Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS

• 79 réponses
  • 25 participants
  • 5 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatifs entre CUBASE SX et PROTOOLS
Salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur ces 3 logiciels pc. En ecartant le soucis du prix, (et du hardware pour protools) au niveau stabilité, interface/pratique, et efficacité pourquoi avez vous choisi MStudio et pas l'un des deux autres mastodonte du marché.
Moi je n'ai pas les tunes pour m'acheter la digi 001protools alos je pensais a cubase sx2 mais je crois savoir que c'est plutot trop complexe et que ca plante trop souvent pour un pc normale.
alos vos avis et je suis sur que ca va aider bcp d'autres nous qui hesite !!! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben logic audio n'est plus développé depuis un an et demi sur PC... Alors oui, si tu veux, il existe toujours, comme la version atari de cubase existe toujours, mais bon, tu risques pas d'en trouver en magasin, et encore moin d'avoir un support dessus officiel.
52
Ah ok...oui effectivement, je crois que mon pote a la version "platinium" 5.quelquechose
53
Logic ayant été racheté par Apple ne sera plus développé sur PC: Emagic a annoncé la (mauvaise) nouvelle lors du Namm.
Perso, bossant sur Mac, j'utilise Logic pour composer, pcq je le connais par coeur, et depuis peu Cubase SX 2 pour le mix: c'est vraiment très très simple d'emploi, et il y a beaucoup de plugins pouvant être utilisés par Cubase, alors que Logic ne fonctionne plus qu'avec les plugs Audiounit, et là, il y en a encore beaucoup trop peu!!! Mais même si j'ai envie de n'utiliser que Cubase SX 2, j'ai peur de me débarasser de Logic: ayant été racheté par Pinnacle, il se peut que Cubase ne soit à son tour plus développé pour Mac :((
Quant à Protools Le, la section audio est vraiment très bien, mais pour le midi, c'est plus que pauvrissime... Bon à savoir: Protools Le ne fonctionne qu'avec du hardware digidesign: digi 001, 002 ou MBox. Le "gros" protools ne fonctionne lui aussi qu'avec des cartes dédiées et est un peu hors de prix :|

Voilà ma modeste contribution à ce thread :clin:
54
Cubase pour le mix... J'avoue que je comprends pas... J'ai beau essayé les démos, essayé encore... Je comprends pas... J'aimerais beaucoup pouvoir assister à un enregistrement + mix avec quelqu'un qui utilise bien et apprécie Cubase...
Je me demandais, vous qui utilisez Cubase, pour l'édition des pistes, vous utilisez un autre logiciel, un éditeur à part non?
55
Ce qu'il faut savoir, c'est que Cubase SX 2 - et j'insiste sur le 2 - est exactement pareil à Nuendo, avec quelques fonctions en moins concernant par ex. la musique à l'image. Et Nuendo est un excellent programme de montage/mixage. L'automatisation est d'une simplicité enfantine, le moteur audio sonne bien et les différents routages internes, voire externes (pour utiliser des effets externes) sont faciles à mettre en oeuvre. Mais bien sûr, au besoin, on a besoin d'un éditeur stéréo externe genre wavelab sur PC ou Peak sur Mac!
56
Ah oui un éditeur autre... J'aimerais bien savoir comment les utilisateurs de Cubase fonctionnent réellement, pitêtre créer un topic tiens...
57
À l'époque de cubase vst , l'utilisation d'un éditeur externe était souvent nécessaire pour faire de l'édition un peu poussée...maintenant avec sx2 tous les traitements / éditions imaginables peuvent etre faites en interne...magique....
protools, j'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'utiliser mais à part l'argument clientéle pour un studio pro je ne suis pas convaicu de l'interet de la dépense par rapport à une bonne station pc ....
58
Et tu trouves Capitaine Caverne, que l'édition dans Cubase est facile? Comparé avec un éditeur comme Soundforge ou Cool Edit?
59
C'est comme n'importe quel soft...une fois que tu as ingurgité les mille et quelques pages du manuel, c'est facile....
en fait toutes les guéguerres entre softs me paraissent un peu dénuées d'intérét...à partir d'un certain seuil de prix il n'y a plus de "mauvais" softs....trucmuche va préférer logic, un autre samplitude, un autre cubase / sonar..etc...c'est juste une question de connaissance de sa machine je crois...
pour soundforge je n'ai jamais réussi à accrocher sur l'interface...pareil pour vegas...
et soundforge à l'époque où je l'avais essayé ( V5 et quelque...était trés en retard sur wavelab - notamment le monitoring direct des effets...) - je ne sais pas maintenant...-
sinon cool édit je n'ai eu que la version light livrée avec l'Isis ( ah ces drivers de légende...)quand j'ai commencé la mao...c'était bien pour commencer pour autant que je me souvienne...
60
:fache:
meeerde j'ai du me desinscrire de ce forum à cause de vos HORS SUJET cubase vs protools

allez dans le forum cubase !!! ma boite emails est saturé si on surveille le forum MUSIC STUDIO2004