Ça marche po !
- 100 réponses
- 15 participants
- 4 616 vues
- 1 follower
Lapostrof
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2004 à 15:08:24Ça marche po !
Salut je viens c'acheter Music studio 2àà4 deluxe,j'ai essayé de faire un premier enregistrement comme le dit le manuel et ça marche po en fait le son est carrémént pourri il sature !! ,j'ai pourtant bien fait comme ils disait;j'ai ouvert un nouveau projet VIP,j'ai lancé l'instru et l'enregistrement (les ondes apparaissent ;signe que ça marche) je ferme la fenêtre pour passer a la 2eme pistes (soit celle de la voix) ;je lance l'enregistrement et là aucun son ne sort du micro;la 2eme piste enregistre la 1ere et donc le son est encore plus pourri qu'avant
Si quelqu'un pourait me venir en aide ça serait vraiment cool.......car j'ai l'impression d'avoir fait une erreur en achetant ce logiciel.....ou alors je suis pas pres de le faire marcher ...merci d'avance
Si quelqu'un pourait me venir en aide ça serait vraiment cool.......car j'ai l'impression d'avoir fait une erreur en achetant ce logiciel.....ou alors je suis pas pres de le faire marcher ...merci d'avance
Lapostrof
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/02/2004 à 23:48:03
Efectivement le vu-metre va allait a fond ,mais même apres avoir reglé le vol ,le son reste pourri(et tres faible)
j'ai testé les 2 entrée , mais j'ai fait comme le manuel disait j'ai privilegié la line in et pourtant aucun son ne sortait du micro(au lieu d'enregistrer ma voix elle copier la premiere pistequi elle même est pourri)
je ne peut pas regler le volume d'enregistrement sur la table de mixage de ma carte son
voilà petite precision mon pc est loin d'être puissant
AMD Duron
900 MHz
120 MO de RAM
2 Go sur le disque dur
j'ai testé les 2 entrée , mais j'ai fait comme le manuel disait j'ai privilegié la line in et pourtant aucun son ne sortait du micro(au lieu d'enregistrer ma voix elle copier la premiere pistequi elle même est pourri)
je ne peut pas regler le volume d'enregistrement sur la table de mixage de ma carte son
voilà petite precision mon pc est loin d'être puissant
AMD Duron
900 MHz
120 MO de RAM
2 Go sur le disque dur
Anonyme
521410
12 Posté le 14/02/2004 à 01:14:35
Salut
meme pb pour moi pourtant j'ai un 2.2 Ghz donc rien à voir/ il faut bidouiller avec les paramétrages entrée/sortie du panneau windows, petit bricolage pas tres sérieuxw
j'ai suivi pas à pas le didacticiel de magix, aucun son ;-)))
pas moyen d'enregistrer en audio les pistes midi.
Pas de son dans audio studio donc, et l''enregistrement est en mono... j'en déduis qu'il fallait sélectionner 2 pistes audio sur midi studio, et les faire démarrer en même temps... ouais... en théorie c'est logic mais pas précisé ds le didac.;.. je suis de plus en plus déçu par ce bidule...
bon pour résumer midi je garde cakewalk pro audio 9
pour l'audio j'utilise Krystal.
quand j'aurai un moment je lirai la doc pdf de magix mais je ne suis pas sur de trouver la motivation...
Je vais commencer par me prendre une carte son potable, ensuite Sonar 2.2 et puis on verra...
meme pb pour moi pourtant j'ai un 2.2 Ghz donc rien à voir/ il faut bidouiller avec les paramétrages entrée/sortie du panneau windows, petit bricolage pas tres sérieuxw
j'ai suivi pas à pas le didacticiel de magix, aucun son ;-)))
pas moyen d'enregistrer en audio les pistes midi.
Pas de son dans audio studio donc, et l''enregistrement est en mono... j'en déduis qu'il fallait sélectionner 2 pistes audio sur midi studio, et les faire démarrer en même temps... ouais... en théorie c'est logic mais pas précisé ds le didac.;.. je suis de plus en plus déçu par ce bidule...
bon pour résumer midi je garde cakewalk pro audio 9
pour l'audio j'utilise Krystal.
quand j'aurai un moment je lirai la doc pdf de magix mais je ne suis pas sur de trouver la motivation...
Je vais commencer par me prendre une carte son potable, ensuite Sonar 2.2 et puis on verra...
jphx
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/02/2004 à 01:17:26
si c' est pour me faire engueuler
je me tais !!!
Anonyme
521410
14 Posté le 14/02/2004 à 01:22:17
On s'en fout de magix ... 1ere et derniere expérience avec ce truc, d'ailleurs je l'ai désinstallé terminares. J'ai jamais autant bidouillé et jamais fait aussi peu de musique ;-)))
Bon alors : ;-)
- la fameuse 24/96 midiman delta audiophile elle est bien ?
- on peut l'utiliser meme avec un ac 97 audio ? (j'utilise l'entrée micro pour la dictée vocale pour bosser donc j'en ai besoin)
ou alors je me prends une carte avec aussi une entrée micro (3,5)
;-)))
Bon alors : ;-)
- la fameuse 24/96 midiman delta audiophile elle est bien ?
- on peut l'utiliser meme avec un ac 97 audio ? (j'utilise l'entrée micro pour la dictée vocale pour bosser donc j'en ai besoin)
ou alors je me prends une carte avec aussi une entrée micro (3,5)
;-)))
Anonyme
521410
15 Posté le 14/02/2004 à 01:33:31
En fait le seul truc sérieux à faire (sans engueuler personne sauf magix)
= les techniques "traditionnelles"
- enregistrement sur disque dur ou dat dédié
- table de mix bien réelle avec de vrais potars
- de bons vieux instruments avec des SM57 + des synthés "en lourd" pas virtuels
- le "virtuel" que de maniere ponctuelle pour par ex. le formidable logiciel de sounds online (la version de base me parait géniale)
- batterie acoustique + ddrum
et puis gestion sur pro tools. ça coute des millions mais ça marche. mais ce n'est pas du ressort des gens "de la france d'en bas" dont je fais partie ;-)
Ou alors en home studio
- table mix réelle+
- instruments "hardware" (avec expandeurs/synthés) + traditionnels avec micros corrects
- enregistrement avec une carte correcte en sortie mixage (vraie table)
- travail du son enfin sous pro tools LE ou autre log. de qualité même semi pro (cubase, sonar 3 studio...) Là c'est bon.
Sinon toutes les autres solutions c'est pourri ;-)))
Pas de secret...
= les techniques "traditionnelles"
- enregistrement sur disque dur ou dat dédié
- table de mix bien réelle avec de vrais potars
- de bons vieux instruments avec des SM57 + des synthés "en lourd" pas virtuels
- le "virtuel" que de maniere ponctuelle pour par ex. le formidable logiciel de sounds online (la version de base me parait géniale)
- batterie acoustique + ddrum
et puis gestion sur pro tools. ça coute des millions mais ça marche. mais ce n'est pas du ressort des gens "de la france d'en bas" dont je fais partie ;-)
Ou alors en home studio
- table mix réelle+
- instruments "hardware" (avec expandeurs/synthés) + traditionnels avec micros corrects
- enregistrement avec une carte correcte en sortie mixage (vraie table)
- travail du son enfin sous pro tools LE ou autre log. de qualité même semi pro (cubase, sonar 3 studio...) Là c'est bon.
Sinon toutes les autres solutions c'est pourri ;-)))
Pas de secret...
jphx
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/02/2004 à 01:45:31
on fait dans le serieux
tu n' as pas tort il faut decentraliser
moi j' ai pas mal de sequenceurs et CHERS
je vais m'acheter une bonne table de MIX un bon ampli et
bye
lp
Anonyme
521410
17 Posté le 14/02/2004 à 11:15:14
Ouais il ne faut pas faire de fausses économies qui coutent plus cher qu'autre chose.
Meme si c'est un peu HS (m'en fous magix c'est cuit donc...): là je peux un peu aider... J'ai une table Soundcraft Folio Rack Pack, achetée en 1996 5600 F (en promo fin de série car elle valait 8000 F ! ) et je l'ai encore; aucun pb, bien costaud comme engin, elle est meme tombée par terre , une "oreille" a été tordue ;-) Je l'ai redressée à coups de... marteau (oui je sais c'est pas à faire avec du recul) pour pouvoir la mettre en rack et voilà. Elle est en rack 19" depuis décembre et elle n'a aucun pb.
Rien à voir avec magix et sa table virtuelle à 50 € !
Donc la série Soundcraft Spirit est géniale. Voir sur le site de SCV (qui depuis m'envoie le catalogue papier monstrueux... chaque année! c'est pas sérieux ça ? depuis 1996 sans discuter !)
Sinon , pour des réglages plus fins (d'apres certains pros mais je n'ai pas comparé), il y a Mackie. plus cher. Les tables Yamaha je n'ai pas essayé... connais pas. Mais certaines sont tres tres réputées !
Behringer en ce qui me concerne, non ! Mais c'est... copier-coller ;-) "purement personnel" ;-)))
Qd ma Soundcraft me larguera (ds 10 ans ?) je prendrai une Spirit Live Soundcraft plus grande encore, c'est génial !
Meme si c'est un peu HS (m'en fous magix c'est cuit donc...): là je peux un peu aider... J'ai une table Soundcraft Folio Rack Pack, achetée en 1996 5600 F (en promo fin de série car elle valait 8000 F ! ) et je l'ai encore; aucun pb, bien costaud comme engin, elle est meme tombée par terre , une "oreille" a été tordue ;-) Je l'ai redressée à coups de... marteau (oui je sais c'est pas à faire avec du recul) pour pouvoir la mettre en rack et voilà. Elle est en rack 19" depuis décembre et elle n'a aucun pb.
Rien à voir avec magix et sa table virtuelle à 50 € !
Donc la série Soundcraft Spirit est géniale. Voir sur le site de SCV (qui depuis m'envoie le catalogue papier monstrueux... chaque année! c'est pas sérieux ça ? depuis 1996 sans discuter !)
Sinon , pour des réglages plus fins (d'apres certains pros mais je n'ai pas comparé), il y a Mackie. plus cher. Les tables Yamaha je n'ai pas essayé... connais pas. Mais certaines sont tres tres réputées !
Behringer en ce qui me concerne, non ! Mais c'est... copier-coller ;-) "purement personnel" ;-)))
Qd ma Soundcraft me larguera (ds 10 ans ?) je prendrai une Spirit Live Soundcraft plus grande encore, c'est génial !
bastringue
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/02/2004 à 12:25:58
Pascalcoppolani :
T'aurais quand même dû le lire le pdf !! Des fois, ça peu servir !
Ciao
Au plaisir
Bastringue
Citation : Meme si c'est un peu HS (m'en fous magix c'est cuit donc...):
ouais ben moi, j'men fous moins (tu sais que t'es sur un mailing forum ici ?!)Citation : donc je pense m'arreter là avec cette société et ses multiples log gd public "tous azimuts"
(lu pas loin d'ici) : samplitude, soft grand public ???Citation : sinon toutes les autres solutions c'est pourri ;-)))
merci pour tes bons conseils !T'aurais quand même dû le lire le pdf !! Des fois, ça peu servir !
Citation : d'ailleurs je l'ai désinstallé terminares
Ciao
Au plaisir
Bastringue
Anonyme
521410
19 Posté le 14/02/2004 à 13:31:40
Désolé pour le hs mais si je peux éviter que d'autres soient déçus tant mieux ;-)
A+
A+
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 14/02/2004 à 13:43:45
Dèsolé pour les deçus
mais midi studio il en fait beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer au premier abord.
En fait il faut prendre le temp de decouvrir les possibilitées enormes de ce soft a l'allure austère.
dommage pour ceux qui passent à coté d'un tresor à decouvrir poue le prix d'une pedale d'effet .
Au fait windaube 2000pro et l'audio c'est deja pas mal de soucis en perspecdtive....
(aussi à savoir que sur sonar 2.2 si tu sauve en midifile il lui arrive de decaler les notes de quelque tics ideal pour te viander une rythmique... bien pour un soft pro )
mais midi studio il en fait beaucoup plus qu'on ne peut l'imaginer au premier abord.
En fait il faut prendre le temp de decouvrir les possibilitées enormes de ce soft a l'allure austère.
dommage pour ceux qui passent à coté d'un tresor à decouvrir poue le prix d'une pedale d'effet .
Au fait windaube 2000pro et l'audio c'est deja pas mal de soucis en perspecdtive....
(aussi à savoir que sur sonar 2.2 si tu sauve en midifile il lui arrive de decaler les notes de quelque tics ideal pour te viander une rythmique... bien pour un soft pro )
- < Liste des sujets
- Charte