus que Protools. Mais quoi ???

et

j'ai l'impression qu'il est plus rentable d'avoir la digi002 protools en table de mix car on peut l'utiliser seule. Ce qui evite d'acheter une autre table de mix.
Mais au niveau des plugins peut on utiliser ds protools des plugs comme halion, B4, enfin ceux qu'on utilise avec un CubaseSX2 ??
Pour ceux qui savent ils peuvent me l'expliquer avec precision MERQUI...

et bon weekend aux autres
49

Citation :
Et samplitude c est pas mal ca aussi

C'est meme très bien, mai ça n'existe que sous PC. Perso, c'est comme logic qui est que sous mac, beaucoup trop fermé. Encore, pour samplitude, il y aura peut etre une version mac, alors que pour logic, c'est sur qu'il y aura pas de version pour pc.

Citation :
Mais au niveau des plugins peut on utiliser ds protools des plugs comme halion, B4, enfin ceux qu'on utilise avec un CubaseSX2 ??

Oui, mais pas sur le hardware pro tools (ce qui n'est pas très grave de toute façon, d'une certaine manière). Il y a des boites qui font auss une version pour pro tools de leurs plug in VST (mais toujours sans utiliser le hard de pro tools, seulement le CPU de l'ordi).
50
Oui on peut utilser les plug VST sous pro tools avec FXPANSION vst to rtas adapter...

Citation : j'ai l'impression qu'il est plus rentable d'avoir la digi002 protools en table de mix car on peut l'utiliser seule. Ce qui evite d'acheter une autre table de mix

----> mouais c'est un peu de la branlette quand meme pour ce prix...vaut mieux acheter la version rack + une trés bon préampli par ex.

Citation : alors que pour logic, c'est sur qu'il y aura pas de version pour pc.

---> euh....vous parler de logic audio ?????? parceque ca existe en version PC....