Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 019 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
101
Qu'est-ce que tu as d'autre comme softs audio, pour comparer ?

Careful with that axe, Eugene !

 

102
Sur mon PC ou à disposition?

J'ai pas mal de vsts gratuits, et vstis payant (M-Tron, Stylus), j'utilise Tracktion 1, j'ai un vieux Acid, mais surtout j'ai trois anciens Magix MS qui fonctionnaient très bien.

Enfin rien de transcendant pour comparer...

Mais peut-être en effet qu'aujourd'hui, il faut 2000 mo de mémoire vive pour faire tourner ces logiciels?
103
Avec 512m et un portable equipé d'un centrino ça tourne nickel.

Peut-être essaye de réduire tes exigences en baissant le curseur du set up du monitoring.
104
Anaon à mon avis tu as un problème de config qui n'est pas lié forcément à Music Studio. Il n'y a qu'un moyen de le savoir, tu devrais, si tu as le temps, tester ton PC en installant des démos des softs actuels : Sonar, Samplitude, Reaper et regarder si tu as des problèmes avec.

Careful with that axe, Eugene !

 

105
J'ai testé la version gratuite de Reaper mais... J'ai pas été bien loin, c'est l'archetype du logiciel que j'aime pas niveau graphisme et ergonomie, je sais que c'est apprécié ici, enfin bon c'est pas la question :) j'ai déà testé pas mal de logiciels sur ce PC et je n'ai que ça, c'est un PC dédié. Je vais sûrement ajouter de la mémoire un de ces jours... Y'a pas de raison, surtout qu'a priori ma carte mère ne pose pas de problème (Asus P4P800).

Sinon, vous avez compris comment ça fonctionne l'automation des volumes? J'ai un peu de mal, ça n'agit que sur les BUS?
106
Sinon, j'ai trouvé comment dépasser la limite de 8 vsti : utiliser energyXT 1.4 (si on l'a bien sûr) en version vst.

XT sert alors de rack à synthés, il suffit de router les pistes de MS2008 vers des canaux midi différents et d'affecter chaque VSTi ouvert dans XT à l'un de ces canaux.

Donc par occurence d'XT, on peut avoir 16 vsti, et on peut charger 8 fois XT avec 16 vsti différents, ce qui fait 128 vsti en même temps, ce qui fait un sacré bordel.

Bonus : on profite du VST browser d'XT qui est bien plus pratique que celui de MS2008

Malus : on perd l'automatisation des effets de MS2008 - tout effet chargé en send s'applique à l'ensemble des vsti de XT. On peut toujours charger des effets différents pour chaque VSTi dans XT, mais pas les automatiser.

On a alors une sacré usine à gaz, mais ça tourne.

Qui dit mieux ?

PS : ça marche aussi avec Chainer, mais je n'ai pas la licence, donc je n'ai pu tester qu'avec la démo.

Careful with that axe, Eugene !

 

107
Stanlea > Je suis chiant avec ça mais est-ce que par hasard, avec ton système, tu peux enregistrer ce qui sort de ton "rack vsti" en audio sur une autre piste?
108
Pas sur une piste MS2008, enfin en tout cas pas directement. Tu as deux solutions, qui reviennent au même. Dans les deux cas soit dans MS2008, soit dans XT, il faut insérer un effet enregistreur (il y en a un gratuit chez Voxengo) qui enregistre ta piste en wav à l'extérieur du séquenceur. Après, tu la charges dans MS2008, et tu l'as, ta piste audio. C'est l'équivalent d'un freeze, mais évidemment, si le freeze ne marche pas pour toi, ça peut être une solution.

Le plug est ici :
http://www.voxengo.com/product/recorder/

et il y a aussi Bizune Recorder sur la page du concours de développeurs KVR :
https://www.kvraudio.com/developer_challenge_2007.php



Je persiste à croire que tu as un problème de config. Ce n'est pas normal que ça merde que chez toi. Bien sûr, il y a quelques problèmes à droite à gauche, mais pas de plantages audio comme toi.

J'y pense, il y a aussi la solution senderella, qui permet d'émuler des entrées/sorties virtuelles.

https://plugin-divers.subminimal-org.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C51804.html

Careful with that axe, Eugene !

 

109
Merci pour ton aide et ces liens!! Je vais regarder ça! Je crois que je m'étais pencher sur Voxengo, le truc c'est qu'après il faut caler la piste audio et ça c'est le genre de truc qui me gonfle, je suis chiant hein :diable:

Je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher... En même temps, je ne trouve pas qu'on soit encore très nombreux à l'utiliser, d'ailleur sur le forum officiel, c'est assez mort quand même, la version 2007 en a calmé beaucoup j'ai l'impression...

senderella, je ne connaissais pas tiens, je vais voir ça :)
110
Bonjour tout le monde, j'ai travaillé longtemps en studio aux Etats-Unis avec samplitude 8 et ensuite 9 pro, et je souhaite m'acheter samplitude MS 2008 car chez moi je n'ai pas besoin de toutes les fonctions des grosses versions. Seul problème : combien de plugs VST peut on insérer par objet, et combien dans le mixer. J'ai acheté sam 9 se, et je suis limité à 2 vst par objets et 4 sur le mixer (trop juste pour moi). J'ai l'impression que sur le site magix, ils parlent de 4 par objet et de 8 dans le mixer. J'ai bien compris ? Si c'est le cas, c'est parfait pour moi (s'ils parlent vraiment de plugs vst et pas d'effets propres à samplitude). Si quelqu'un a une réponse certaine sur le sujet, ça m'intéresse. D'avance merci.