Que pensez vous de cette nouvelle version ?
- 296 réponses
- 31 participants
- 9 707 vues
- 30 followers
mathieujm
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)
J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Anonyme
Citation:"avec un clavier maître branché en midi sur ton PC (carte son avec entrée midi)"
Ou avec un clavier maitre muni d'une sortie USB (m-audio par ex)
@+
Anonyme
Et puis MS, chaque fois que t'updates, tu PERDS des fonctionnalités au profit d'autres. ça c'est limite limite a mon gout....
Anonyme
Hors sujet : Anaon, serieusement, tu devrais aller un peu plus loin avec Reaper, c'est LAID de chez laid, mais pour pas bien cher, t'as un soft stable, homogene, dont les bugs sont corrigés regulierement (pour pas dire quotidiennement) et sur lequel tu peux te reposer. Moi aussi l'interface m'a vraiment effrayé, ainsi que d'autres trucs, mais vraiment, connaissant un peu ton profil et ce que tu fais, tu devrais y jeter un oeil plus approfondi. La seule chose qui lui manquerait selon moi, si tu y es habitué, c'est la notion d'Objets.
Mais vraiment, le fait de disposer d'un soft solide, qui tourne y compris sur de tres petites configs, et surtout qui est suivi serieusement, ça donne un vrai sentiment de securité.
stanlea
Hors sujet : Si je l'ai pas dit dix fois, je l'ai jamais dit...
Entièrement d'accord avec Silicon !
Careful with that axe, Eugene !
Anaon
Le fait est que Music Studio est plein de défauts, j'en suis conscient, mais ses quelques avantages surpassent tout le reste, et ce sont souvent des caractéristiques bien précises que l'on ne retrouve chez aucun autre! C'est tout le problème, tu mets le doigt sur la notion d'objet, je la trouve crucial, je ne pourrais pas bosser sans aujourd'hui! La gestion de l'automation, pareil, c'est simpliste chez Magix même si avec cette version 2008, ça marche moins bien
Après, y'a le fait que j'enregistre surtout de l'audio, et même mes vstis, je les considère comme tels puisque je passe par Tracktion et enregistre direct en audio dans MS. Maintenant, c'est vrai que si c'était plus stable, j'utiliserai peut-être le midi au sein de MS mais quelque part, ça me va comme, l'utilisation des vstis dans Tracktion étant formidablement simple aussi je trouve (et là pareil, j'utilise la version qui était gratuite à l'époque, j'ai testé la version Mackie, bah c'est plus trop pareil...).
Voilà, après je crois que si on vient de Cubase, c'est plus facile d'apprivoiser Reaper. Perso, j'ai jamais pu apprivoiser Cubase même en l'ayant utilisé plusieurs années.
Tout ça pour dire que pour moi, MS est le soft ultime pour mes besoins, mais encore imparfait. Ou alors, correction, Samplitude serait le soft ultime pour moi mais... c'est un autre budget, un jour peut-être
BBmiX
c'est marrant,a chaque fois que l'on parle de as on le compare a d'autre soft
a croire qu'il réuni toutes les fonctions des autres.......
moi le 1er je bosse
(c'est une des limitations qui rebutes les pros) quoique certaines radios qui t'envoi du son bien tassé peuvent se limiter a ça
la 2007 marche trés bien avec le patch,et le patch 2008 viens d'arriver
alors on je vais peut-etre le reinstaller..
just
(-; Be Funky ;-)
bibi1
Je viens de commander Samplitude 10 classic, et je pourrai donc bientôt faire une comparaison entre MS2008, Sam Se et Sam10. Notamment la compatibilité, les bugs, etc...
Au fait Anaon, comment tu procèdes avec Traktion ? Tu utilises le rewire pour entrer dans MS2008 ? Je te pose la question parce qu'avec Sam10 je n'aurai pas de problème pour enregistrer les vstis directement en audio (d'autant que j'ai une carte RME qui fait ça très bien en routing interne), mais ta technique m'intéresse car j'utilise MS2008 et Sam Se sur mon portable, et là c'est plus compliqué.
D'avance merci.
Anaon
Citation : patch 2008 viens d'arriver
Sérieux?????
Bibi1 > Effectivement aucune guerre ou début, chaque logiciel a sa logique et correspond à la façon de penser de chacun, il y en a à peu près pour tous les goûts. Après, c'est sûr que je me demande comment on peut se passer de cette fameuse fonction "objet"
Pour mon sytème, c'est propre à ma carte son, j'utilise son rewire et je lui dis de router ce qui sort en driver Asio (Tracktion) vers ce qui est en driver MME (MS). C'est peu banal mais c'est la seule solution (économique) que j'ai trouvé après des mois de recherches intenkives
Et j'avoue que je pensais que dans MS2008, on pouvait router les sorties VSTi et les enregistrer directement en audio, mais on m'a menti
C'est quoi les limitations de Sam 10 Classic? Il vaut combien ce logiciel?
Anonyme
Anaon
A côté de ça, je relativise car, même si je sais qu'il y a d'autres gratuits (ou peu cher) comme Reaper qui fonctionnent, MS reste un logiciel à 50 euros... Et vu qu'il n'y pas d'autre alternative (dans l'esprit MS), et bien c'est vite vu!
bibi1
je ne vais pas te faire la liste des différences et des points communs entre les différents softs, ce serait long et le mieux est d'aller sur le site de Magix, mais Samplitude Classic est une version intermédiaire qui vaut plus ou moins 450 euros (et moins de 400 quand on passe de Sam Se à Sam 10). Tout ce qui me manquait dans MS2008 se trouve dans Sam Classic. En fait j'utilise beaucoup Sam Se, qui me suffit largement 90% du temps, mais j'avais besoin, en solution fixe, d'un soft gérant le 24/96, et n'ayant pas de limitations du nombre de vsts (effets).
Pour ton histoire de routing audio, je crois que je l'ai déjà dit, mais si tu as un jour à changer de carte son, prends une RME (n'importe laquelle, même une "petite" 9632), car le TotalMix (soft de mixage RME) permet le routing direct des vstis vers une piste audio du séquenceur. Simplement et sans latence ni perte de qualité ou de synchro.
stanlea
Citation : Patch Music Studio 2008 :
- automatisation de contrôleur AUX et MIDI intégrée
- problèmes avec Vita sur systèmes avec unité centrale AMD -réparés
- divers problèmes avec synthétiseur Revolta 2 - réparés
- charge CPU réduite (pour 12 voix jusqu’à 40%)
- bugs de l’environnement graphique - réparés
- lenteur du tri dans le Manager - réparé
- enregistrement MIDI amélioré
- problème avec les plugins Master dans l’Hybrid-Engine - réparé
- menu Services élargi
- la barre des titres de la visualisation non visible avec Vista - réparé
dj didup
comment vous faite pour téléchargé le pacht,je tombe sur une page blanche aprés ça;
Service d'assistance technique de MAGIX
fait chier,une idée svp?
LaurentW75
J'utilise MS 2008 sur PC et je cherche à trouver l'équivalent (niveau capacité et budget) sur mac (je vais peut-être entièrement basculé sur mac, mais je voudrais commencer par un logiciel entrée de gamme)
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ??
Merci
Anonyme
Hors sujet : Je vais etre HS, et vous livrer un scoop: Sur les forums de Reaper, ça cause severement d'effets par objets ces jours ci, et c'est plutot bon signe, si ça vous interesse, je vous tiens au courant...
Dr Pouet
Citation : J'utilise MS 2008 sur PC et je cherche à trouver l'équivalent (niveau capacité et budget) sur mac (je vais peut-être entièrement basculé sur mac, mais je voudrais commencer par un logiciel entrée de gamme)
C'est pas exactement la même philosophie, mais GarageBand devrait être le bon choix pour satisfaire tes attentes : bien fichu, bien supporté (avenir assuré, transfert possible de tes morceaux vers Logic...), simple à prendre en main, nombreux livres pour en expliquer le fonctionnement...
La logique de Garageband est plus proche de celle de Acid (si tu connais...), mais au final ça fait à peu près les mêmes choses (le midi est mieux géré que dans Acid).
MS est probablement plus complet. Par contre Logic Express doit déjà être le grand frère de MS, et Logic Studio est nettement plus cher, mais correspond à des (ensembles de) produits au moins 4 fois plus chers chez les concurrents.
Par ailleurs, l'ancien "studio midi" de Music Studio n'était autre qu'une version simplifiée de Logic.
Anaon
Hors sujet : Citation : Je vais etre HS, et vous livrer un scoop: Sur les forums de Reaper, ça cause severement d'effets par objets ces jours ci, et c'est plutot bon signe, si ça vous interesse, je vous tiens au courant...
Moi ça m'intéresse, au cas où ;)
LaurentW75
C'est pas exactement la même philosophie, mais GarageBand devrait être le bon choix pour satisfaire tes attentes : bien fichu, bien supporté (avenir assuré, transfert possible de tes morceaux vers Logic...), simple à prendre en main, nombreux livres pour en expliquer le fonctionnement...
La logique de Garageband est plus proche de celle de Acid (si tu connais...), mais au final ça fait à peu près les mêmes choses (le midi est mieux géré que dans Acid).
MS est probablement plus complet. Par contre Logic Express doit déjà être le grand frère de MS, et Logic Studio est nettement plus cher, mais correspond à des (ensembles de) produits au moins 4 fois plus chers chez les concurrents.
Par ailleurs, l'ancien "studio midi" de Music Studio n'était autre qu'une version simplifiée de Logic.
Merci pour ces infos Dr Pouet.
Est-ce que Garage et Logic gèrent les VST ??
Dr Pouet
Citation : Est-ce que Garage et Logic gèrent les VST ??
Pas en natif. Apple a proposé une norme de plug-in qui s'appelle Audio Unit (AU) ; c'est le seul truc que Logic sait gérer (pour Garage Band je ne sais pas). Mais je crois que FXpansion propose un "wrapper" (gratuit ?) qui permet de transformer les VST en AU.
Anonyme
Hors sujet : Bon ben voila, on en parlait la semaine derniere, c'est fait, Reaper dispose maintenant d'un ""preliminary per-take FX support (no automation, limited FX support, but usable)"". C'est le genre de truc que j'aime chez Reaper, pas la peine d'attendre un an pour la mise a jour, ça en cause sur le forum, et quelques semaines plus tard, hop, c'est implementé dans le soft!!
https://www.cockos.com/reaper/download.php?l=1
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
bibi1
Premier petit test de Samplitude Music Studio 2008.
Je suis très très agréablement surpris. Aucun bug en utilisation intensive avec de nombreux plugs et VSTi, toutes les fonctions essentielles de Samplitude Pro sont là (à part le dosage des aux sur les objets et l'absence du PowR, ainsi que la sortie audio des VSTi vers une piste pour être enregistrés directement, et enfin l'enregistrement en 96 khz). Pas de problème avec le freeze, le bounce, le scrub. L'édition midi est simple mais largement suffisante et bien faite, l'éditeur de patitions est très simple mais peut dépanner, l'importation de fichiers venant de Samplitude 8.3 et 9 se fait sans problème. Surfaces de contrôle reconnues (novation et mackie). Aucune différence de son avec Sam Pro. Même utilisation des ressources CPU que Sam 8.3, et un peu moins bonne que Sam 10 si on a un multi-core (sam 10 étant optimisé). L'édition multi-objets est très agréable et fonctionne parfaitement. Edition des raccourcis claviers complète.
Pour remplacer le PowR absent, on peut utiliser R8 Brain, qui est excellent et gratuit.
Pour la limitation en plugs et VSTi, il existe des "chaineurs" pas chers.
Bref une super affaire.
Si quelqu'un a une question précise, qu'il n'hésite pas à la poser.
Silicon Reborn : bonne nouvelle, cette histoire de mode objet sur Reaper. Je suis allé voir le site et je vais tester ça.
Edit : essai réalisé avec le patch
dj didup
L'essai à été fait avec le patche?
anton.
Bibi1 merci pour ton avis, je suis quasi sur de mon achat, quand il s'agit de soft je suis très pointilleux.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
stanlea
Hors sujet : Sinon j'ai testé le FX per Track de Reaper, et on a quasiment le mode objet pour pas un rond de plus. Ils sont très forts.
- < Liste des sujets
- Charte